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CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURE ET APPLICATION - H/F

CHÂTEAUROUX, 36
il y a 8 jours
CDI
Description :

Statut : Titulaire, CDD, CDI, Mutation                                                                         Catégorie : B

Organisation du travail :        

-          Poste à temps plein                          

-          Horaires : Lundi au Vendredi 37.5h/semaine – 15 RTT                             

-          Organisation du temps de travail : En fonction de l’organisation du service.

Lieu de travail : site avenue de Verdun 36000 Châteauroux                     

Déplacements liés à la fonction : oui 

La mission d'un service informatique au sein d'un centre hospitalier est cruciale pour assurer le bon 
fonctionnement des systèmes d'information et soutenir les activités médicales et administratives. Voici 
quelques-unes des principales missions :
• Gestion des systèmes d'information : Assurer la maintenance et le développement des infrastructures 
informatiques, y compris les réseaux, les serveurs, et les logiciels.
• Sécurité des données : Protéger les données sensibles des patients et garantir la conformité avec les 
réglementations en vigueur, telles que le RGPD.
V1-février 2025
• Support aux utilisateurs : Fournir une assistance technique aux professionnels de santé et au personnel 
administratif pour résoudre les problèmes informatiques et améliorer l'efficacité opérationnelle.
• Développement et intégration de nouvelles technologies : Concevoir et mettre en œuvre des solutions 
innovantes pour améliorer les soins aux patients et optimiser les processus hospitaliers.
• Formation et accompagnement : Former le personnel hospitalier à l'utilisation des nouveaux outils et 
systèmes informatiques et les accompagner dans la transition vers des technologies plus avancées.
Ces missions permettent de garantir que les systèmes d'information hospitaliers fonctionnent de manière 
fluide et sécurisée, contribuant ainsi à la qualité des soins et à l'efficacité globale de l'établissement.
• Missions principales
- Assurer la maintenance et le développement des infrastructures informatiques d’un point de vue applicatif et 
technique (installation mises à jour, évolution, support niveau 3)
- Fournir une assistance technique aux professionnels de santé et au personnel administratif pour résoudre 
les problèmes informatiques et améliorer l'efficacité opérationnelle.
- Développement et intégration de nouvelles technologies : Concevoir et mettre en œuvre des solutions 
innovantes pour améliorer les soins aux patients et optimiser les processus hospitaliers.
- Avoir un rôle de conseil, de supervision, de gestion et de conception sur le système d’information
Activités
Activité : 
- Le pilotage de projet dans le domaine informatique
- L’analyse des besoins métiers
- L’installation, la mise en service et le suivi de nouveaux logiciels ainsi que le matériel 
associé
- Faire évoluer et maintenir les interfaces métiers
- Réalisation d’audit de performance sur les systèmes déjà en place (logiciels métiers, 
infrastructure sécurité et réseau, sauvegarde,) puis rendre compte des incidents et 
anomalie de fonctionnement
- La maintenance des systèmes déjà en place en effectuant régulièrement des mises à jour 
(infrastructure sécurité et réseau, sauvegarde, logiciels métiers)
- Support informatique de niveau 3 en complément de l’équipe technique en charge du 
support
- Former les utilisateurs sur les logiciels métiers
- La rédaction et la mise à jour de la documentation sur le système d’information (guide 
d’utilisation, procédures...)
- Elaboration, gestion et réalisation du plan de tests technique sur la partie logiciel en lien 
avec l’utilisateur métier



Profil recherché :


- Savoir faire
- Analyser les besoins d'adaptation du SI
- Analyser les risques projet pour établir les plans d'actions associés
- Conduire et animer des réunions
- Gérer les supports d'authentification
- Evaluer une offre dans le cadre d'un appel d'offres, mener un dialogue sur les modalités, les conditions et les 
prix (dialogue compétitif et procédures négociées) 
- Identifier, sélectionner, exploiter et capitaliser les informations dans le cadre de la veille professionnelle 
- Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes 
- Planifier, gérer et adapter les moyens mis à disposition (ressources financières, humaines, formation, 
planning, …) du projet SI et organiser, répartir le travail de l'équipe
- Savoir être
- Capacité d’adaptation
- Capacité à travailler en équipe
- Comportement adapté dans ses relations avec autrui
- Rigueur
- Maitrise de soi
Conditions d’accès au poste
Diplôme requis : Bac + 3
Formation / expérience professionnelle souhaitée ou exigée :
Débutant accepté
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX
Plateforme de publication
France Travail
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