Chargement en cours

Chef de projet Performance (F/H) en stage

MASSY, 91
il y a 26 jours

Le saviez-vous ?

Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. L'un des leaders mondiaux de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant.

Nos atouts pour y parvenir ?

Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous.

Carrefour recherche pour sa Direction Marketing Clients France, basée à Massy un(e)


Chef de projet Performance (F/H) en stage
BON À SAVOIR : Début contat janvier 2026
Contexte
Rattaché à l'équipe fidélité, vous pilotez des projets de développement de nouveaux services et aurez ainsi un rôle clé dans la transformation de Carrefour.
Vos missions :
Suivi et Analyse des Données Club

Étudier le comportement des membres du Club [Nom de l'entreprise] pour identifier des tendances, des opportunités et des leviers d'action.
Participer à la gouvernance des données Fidélité en définissant leur utilisation, en pilotant leurs évolutions, et en assurant le suivi des performances.
Préparer et présenter des résultats clairs et impactants aux stakeholders lors des différents comités stratégiques.
Accompagnement le pilotage de la performance de l'équipe
Recueillir et répondre aux besoins des équipes métiers et magasins concernant les données et les rapports nécessaires pour piloter leur activité.
Accompagner les équipes dans le suivi de la performance des dispositifs Fidélité (existants et nouveaux) et dans la définition de la feuille de route stratégique en concevant des rapports Google Slides basés sur de larges bases de données, avec des visualisations percutantes des indicateurs clés.
Challenger et soutenir les équipes pour garantir l'atteinte des objectifs, en fournissant des recommandations et des outils d'aide à la décision.
Benchmarking et Veille Stratégique
Suivre les indicateurs de performance et les innovations des retailers français et internationaux.
Partager les bonnes pratiques et enseignements avec les équipes Fidélité des différents pays du groupe [Nom de l'entreprise].
Surveiller les innovations technologiques mondiales et évaluer leur pertinence pour enrichir les dispositifs Fidélité et renforcer la compétitivité de notre programme.

Votre profil
Étudiant BAC +4 / +5, vous êtes curieux, et vous avez une appétence particulière pour le retail et la data.
Autonome et rigoureux, vous savez analyser une base de données et structurer les key learnings qui en découlent. Une première expérience significative en data et / ou retail est nécessaire.
Votre aisance relationnelle et votre facilité à communiquer à l'écrit comme à l'oral en français, l'anglais est un plus, vous aident à facilement vous intégrer dans les équipes et à nouer des relations à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise.
Vous êtes à l'aise avec les chiffres, les formules excel ne vous font pas peur ainsi les slides power point non plus.
Compétences recherchées


Qualités requises :
Autonomie, Organisation - Bonne gestion du temps, Agilité, Communication, Bon relationnel, Esprit collaboratif, Dynamisme, Vision client, Esprit logique, Force de proposition, Créativité, Fermeté, Diplomatie.
Savoir-faire :
Bonne syntaxe, Data, management de projet.


Outils techniques :
Pack Office (Excel ++), G-Suite


Informations complémentaires
Durée : 6 mois
Type de contrat : stage
Date : 05/01/2026
Lieu : Massy (91), à 5mn de la Gare de Massy Palaiseau (accès RER B et C)

Entreprise
Carrefour
Plateforme de publication
JOOBLE
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes