Chef(fe) de projet éditorial
QUELQUES MOTS SUR NOUS
Créé en 2000 à Londres et Paris par deux anciens journalistes de The Economist , Pelham Media conçoit et anime en continu les dispositifs de communication des plus grandes entreprises, associations et institutions en conjuguant les expertises de ses agences WordAppeal (éditorial & digital), L'Éclaireur (design), Alto International (services linguistiques) et KCO (événementiel).
Fidèle à l'esprit de ses origines, Pelham Media a rejoint le groupe Les Echos – Le Parisien (groupe LVMH) en 2016. En 2024, Pelham Media a réalisé un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros avec 70 collaborateurs.
Depuis plus de 25 ans, nous créons des contenus remarquables , grâce à l'alchimie des mots, des images et des événements.
Parce que nous sommes rigoureux et précis, nos écrits sont justes et documentés.
Parce que nous sommes curieux et créatifs, nos productions sont distinctives et impactantes.
Parce que nous sommes courageux et volontaires, nos événements font grandir l'engagement de tous et la générosité de chacun.
WordAppeal est l'agence éditoriale et digitale du Groupe. Ses équipes (6 nationalités) sont au service des directions de communication, RSE, marketing et métiers d'Ardian, BNP Paribas, Capgemini, Carrefour, Clarins, Edenred, FDJ United, LVMH, Printemps, Salesforce, Thales, TotalEnergies, Valeo, etc.
Job responsibilitiesVOTRE MISSION
Votre mission sera multiple :
Conseil éditorial : réaliser des audits / benchmarks, formuler des recommandations de dispositifs éditoriaux et digitaux puis concevoir la structure éditoriale (chemin de fer ou arborescence) et définir Les KPI.
Conception digitale : définir l'architecture de l'information, créer ou co-créer avec l'équipe UX des story-boards (wireframes) et parcours utilisateurs en intégrant les contraintes techniques.
Production et animation éditoriale : définir le calendrier éditorial et assurer la production de contenus (digital, social media ou print) jusqu'à leur publication (webpublishing).
Pilotage projet : assurer le suivi et la relation client ; préparer et animer les instances projets ; être l'interface entre les équipes techniques (cahier des charges) et créatives ; recetter et valider les livrables ; assurer le suivi du planning et du budget, formaliser les reporting (dashboards analytics).
Au sein d'une équipe expérimentée, dynamique et internationale, vous serez amené(e) à gérer de manière autonome vos projets.
ProfilePROFIL SOUHAITÉ
Formation :
École de commerce, Sciences Po., CELSA, École de journalisme, Master Communication, Master Lettres, Master Informatique/Multimédia…
Compétences :
- Vous êtes d'un tempérament affirmé ; à l'écoute, vous savez défendre les partis-pris de l'agence et convaincre.
- Vous êtes passionné(e) par les technologies et leur impact sur le business et la communication des entreprises.
- Vous êtes créatif(ve), vous avez un sens certain de l'innovation.
- Vous pouvez démontrer votre rigueur, votre sens de l'organisation, ainsi que vos grandes qualités relationnelles.
Expérience :
Vous justifiez de 2 à 5 ans d'expérience sur une fonction similaire, dans l'un des domaines suivants :
- Agence web ;
- Agence de communication (corporate ou marketing) ;
Département communication d'une grande entreprise ;
Vous pouvez illustrer par des exemples votre polyvalence : excellente culture digitale, bonnes connaissances techniques et compréhension des métiers du web (UX UI designer, développeur, webmaster, etc.), et une grande capacité à gérer des grands projets ambitieux.
RADIO CLASSIQUE MAISONThrough its music, voices and elegance, Radio Classique stands out from other stations by inviting its listeners to enjoy a well-deserved break to appreciate the beauty of its pieces. The radio station stands out against the flowing tide of regular media, which are subjected to the fashions and trends of news and entertainment. Radio Classique stands firm in a sea of stress and restlessness, it offers serenity, a value and a state which is increasingly sought out by listeners looking to find solace from and restore well-being to their busy lives. News segments are also appreciated by its audience, as they also respect the values of the House: quality, time and discernment. At the instigation of the editorial board, the news presented stands out from other non-specialists for its expertise, analysis and objectivity.
En savoir plus