Chef de projet organisation et réglementaire F/H
Chef de projet organisation et réglementaire F/H
Au sein
de la Direction de la Conformité, le pôle « Relations avec les autorités de
contrôle » est aujourd'hui l'interlocuteur privilégié de l'ACPR au sein du
groupe Covéa.
A ce titre, il est en particulier en charge de la coordination des échanges
entre l'ACPR et les directions du groupe Covéa concernées par la diversité des
demandes (dans le cadre d'un programme de contrôle permanent, mais aussi
d'enquêtes, études, contrôles sur pièces et sur place…).
De par
ses missions, il veille à accompagner les métiers et à sécuriser le groupe.
Concernant les autres Autorités avec lesquelles Covéa a des échanges, il est
avisé par les Directions désignées dans la gestion des relations avec
ces dernières, et peut être sollicité pour accompagnement ou avis.
L'acquisition
de PartnerRe en juillet 2022 se traduit par un accroissement de la dimension
internationale du Groupe et d'échanges avec des superviseurs étrangers (Bermuda
Monetary Authority, Central Bank of Ireland, Delaware Department of Insurance, Monetary Authority of
Singapore,…).
Dans ce cadre, Covéa souhaite renforcer le
pôle Relations avec les autorités de contrôle » par le recrutement d'un(e)
Chef
de Projet Organisation et Réglementaire F/H.
Missions principales :
Prendre en charge le suivi des relations avec
l'ACPR
Vous serez principalement en charge des missions
suivantes :
- Répondre aux sollicitations de l'ACPR, en organisant les échanges entre l'ACPR et les bons interlocuteurs du groupe.
- Accompagner les métiers, en particulier lors des contrôles sur place et de demandes de contrôles permanents de l'ACPR en particulier sur les aspects réglementaires.
- Conduire des chantiers et assurer un suivi des plans d'actions en réponse aux recommandations de l'ACPR.
- Veiller au bon fonctionnement des remises réglementaires sur le portail Onegate de l'ACPR.
Responsabilités :
- Définir les plannings et organiser les travaux avec les équipes en charge
des demandes de l'ACPR.
- Travailler en étroite collaboration avec toutes les directions du Groupe
(métiers, juridiques, IT, risques….)
- Coordonner les réponses et leur validation avant transmission à l'ACPR.
- Assurer la cohérence des différentes réponses.
Votre profil ? :
Formation : Bac+5 en
assurance, droit, organisation, gestion des risques ou systèmes d'information.
Expérience : Minimum 5 à
7 ans dans la gestion de projets réglementaires ou organisationnels en
assurance ou secteur financier.
Compétences clés :
- Maîtrise des
référentiels réglementaires (Solvabilité II, ESG, etc.).
- Excellente capacité
d'analyse et de synthèse.
- Maîtrise de PowerPoint.
- Très bon relationnel,
sens de la diplomatie et capacité à fédérer.
- Anglais professionnel
souhaité.
Qualités personnelles
- Rigueur et sens de
l'organisation
- Capacité à gérer les
priorités et les imprévus
- Autonomie et proactivité
- Esprit d'équipe
Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe.
Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses
collaborateurs,
Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.
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