Clerc aux actes (H/F)
ALPES-MARITIMES,
06
il y a 11 jours
À propos du poste
Nous recherchons un(e) Clerc aux Actes pour rejoindre notre étude (huissiers de justice). Vous serez en charge de la rédaction et de l'authentification des actes juridiques, tout en assurant un service client de qualité. Ce poste requiert une grande rigueur, un sens aigu de l'organisation et des compétences rédactionnelles solides.
Responsabilités
* Rédiger et authentifier des actes (contrats de mariage, testaments, ventes immobilières, etc.)
* Conseiller les clients sur les aspects juridiques de leurs projets
* Gérer les dossiers administratifs liés aux actes notariés
* Assurer le suivi des transactions et des formalités administratives
* Collaborer avec d'autres professionnels du droit (avocats, notaires, experts-comptables)
* Maintenir une veille juridique pour être à jour sur les évolutions législatives
* Utiliser les outils bureautiques (Microsoft Office, PowerPoint) pour la préparation de documents et présentations
Profil recherché
* Diplôme en droit ou équivalent
* Excellentes compétences rédactionnelles et esprit d'analyse
* Expérience administrative dans un environnement juridique ou notarial
* Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
* Aptitude à offrir un service client de qualité
Si vous êtes passionné(e) par le droit et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 36 922,00€ à 40 408,00€ par an
Avantages :
* Flextime
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Nous recherchons un(e) Clerc aux Actes pour rejoindre notre étude (huissiers de justice). Vous serez en charge de la rédaction et de l'authentification des actes juridiques, tout en assurant un service client de qualité. Ce poste requiert une grande rigueur, un sens aigu de l'organisation et des compétences rédactionnelles solides.
Responsabilités
* Rédiger et authentifier des actes (contrats de mariage, testaments, ventes immobilières, etc.)
* Conseiller les clients sur les aspects juridiques de leurs projets
* Gérer les dossiers administratifs liés aux actes notariés
* Assurer le suivi des transactions et des formalités administratives
* Collaborer avec d'autres professionnels du droit (avocats, notaires, experts-comptables)
* Maintenir une veille juridique pour être à jour sur les évolutions législatives
* Utiliser les outils bureautiques (Microsoft Office, PowerPoint) pour la préparation de documents et présentations
Profil recherché
* Diplôme en droit ou équivalent
* Excellentes compétences rédactionnelles et esprit d'analyse
* Expérience administrative dans un environnement juridique ou notarial
* Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
* Aptitude à offrir un service client de qualité
Si vous êtes passionné(e) par le droit et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 36 922,00€ à 40 408,00€ par an
Avantages :
* Flextime
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
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