CMC Project Manager
Rattaché au
Directeur du CMC Project Management Office (PMO)
, vous contribuez à la réussite des projets en assurant la
coordination opérationnelle
des activités CMC (Chemistry, Manufacturing & Controls).
Vos missions
Pilotage de projets
- Soutenir les
CMC Project Leaders
dans la gestion opérationnelle des projets. - Contribuer à la
planification, au suivi budgétaire et à la coordination des activités
CMC (Qualité, Coûts, Délais). - Mettre à jour et exploiter les
outils de gestion de projet
(planning, suivi des actions, indicateurs, risques). - Préparer et animer les
réunions d'équipes CMC
(ordre du jour, compte-rendu, suivi des actions). - Faciliter la
communication et la collaboration transversale
entre les différentes parties prenantes internes et externes. - Préparer les
supports de décision et de communication
pour les instances de pilotage. - Participer aux
revues de phase et retours d'expérience
des projets.
Amélioration continue & PMO
- Contribuer aux
projets d'amélioration continue
du CMC PMO (process, outils, méthodologies). - Participer à la
création et au déploiement
de nouveaux processus et outils de gestion de projet. - Être
ambassadeur des bonnes pratiques
de gestion de projet au sein de la R&D. - Élaborer et suivre les
indicateurs de performance CMC
(Qualité, Coûts, Délais). - Intervenir ponctuellement sur des
projets transverses
en tant que chef de projet / PMO.
Chez nous, nous croyons que la clé du succès réside dans la collaboration et l'excellence professionnelle. Si vous êtes un leader naturel avec une passion pour le domaine des Life Sciences, nous serions ravis de vous rencontrer. Pour exceller dans ce poste, vous devez posséder les compétences et les qualifications suivantes :
- Formation scientifique Bac+5 (pharmacie, chimie, biotechnologie, ingénierie, etc.)
- Expérience confirmée (min. 5 ans) en
développement pharmaceutique
et
gestion de projet CMC
ou R&D. - Bonne compréhension des processus
CMC (Drug Substance / Drug Product / Analytical / Regulatory CMC)
. - Excellente maîtrise des
outils et méthodologies de gestion de projet
(planning, suivi, reporting). - Aisance relationnelle, capacité à animer, communiquer et travailler en transversal.
- Organisation, rigueur, autonomie, esprit d'analyse et de synthèse.
- Anglais
courant
(oral et écrit).
Soft skills recherchés
- Goût pour la collaboration et la coordination d'équipes multidisciplinaires
- Proactivité, orientation solutions, pragmatisme
- Capacité à gérer plusieurs projets complexes en parallèle
- Curiosité et adaptabilité dans un contexte évolutif
ABMI, c'est l'ingénierie qui bouge
Ce que nous faisons :
ABMI est une société de conseil en ingénierie, engagée aux côtés de nos clients dans la réalisation de projets techniques, technologiques et innovants. Depuis 40 ans, nous concevons, innovons et transformons. Produits, process, projets High Tech : nous faisons tout, et nous le faisons bien. De la machine Nespresso aux réacteurs nucléaires, nous sommes là où ça compte.
1000 talents engagés en France, Belgique, UK et au Canada, des clients prestigieux (EDF, Airbus, Framatome, RATP, Volvo…) et des projets qui font vibrer.
Envie d'objets connectés ? Nous avons RTONE, notre studio de développement produits et IoT, pour aller encore plus loin dans l'innovation.
Vous voulez apprendre et contribuer à des projets concrets et ambitieux ? Alors vous êtes au bon endroit.
Notre objectif ? Votre réussite. La nôtre, c'est ensemble qu'on la construit.
Notre site internet pour en savoir plus : https://abmi-