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Chief Commercial Officer

ÎLE-DE-FRANCE
il y a 5 jours

🌐 À propos d’AirFund

Chez AirFund, nous accompagnons les sociétés de gestion dans la distribution de leurs fonds grùce à une plateforme technologique innovante, pensée pour simplifier les parcours de souscription et renforcer la transparence.


Notre mission ? RĂ©inventer la distribution d’actifs financiers en la rendant plus fluide, plus efficace et plus connectĂ©e aux besoins des professionnels du secteur.


Nous sommes aujourd’hui une Ă©quipe d’une quarantaine de collaborateurs, en forte croissance, avec des ambitions fortes en France et en Europe.


Nous grandissons vite et pour aller plus loin, nous avons besoin de vous.


🎯 Votre mission

Le CCO a pour mission de dĂ©finir, dĂ©ployer et animer la stratĂ©gie commerciale d’Airfund pour accĂ©lĂ©rer sa croissance sur le marchĂ© français et europĂ©en. Il/elle structure la fonction commerciale, dĂ©veloppe les partenariats stratĂ©giques et incarne la relation client sur le terrain, en alignement Ă©troit avec la stratĂ©gie d’offre et de positionnement portĂ©e par le CEO et le Directeur de l’Offre, Marketing et de l’Innovation.


Le CCO n’est pas un stratĂšge dĂ©connectĂ©, mais un leader opĂ©rationnel. Il/elle conçoit la vision commerciale, la met en Ɠuvre concrĂštement et n’hĂ©site pas Ă  s’impliquer directement dans les opĂ©rations commerciales et la signature des deals majeurs.


🛠 Vos responsabilitĂ©s :

Définir et piloter la stratégie commerciale

  • Élaborer une stratĂ©gie commerciale claire et actionnable par segment, canal et pays (France d’abord, puis Europe francophone).
  • Traduire cette stratĂ©gie en plan d’actions concret : objectifs, prioritĂ©s, cibles, outils.
  • Fixer les objectifs de revenus et piloter leur atteinte (forecast, budget, reporting).
  • Mettre en place les processus et outils nĂ©cessaires Ă  une exĂ©cution commerciale efficace (CRM, pipeline management, reporting).
  • Assurer une veille active du marchĂ© et des tendances concurrentielles.
  • Être capable de prendre part directement aux rendez-vous stratĂ©giques et Ă  la nĂ©gociation des deals majeurs.

Développer le business et les partenariats

  • Identifier et activer des opportunitĂ©s commerciales Ă  fort potentiel, auprĂšs des rĂ©seaux de gestion de patrimoine (CGP, banques privĂ©es, assureurs vie, family office) et des distributeurs institutionnels et partenaires stratĂ©giques.
  • Contribuer personnellement au dĂ©veloppement du pipeline et Ă  la conversion des opportunitĂ©s clĂ©s.
  • NĂ©gocier et conclure des accords de distribution et de partenariats structurants.
  • Participer activement Ă  la reprĂ©sentation d’Airfund sur le terrain : confĂ©rences, webinaires, roadshows.
  • Garantir la cohĂ©rence entre les messages commerciaux et le positionnement d’Airfund, en lien avec la Direction de l’Offre et du Marketing.
  • Fournir un feedback terrain constant aux Ă©quipes produit et marketing pour nourrir la roadmap et ajuster le discours commercial.

Structurer, recruter et animer l’équipe commerciale

  • Constituer et faire grandir une Ă©quipe de vente performante et engagĂ©e.
  • DĂ©finir des objectifs clairs et mesurables, et accompagner les Ă©quipes dans leur atteinte.
  • Mettre en place des rituels de pilotage (revues de pipeline, suivi hebdomadaire, plan d’action).
  • Être un leader de terrain, capable d’accompagner, de coacher et de faire progresser les commerciaux.
  • Instaurer une culture de rigueur, de performance et d’apprentissage continu.
  • S’assurer de la bonne utilisation du CRM et de la fiabilitĂ© des donnĂ©es.


đŸ«” Profil recherchĂ©

  • 10 Ă  15 ans d’expĂ©rience en dĂ©veloppement commercial dans la gestion d’actifs, la fintech ET les marchĂ©s privĂ©s.
  • Excellente connaissance et un track record des rĂ©seaux de distribution et de la gestion de patrimoine (CGP, banques privĂ©es, FO et assureurs).
  • CapacitĂ© Ă  dĂ©velopper un rĂ©seau de partenaires de haut niveau et Ă  conclure des accords complexes rapidement.
  • Leadership affirmĂ©, sens du rĂ©sultat et esprit d’équipe.
  • Forte capacitĂ© d’analyse et de structuration.
  • Gestion du P&L de chaque BU et management d’entreprise
  • Excellentes compĂ©tences en communication et en prĂ©sentation.
  • Certification AMF requise (ou Ă  obtenir dans les 4 mois).
  • MaĂźtrise parfaite du français et de l’anglais.

Qualités personnelles attendues

  • Vision stratĂ©gique et orientation rĂ©sultats.
  • Leadership inspirant et goĂ»t du collectif.
  • Esprit entrepreneurial et sens du business.
  • CapacitĂ© Ă  travailler dans un environnement en forte croissance.
  • Rigueur, intĂ©gritĂ© et exemplaritĂ© dans la conduite des affaires.



😊 Ce que nous offrons

  • 🚀 Une immersion dans un environnement stimulant, avec des missions variĂ©es et stratĂ©giques
  • đŸ€ Une culture bienveillante, qui avance vite et bien, tournĂ©e vers l'excellence et l'innovation
  • 🌍 Locaux Ă  Paris, 2 jours de tĂ©lĂ©travail par semaine aprĂšs onboarding
  • 🍔 Carte restaurant Swile
  • đŸ„ Mutuelle Alan et prĂ©voyance


Rejoignez-nous pour dĂ©mocratiser l'accĂšs aux marchĂ©s privĂ©s et construire l’infrastructure qui soutiendra notre croissance ! 🚀

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