Chef de Service - EANM (H/F)
TULLE,
19
il y a 3 jours
L'Adapei de la Corrèze recrute pour son Etablissement d'Accueil Non Médicalisé de Tulle / Ussel :
Un Chef de Service H/F
Contrat à Durée Déterminée - Temps plein 1 ETP
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
Mise en œuvre du projet d'établissement/services
Veiller à la conformité des actions de l'établissement avec les règlementations en vigueur.
Animer des démarches d'amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées.
Assurer une vigilance des droits et du respect des personnes accompagnées.
Promouvoir la Bientraitance.
Participer à la rédaction des projets personnalisés des personnes accompagnées et à leur restitution en cas de besoin.
S'assurer de la bonne tenue des caisses d'argent des résidents et en assurer le contrôle.
Gestion et animation des ressources humaines
Evaluer les besoins en personnel de l'établissement/services.
Contribuer au recrutement des équipes.
Organiser le travail de l'équipe au moyen de : la gestion et le suivi des plannings du personnel, la programmation des activités du service, la coordination des interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques en interne et en externe.
Veiller au respect de la règlementation et de la législation en vigueur.
Participer et/ou animer les réunions des équipes.
Coordonner la communication et les échanges entre les différents acteurs internes et externes.
Représentation et promotion
Mener des actions de communication et de promotion de l'établissement/service
Participer à des groupes de travail et des commissions, en interne et au niveau du territoire
COMPETENCES REQUISES
- Savoir :
Références théoriques en adéquation avec le public reçu par structure
Connaissances de l'environnement institutionnel
Connaissances en management, encadrement du personnel
Connaissances en gestion administrative et financière et en droit
- Savoir-faire
Evaluer les actions menées par un service
Proposer des orientations pour l'action du service
Valoriser les compétences individuelles et collectives
Manager une équipe pluridisciplinaire : encadrer, animer, conduire
Recueillir, traiter, analyser et transmettre les informations du terrain, analyser et transmettre celles de la direction
- Savoir-être
Capacité relationnelle et aptitude à la communication orale et écrite
Esprit d'analyse et de synthèse
Capacité d'écoute
Capacité d'organisation et d'adaptation
Sens des responsabilités
REMUNERATION
Selon CCN 66 - Reprise d'ancienneté possible
DIPLOMES REQUIS
CAFERUIS
CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L'ADAPEI
Donner du sens à son travail pour s'engager ensemble pour l'inclusion
Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :
- Répartition pluri-hebdomadaire du temps de travail.
- Accord entreprise avantageux (9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malade)
- Mutuelle avec participation employeur 50%
- Prévoyance
- Avantages CSE (chèque vacances, chèques cadeaux, carte loisirs et services), 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement (selon ressources)
DEPOT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, avant le 06/08/2025, à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3 allée des châtaigniers - 19360 MALEMORT
recrutement@adapei-correze.fr
DATE DE PRISE DE FONCTION
01/09/2025 pour une durée de 6 mois
Un Chef de Service H/F
Contrat à Durée Déterminée - Temps plein 1 ETP
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
Mise en œuvre du projet d'établissement/services
Veiller à la conformité des actions de l'établissement avec les règlementations en vigueur.
Animer des démarches d'amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées.
Assurer une vigilance des droits et du respect des personnes accompagnées.
Promouvoir la Bientraitance.
Participer à la rédaction des projets personnalisés des personnes accompagnées et à leur restitution en cas de besoin.
S'assurer de la bonne tenue des caisses d'argent des résidents et en assurer le contrôle.
Gestion et animation des ressources humaines
Evaluer les besoins en personnel de l'établissement/services.
Contribuer au recrutement des équipes.
Organiser le travail de l'équipe au moyen de : la gestion et le suivi des plannings du personnel, la programmation des activités du service, la coordination des interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques en interne et en externe.
Veiller au respect de la règlementation et de la législation en vigueur.
Participer et/ou animer les réunions des équipes.
Coordonner la communication et les échanges entre les différents acteurs internes et externes.
Représentation et promotion
Mener des actions de communication et de promotion de l'établissement/service
Participer à des groupes de travail et des commissions, en interne et au niveau du territoire
COMPETENCES REQUISES
- Savoir :
Références théoriques en adéquation avec le public reçu par structure
Connaissances de l'environnement institutionnel
Connaissances en management, encadrement du personnel
Connaissances en gestion administrative et financière et en droit
- Savoir-faire
Evaluer les actions menées par un service
Proposer des orientations pour l'action du service
Valoriser les compétences individuelles et collectives
Manager une équipe pluridisciplinaire : encadrer, animer, conduire
Recueillir, traiter, analyser et transmettre les informations du terrain, analyser et transmettre celles de la direction
- Savoir-être
Capacité relationnelle et aptitude à la communication orale et écrite
Esprit d'analyse et de synthèse
Capacité d'écoute
Capacité d'organisation et d'adaptation
Sens des responsabilités
REMUNERATION
Selon CCN 66 - Reprise d'ancienneté possible
DIPLOMES REQUIS
CAFERUIS
CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L'ADAPEI
Donner du sens à son travail pour s'engager ensemble pour l'inclusion
Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :
- Répartition pluri-hebdomadaire du temps de travail.
- Accord entreprise avantageux (9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malade)
- Mutuelle avec participation employeur 50%
- Prévoyance
- Avantages CSE (chèque vacances, chèques cadeaux, carte loisirs et services), 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement (selon ressources)
DEPOT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, avant le 06/08/2025, à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3 allée des châtaigniers - 19360 MALEMORT
recrutement@adapei-correze.fr
DATE DE PRISE DE FONCTION
01/09/2025 pour une durée de 6 mois
Entreprise
ADAPEIC
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
JUIGNAC,
16
il y a 4 jours
TULLE,
19
il y a 3 jours
Masseur / Masseuse kinésithérapeute (H/F)
3 565,00 € / mois
VITRY LE FRANCOIS,
51
il y a 5 mois
ST AIGNAN,
41
il y a 24 jours