Chef de projet IT
Groupe de conseil international fondé en 2019, Ekkiden anime un écosystème de consultants passionnés et engagés qui mènent des projets de transformation organisationnelle, opérationnelle et technologique dans l'IT/Digital, l'Industrie/R&D et la sustainability, chez les grands comptes et PME, en France, Suisse, Espagne et Allemagne.
Le rôle : Chef de projet IT - Anaplan (H/F/X)
Nous recherchons un Chef de projet IT pour piloter la mise en œuvre et le déploiement d'Anaplan sur un périmètre international. Ce rôle clé consiste à coordonner les développements, les flux de données et les tests, en lien étroit avec les équipes techniques, métiers et data. L'objectif est d'assurer la bonne exécution du delivery Anaplan et l'évolution du core model dans un environnement complexe et collaboratif.
Responsabilités :
- Piloter le delivery IT sur Anaplan, du cadrage à la mise en production.
- Coordonner les équipes techniques internes et externes (intégration, data, cloud, architecture).
- Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques, en lien avec les architectes et les experts métiers.
- Participer activement aux tests IT : rédaction de scénarios, exécution, validation et suivi des anomalies.
- Superviser la construction et la fiabilité des flux entrants et sortants entre Anaplan et les autres systèmes.
- Collaborer avec les équipes data & cloud pour assurer la cohérence du modèle (Snowflake, Azure, etc.).
- Garantir la qualité des livrables et le respect des délais dans un environnement international.
- Assurer la communication projet, le reporting et la coordination entre les parties prenantes.
Ce que nous recherchons :
- Une expérience confirmée (5 ans minimum) en gestion de projet IT ou sur des projets d'intégration applicative.
- Une bonne compréhension de l'écosystème retail / fashion ou des outils EPM / Anaplan.
- Capacité à comprendre les flux de données et à dialoguer avec les équipes techniques.
- Expérience dans un contexte international et anglophone.
- Aisance dans la rédaction de spécifications, la coordination transverse et la phase de tests.
- Organisation, rigueur et proactivité dans la gestion du delivery.
- Excellent relationnel, esprit d'équipe et capacité à évoluer dans un environnement exigeant et en transformation.
Ce que nous proposons :
Nous rejoindre au bon moment pour faire ta place au sein d'une organisation en très forte croissance
Des missions variées dans un environnement challengeant qui te permettront d'avoir un réel impact sur la boite
La possibilité de travailler de façon autonome et d'être force de proposition pour grandir ensemble
Un parcours de carrière adapté à ta personnalité, aussi bien au niveau du rôle que de la localité
Une formation exigeante en continu pour libérer tout ton potentiel
Des conditions de travail flexibles (horaires, télétravail, …)
Une culture de la performance avec de belles primes de résultats
Une mutuelle très complète (Alan) et des titres-restaurant (carte Swile)
Comment se déroule le processus de recrutement chez Ekkiden ?
Chez Ekkiden, nous nous engageons à offrir une expérience positive à chaque candidat.
Premier contact : Notre équipe de recrutement vous contactera pour discuter de vos motivations et attentes.
Entretiens : Vous passerez un ou deux entretiens avec nos business managers, en fonction du poste pour lequel vous postulez.
Rencontre avec le client : Enfin, vous aurez l'opportunité de rencontrer le client.
Bien que ce soit notre processus standard, nous pouvons l'adapter en fonction des circonstances spécifiques.
Retrouvez aussi toutes nos offres d'emplois sur notre site internet