Chef des Ventes Régional H/F
BORDEAUX,
33
il y a 4 jours
RESPONSABILITÉS :
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, le/la Chef(fe) des Ventes Régional(e) est garant(e) du développement commercial de sa zone géographique. Il/elle encadre et anime une équipe de 10 commerciaux avec pour objectifs la croissance du chiffre d'affaires, des parts de marché et de la rentabilité.
Véritable relais de la stratégie commerciale, il/elle veille également à la satisfaction et à la fidélisation des clients dans le secteur pneumatique BtoB.
• Management et animation d'équipe
• Encadrer, former et motiver une équipe de 10 commerciaux.
• Définir et suivre les objectifs individuels et collectifs.
• Organiser des réunions commerciales régulières (reporting, bonnes pratiques, suivi des résultats).
• Développer les compétences de l'équipe via coaching terrain et accompagnement à la vente.
• Développement commercial
• Déployer la stratégie commerciale régionale définie par la direction.
• Identifier de nouvelles opportunités de marché.
• Analyser les résultats et mettre en place des plans d'action correctifs.
• Gestion et pilotage
• Suivre les indicateurs de performance (CA, marge, volumes, taux de pénétration).
• Assurer un reporting régulier auprès de la direction commerciale nationale.
• Gérer le budget régional et optimiser les ressources.
• Assurer une veille concurrentielle et marché.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Formation Bac+3/5 en commerce, management ou équivalent.
• Expérience confirmée (5 ans min.) en management d'équipes commerciales terrain.
• Connaissance du secteur automobile, pneumatique ou pièces détachées appréciée.
• Anglais souhaité.
Conditions du poste :
• Localisation : Bordeaux ou environs.
• Mobilité : déplacements fréquents (2 à 3 nuits découchées/semaine).
• Rémunération : fixe + variable + véhicule de fonction + avantages.
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, le/la Chef(fe) des Ventes Régional(e) est garant(e) du développement commercial de sa zone géographique. Il/elle encadre et anime une équipe de 10 commerciaux avec pour objectifs la croissance du chiffre d'affaires, des parts de marché et de la rentabilité.
Véritable relais de la stratégie commerciale, il/elle veille également à la satisfaction et à la fidélisation des clients dans le secteur pneumatique BtoB.
• Management et animation d'équipe
• Encadrer, former et motiver une équipe de 10 commerciaux.
• Définir et suivre les objectifs individuels et collectifs.
• Organiser des réunions commerciales régulières (reporting, bonnes pratiques, suivi des résultats).
• Développer les compétences de l'équipe via coaching terrain et accompagnement à la vente.
• Développement commercial
• Déployer la stratégie commerciale régionale définie par la direction.
• Identifier de nouvelles opportunités de marché.
• Analyser les résultats et mettre en place des plans d'action correctifs.
• Gestion et pilotage
• Suivre les indicateurs de performance (CA, marge, volumes, taux de pénétration).
• Assurer un reporting régulier auprès de la direction commerciale nationale.
• Gérer le budget régional et optimiser les ressources.
• Assurer une veille concurrentielle et marché.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Formation Bac+3/5 en commerce, management ou équivalent.
• Expérience confirmée (5 ans min.) en management d'équipes commerciales terrain.
• Connaissance du secteur automobile, pneumatique ou pièces détachées appréciée.
• Anglais souhaité.
Conditions du poste :
• Localisation : Bordeaux ou environs.
• Mobilité : déplacements fréquents (2 à 3 nuits découchées/semaine).
• Rémunération : fixe + variable + véhicule de fonction + avantages.
Entreprise
Groupe Simon
Le Groupe SIMON rassemble aujourd'hui plus de 1 400 collaborateurs avec une présence sur toute la façade Atlantique via nos 85 points de ventes. Leader dans notre activité de spécialiste automobile et pneumatique, nous assurons la distribution et les services à une clientèle de professionnels et de particuliers.
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