Chef des ventes (H/F)
SAINT-DENIS, 974
il y a 23 jours
Description du poste :
Storme RH recherche pour son partenaire, une grande enseigne spécialisé dans la distribution un Chef des Ventes H/F
En tant que Chef de Vente H/F , vous êtes le garant du développement commercial et du bon fonctionnement de votre secteur. Votre objectif : mobiliser votre équipe pour atteindre et dépasser les objectifs fixés .
Vous animez, formez et accompagnez les vendeurs pour garantir une expérience client optimale et une performance commerciale durable.
Vos principales responsabilités :
Animation commerciale
* Être présent sur le terrain pour assurer une dynamique commerciale efficace.
* Veiller à la bonne tenue de votre zone de responsabilité.
* Mettre en place et animer les opérations commerciales (promotions, mises en avant produit, etc.).
* Participer activement à la vente et au conseil client.
* Optimiser le chiffre d'affaires et la rentabilité de votre secteur.
Management d'équipe
* Appliquer et faire respecter la stratégie commerciale de l'enseigne.
* Évaluer et développer les compétences de votre équipe.
* Assurer la formation continue des vendeurs (accueil, techniques de vente, connaissance produit).
* Intégrer et accompagner les nouveaux collaborateurs pour une montée en compétence rapide.
Gestion commerciale
* Organiser et assurer le suivi des opérations commerciales .
* Gérer les stocks et l'inventaire pour garantir la disponibilité des produits.
* Appliquer et suivre la politique tarifaire définie par l'enseigne.
* Participer aux ouvertures/fermetures magasin
Description du profil :
Savoirs techniques et expertise***Maîtrise des réglementations en vigueur et des techniques de vente.
* Bonne connaissance des produits et tendances du marché .
* Capacité à valoriser les services et avantages de l'enseigne.
Savoir-faire opérationnel***Excellente connaissance des produits et services pour conseiller efficacement les clients.
* Gestion proactive du réassort et de l'organisation des rayons.
* Capacité à analyser et anticiper les attentes des clients .
Leadership et compétences relationnelles***Réactivité et capacité à gérer les imprévus .
* Aptitude à faire progresser et motiver son équipe.
* Force de proposition pour améliorer les performances .
* Esprit d'équipe et collaboration étroite avec la direction.
* Légitimité acquise par l'exemplarité et la qualité du travail .
Storme RH recherche pour son partenaire, une grande enseigne spécialisé dans la distribution un Chef des Ventes H/F
En tant que Chef de Vente H/F , vous êtes le garant du développement commercial et du bon fonctionnement de votre secteur. Votre objectif : mobiliser votre équipe pour atteindre et dépasser les objectifs fixés .
Vous animez, formez et accompagnez les vendeurs pour garantir une expérience client optimale et une performance commerciale durable.
Vos principales responsabilités :
Animation commerciale
* Être présent sur le terrain pour assurer une dynamique commerciale efficace.
* Veiller à la bonne tenue de votre zone de responsabilité.
* Mettre en place et animer les opérations commerciales (promotions, mises en avant produit, etc.).
* Participer activement à la vente et au conseil client.
* Optimiser le chiffre d'affaires et la rentabilité de votre secteur.
Management d'équipe
* Appliquer et faire respecter la stratégie commerciale de l'enseigne.
* Évaluer et développer les compétences de votre équipe.
* Assurer la formation continue des vendeurs (accueil, techniques de vente, connaissance produit).
* Intégrer et accompagner les nouveaux collaborateurs pour une montée en compétence rapide.
Gestion commerciale
* Organiser et assurer le suivi des opérations commerciales .
* Gérer les stocks et l'inventaire pour garantir la disponibilité des produits.
* Appliquer et suivre la politique tarifaire définie par l'enseigne.
* Participer aux ouvertures/fermetures magasin
Description du profil :
Savoirs techniques et expertise***Maîtrise des réglementations en vigueur et des techniques de vente.
* Bonne connaissance des produits et tendances du marché .
* Capacité à valoriser les services et avantages de l'enseigne.
Savoir-faire opérationnel***Excellente connaissance des produits et services pour conseiller efficacement les clients.
* Gestion proactive du réassort et de l'organisation des rayons.
* Capacité à analyser et anticiper les attentes des clients .
Leadership et compétences relationnelles***Réactivité et capacité à gérer les imprévus .
* Aptitude à faire progresser et motiver son équipe.
* Force de proposition pour améliorer les performances .
* Esprit d'équipe et collaboration étroite avec la direction.
* Légitimité acquise par l'exemplarité et la qualité du travail .
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