Chargement en cours

Chef De Projet Marketing - Marché des Produits Frais - H/F

IVRY-SUR-SEINE, 94
il y a 2 jours
CDI
Au sein du marché des produits frais , vous travaillerez sur le périmètre du marché des produits frais traditionnels : boulangerie, viennoiseries, pâtisseries, boucherie, volaille, charcuterie, traiteur, marée, fromage.
Votre périmètre couvrira le périmètre des stands de produits à la coupe ainsi que les produits frais emballés en libre-service situés dans cet environnement.
Sous la direction de votre Responsable de marché et de votre Chef de groupe permanents et en binôme avec votre Adhérent chef d'équipe marketing et sa commission, votre poste se répartira en 3 types de missions :
En charge de la veille marketing et de projets marketing sur le marché des produits frais traditionnels :
- Analyser les tendances du marché (panels, consommation, vente, benchmarks concurrentsRestituer cette veille de manière synthétique avec un oeil orienté business
- Identifier les axes de travail pour lesquels l'enseigne Leclerc doit mener des actions d'optimisations
- Participer à la réflexion stratégique de l'enseigne sur le positionnement du Frais Traditionnel
- Co-Construire et co-valider les axes d'actions liés au positionnement, développement de CA et de parts de marché de ces produits
- Coordonner et animer la méthodologie, l'animation et le suivi des ateliers de travail qui en découlent en collaboration avec le service Marketing Enseigne, le service Etudes et Mesures et avec la commission d'adhérents marketing
- Assurer le suivi des rétroplannings et des budgets
- Accompagner le déploiement des projets en magasins
Analyser le mix marketing et category management des produits frais traditionnels
- Réaliser les analyses catégorielles (mix marketing) des catégories de produits gérés par le pôle
- Générer l'adhésion des chargés de catégories dans la co-construction des projets marketing
- Mettre en place et coordonner une démarche de category management avec les chargés de catégories du pôle en s'appuyant sur leur expertise technique produit et négociation
- Co-construire les Guides des Bonnes Pratiques à destination des magasins
- Accompagner, animer et suivre la mise en place de ces préconisations avec les centrales d'achats
- Analyser, suivre et établir les recommandations de l'offre relative à la Carte Traiteur et du site traiteur E.Leclerc en collaboration avec les équipes Communication et Drive
Analyser et suivre la performance des produits frais traditionnels :
- Réaliser la mise en place des outils de suivi des données de ventes des produits frais traditionnels en collaboration avec le service informatique
- Animer les centrales d'achats et les magasins sur la bonne adhésion / utilisation de ces outils
- Mise en place de tableaux de bords pour suivre les ventes des produits Frais Traditionnels
Management d'un(e) alternant(e) en binôme
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
ASSISTANT COMMUNICATION COMMERCIAL (H/F)
28 000,00 € - 32 000,00 € / an
IVRY SUR SEINE, 94
il y a 2 jours
NICE, 06
il y a 6 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes