Chef de projet géo décisionnel et Geoclip F/H H/F
TOULOUSE,
31
il y a 1 jour
Ciril GROUP est un éditeur de logiciels et Hébergeur Cloud Français reconnu pour ses solutions innovantes destinées aux acteurs publics et privés en France et à l'international. Ciril GROUP met son esprit d'innovation et son savoir-faire d'éditeur au service des acteurs publics et privés partout dans le monde, grâce à son écosystème complet de solutions interopérables : ERP, SIG, décisionnel, GMAO. Ciril GROUP complète cette offre logicielle par un hébergement Cloud Souverain de haute qualité et haute sécurité certifié.
En rejoignant nos équipes, vous évoluerez dans un environnement dynamique où chaque service contribue à relever les défis variés de nos clients. Ciril GROUP recrute à Toulouse un(e) chef de projet géo décisionnel et Geoclip.
Intégré(e) à la Direction des Services et sous la supervision de Sarah, vous serez en charge d'assurer la gestion de projets logiciels décisionnels pour nos clients. Vous piloterez l'ensemble du cycle de vie des projets, en garantissant : les délais, les coûts et la qualité. Des déplacements fréquents seront à prévoir au niveau national et parfois au niveau international. Les missions sont réalisées en français et en anglais.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à collaborer directement avec le Product Owner dans ses missions d'amélioration continue et de promotion de la solution Ciril GROUP:
1 - La gestion de projets
· Gérer les projets de A à Z : planification, suivi de la consommation des temps, coordination des équipes internes et externes.
· Recueillir les expressions de besoins et rédiger les spécifications détaillées.
· Préparer et animer les réunions clientèles / comitologie projets, rédaction des comptes rendus.
· S'adapter à la gestion de projets multi-pays / multiculturels.
· Produire et superviser les livrables techniques : bases de données, MCD, dictionnaires de données, applications, schémas d'architecture, dumps
· Piloter les phases de validation (VA, VSR) et de tests jusqu'à l'admission définitive.
· Déclencher et suivre les différentes étapes de facturation du projet.
2 - La mise en œuvre et l'accompagnement clients
· Réaliser des prestations de mise en œuvre, configuration, déploiement, migration, reprise de données et assistance au démarrage.
· Former les utilisateurs et administrateurs à l'exploitation des progiciels.
· Actualiser et rédiger les supports de formation / synoptiques.
· Accompagner les clients dans les phases de tests et de recette. Contribuer aux cahiers de tests.
· Intégrer les données clients et valoriser les données de notre équipe « Data ».
· Créer et livrer des observatoires cartographiques et statistiques adaptés aux besoins.
· Apporter des conseils méthodologiques et sémiologies.
· Participer à la réalisation des séminaires inter collectivités sur nos sites de formation ou chez nos clients.
· Chiffrage des coûts des prestations clients en adéquation avec l'équipe commerciale.
· Contribuer à la valorisation des données décisionnelles auprès des clients.
· Apporter le soutien dans l'actualisation des applications de démonstration.
3- Le support, qualité et expertise
· Assurer l'assistance téléphonique et/ou téléassistance
· Participer à l'intégration des développements spécifiques et aux tests applicatifs
· Rédiger des documentations produits, supports de formation et livrables projet (plans qualité, dossiers de mise en service, spécifications, cahiers de recette, comptes rendus.)
· Recueillir et formaliser les besoins fonctionnels et techniques des clients
· Rédiger la documentation des progiciels et procéder aux tests des solutions décisionnelles
· Participer à la démarche qualité et à l'amélioration continue des solutions en partenariat avec les autres équipes
· Rédiger des tests d'intégration en lien avec l'équipe technique et l'équipe d'assurance qualité
· Contribuer aux tests d'acceptation, validation des critères d'acceptation
4 - La collaboration transverse, conception et innovation
· Collaborer aux projets internes de l'équipe décisionnelle en apportant une expertise fonctionnelle et technique.
· Contribuer à l'évolution des produits en
En rejoignant nos équipes, vous évoluerez dans un environnement dynamique où chaque service contribue à relever les défis variés de nos clients. Ciril GROUP recrute à Toulouse un(e) chef de projet géo décisionnel et Geoclip.
Intégré(e) à la Direction des Services et sous la supervision de Sarah, vous serez en charge d'assurer la gestion de projets logiciels décisionnels pour nos clients. Vous piloterez l'ensemble du cycle de vie des projets, en garantissant : les délais, les coûts et la qualité. Des déplacements fréquents seront à prévoir au niveau national et parfois au niveau international. Les missions sont réalisées en français et en anglais.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à collaborer directement avec le Product Owner dans ses missions d'amélioration continue et de promotion de la solution Ciril GROUP:
1 - La gestion de projets
· Gérer les projets de A à Z : planification, suivi de la consommation des temps, coordination des équipes internes et externes.
· Recueillir les expressions de besoins et rédiger les spécifications détaillées.
· Préparer et animer les réunions clientèles / comitologie projets, rédaction des comptes rendus.
· S'adapter à la gestion de projets multi-pays / multiculturels.
· Produire et superviser les livrables techniques : bases de données, MCD, dictionnaires de données, applications, schémas d'architecture, dumps
· Piloter les phases de validation (VA, VSR) et de tests jusqu'à l'admission définitive.
· Déclencher et suivre les différentes étapes de facturation du projet.
2 - La mise en œuvre et l'accompagnement clients
· Réaliser des prestations de mise en œuvre, configuration, déploiement, migration, reprise de données et assistance au démarrage.
· Former les utilisateurs et administrateurs à l'exploitation des progiciels.
· Actualiser et rédiger les supports de formation / synoptiques.
· Accompagner les clients dans les phases de tests et de recette. Contribuer aux cahiers de tests.
· Intégrer les données clients et valoriser les données de notre équipe « Data ».
· Créer et livrer des observatoires cartographiques et statistiques adaptés aux besoins.
· Apporter des conseils méthodologiques et sémiologies.
· Participer à la réalisation des séminaires inter collectivités sur nos sites de formation ou chez nos clients.
· Chiffrage des coûts des prestations clients en adéquation avec l'équipe commerciale.
· Contribuer à la valorisation des données décisionnelles auprès des clients.
· Apporter le soutien dans l'actualisation des applications de démonstration.
3- Le support, qualité et expertise
· Assurer l'assistance téléphonique et/ou téléassistance
· Participer à l'intégration des développements spécifiques et aux tests applicatifs
· Rédiger des documentations produits, supports de formation et livrables projet (plans qualité, dossiers de mise en service, spécifications, cahiers de recette, comptes rendus.)
· Recueillir et formaliser les besoins fonctionnels et techniques des clients
· Rédiger la documentation des progiciels et procéder aux tests des solutions décisionnelles
· Participer à la démarche qualité et à l'amélioration continue des solutions en partenariat avec les autres équipes
· Rédiger des tests d'intégration en lien avec l'équipe technique et l'équipe d'assurance qualité
· Contribuer aux tests d'acceptation, validation des critères d'acceptation
4 - La collaboration transverse, conception et innovation
· Collaborer aux projets internes de l'équipe décisionnelle en apportant une expertise fonctionnelle et technique.
· Contribuer à l'évolution des produits en
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
NANTES,
44
il y a 1 jour
STRASBOURG,
67
il y a 1 mois
PUTEAUX,
92
il y a 13 jours
NIORT,
79
il y a 19 jours