CHEF D'EQUIPE H/F
RHINAU,
67
il y a 3 jours
Chef d'Équipe - Le chef d'orchestre du terrain (sans baguette mais avec un talkie)
Mission principale :
-Tu n'es pas là pour regarder les machines tourner, tu es là pour que tout tourne rond, même en 2×8 ou 3×8.
Le chef d'équipe, c'est le pilier de l'atelier, le tampon anti-stress, l'aimant à solutions. Il ou elle sait animer, motiver, cadrer... et toujours avec le bon ton (et parfois un peu d'humour, c'est bon pour la prod').
Tu sais jongler avec :
-Des délais tendus,
-Des objectifs de qualité,
Des coûts à maîtriser,
Et une équipe à garder motivée même un vendredi à 5h du mat'.
-Tes activités quotidiennes (spoiler : elles ne sont pas routinières)
-Superviser et animer les équipes techniques en atelier - tu es manager, coach et parfois médiateur (oui, pour les histoires de tournevis égarés).
-Garder le cap sur les objectifs : quantité, délai, qualité, coûts... comme un capitaine sur son bateau.
-Piloter les projets d'amélioration : ergonomie, process, productivité - tu es l'artisan du changement.
-Coordonner avec les autres équipes : la prod, la maintenance, la logistique... et même le service café s'il faut motiver les troupes.
Et en bonus :
-Tu participes à la transition numérique et écologique de l'entreprise. Tu t'intéresses à l'innovation, tu testes, tu proposes, tu fais avancer les choses - toujours avec ton équipe à bord.
En résumé :
-Si tu sais dire \"on y va !\" au bon moment, que tu es aussi à l'aise avec un planning qu'avec une clé Allen, et que tu arrives à faire rimer performance avec bienveillance... alors tu es clairement notre chef d'équipe.
Compétences du Chef d'Équipe - Parce qu'il ne suffit pas de porter un gilet jaune pour être un leader !
Compétences Techniques - Le chef d'orchestre du terrain
-Organiser et superviser les activités techniques sans perdre le fil (ni les outils).
-Assurer la sécurité de ton équipe et de l'atelier : ici, personne ne bricole sans casque ni procédure !
-Maîtriser l'environnement technique : machines, process... tu les connais comme ta poche (ou ton armoire à outils).
-Compétences Transverses - L'art de jongler avec méthode
-Planifier et animer la production à l'aide de logiciels de gestion : un oeil sur l'écran, l'autre sur le terrain (le tout sans loucher).
-Coordonner sans chaos, même quand les plannings font du breakdance.
-Compétences Comportementales - L'humain avant tout
Être réactif : quand ça chauffe, tu gardes la tête froide.
-Encadrer et motiver une équipe : tu sais dire « bon boulot ! "aussi bien que "on se remotive ! "
-Contribuer à l'amélioration continue : chez toi, « on a toujours fait comme ça » est banni. Tu avances, tu proposes, tu transformes.
-En résumé :
Tu as un oeil technique, un coeur de manager et l'âme d'un chef d'orchestre industriel.
Si tu sais jongler entre humain, outil, qualité et bonne humeur... tu es clairement le chef qu'on attend !
Mission principale :
-Tu n'es pas là pour regarder les machines tourner, tu es là pour que tout tourne rond, même en 2×8 ou 3×8.
Le chef d'équipe, c'est le pilier de l'atelier, le tampon anti-stress, l'aimant à solutions. Il ou elle sait animer, motiver, cadrer... et toujours avec le bon ton (et parfois un peu d'humour, c'est bon pour la prod').
Tu sais jongler avec :
-Des délais tendus,
-Des objectifs de qualité,
Des coûts à maîtriser,
Et une équipe à garder motivée même un vendredi à 5h du mat'.
-Tes activités quotidiennes (spoiler : elles ne sont pas routinières)
-Superviser et animer les équipes techniques en atelier - tu es manager, coach et parfois médiateur (oui, pour les histoires de tournevis égarés).
-Garder le cap sur les objectifs : quantité, délai, qualité, coûts... comme un capitaine sur son bateau.
-Piloter les projets d'amélioration : ergonomie, process, productivité - tu es l'artisan du changement.
-Coordonner avec les autres équipes : la prod, la maintenance, la logistique... et même le service café s'il faut motiver les troupes.
Et en bonus :
-Tu participes à la transition numérique et écologique de l'entreprise. Tu t'intéresses à l'innovation, tu testes, tu proposes, tu fais avancer les choses - toujours avec ton équipe à bord.
En résumé :
-Si tu sais dire \"on y va !\" au bon moment, que tu es aussi à l'aise avec un planning qu'avec une clé Allen, et que tu arrives à faire rimer performance avec bienveillance... alors tu es clairement notre chef d'équipe.
Compétences du Chef d'Équipe - Parce qu'il ne suffit pas de porter un gilet jaune pour être un leader !
Compétences Techniques - Le chef d'orchestre du terrain
-Organiser et superviser les activités techniques sans perdre le fil (ni les outils).
-Assurer la sécurité de ton équipe et de l'atelier : ici, personne ne bricole sans casque ni procédure !
-Maîtriser l'environnement technique : machines, process... tu les connais comme ta poche (ou ton armoire à outils).
-Compétences Transverses - L'art de jongler avec méthode
-Planifier et animer la production à l'aide de logiciels de gestion : un oeil sur l'écran, l'autre sur le terrain (le tout sans loucher).
-Coordonner sans chaos, même quand les plannings font du breakdance.
-Compétences Comportementales - L'humain avant tout
Être réactif : quand ça chauffe, tu gardes la tête froide.
-Encadrer et motiver une équipe : tu sais dire « bon boulot ! "aussi bien que "on se remotive ! "
-Contribuer à l'amélioration continue : chez toi, « on a toujours fait comme ça » est banni. Tu avances, tu proposes, tu transformes.
-En résumé :
Tu as un oeil technique, un coeur de manager et l'âme d'un chef d'orchestre industriel.
Si tu sais jongler entre humain, outil, qualité et bonne humeur... tu es clairement le chef qu'on attend !
Entreprise
RESEAU ALLIANCE JP INTERIM MARCKOLSHEIM
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
MONTEUR ASSEMBLEUR H/F
22 000,00 € - 25 000,00 € / an
ELSENHEIM,
67
il y a 3 jours
LAVELANET,
09
il y a 2 mois
CHAUFFEUR VL H/F
20 000,00 € - 22 000,00 € / an
STE CROIX EN PLAINE,
68
il y a 20 jours
GRENOBLE,
38
il y a 9 jours