Chef de projet et référent applicatif (H/F)
BRIVE-LA-GAILLARDE,
19
il y a 2 jours
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier de Brive est le premier établissement de santé de la Corrèze et le deuxième établissement de santé du Limousin.
Il constitue un réel pôle d'attractivité sur son territoire :
en 2020, 74% des patients venaient de Corrèze mais certains venaient également d'autres départements comme le Lot (11%) ou la Dordogne (10%).
Le Centre Hospitalier de Brive dispose de 800 lits d'hospitalisation dont 149 places d'hospitalisation de jour.
Il dispose d'un plateau technique complet (7 salles d'explorations fonctionnelles, 9 salles de bloc, 12 postes de réveil, 5 salles de naissance, 1 IRM, 1 scanner, 3 salles de radiologie conventionnelle, 3 appareils de radiothérapie dont une avec stéréotaxie, 1 salle de cardiologie interventionnelle, laboratoire, stérilisation, 1 unité de préparation des chimiothérapies, 15 lits de réanimation polyvalente, 12 lits de surveillance médicale continue.
Son personnel est composé de 2 050 agents hospitaliers et 235 praticiens (dont 48 internes).
L'établissement a comptabilisé en 2020, 195 879 journées d'hospitalisation complète, plus de 200 000 consultations externes, 34 058 passages aux urgences en parallèle des réorganisations Covid et du portage du centre de vaccination.
LE POSTE :
POSITIONNEMENT DANS L'ORGANIGRAMME Travail au sein d'une équipe de chef de projet et référent applicatif rattachée à la Direction Système d'Information et Organisation.
Liaison hiérarchique :
Responsable chefs de projets et applicatifs de la direction commune des Hôpitaux de Corrèze.
Rattachement physique à l'établissement de Brive ou Tulle.
Composition de la Direction des Systèmes d'Information et Organisation 1 Directeur 1 Pôle Infrastructure et réseau :
composé de 1 responsable et d'une équipe de 7 ingénieurs et techniciens 1 Pôle Applicatif :
composé de 1 responsable et de 6 Chefs de projet et référent applicatif 1 Pôle Support et Déploiement :
composé de 1 responsable et de 7 Techniciens, de 1 Hotlineur et de 2 agents.
1 Responsable achat MISSIONS Le chef de projet planifie et gère les projets, coordonne les acteurs, et assure la communication entre les parties prenantes.
Il identifie les risques et veille au respect des normes de qualité.
Il supervise l'intégration, le paramétrage et la maintenance des applications, analyse les besoins des utilisateurs, et fournit un support fonctionnel.
Il collabore avec les éditeurs et se tient informé des évolutions technologiques.
ACTIVITES PRINCIPALES Gestion des applications :
Superviser l'installation, le paramétrage, les tests et le déploiement des applications.
Assurer la maintenance fonctionnelle et les mises à jour des applications existantes.
Analyse des besoins :
Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs et des parties prenantes.
Rédiger des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles.
Support fonctionnel :
Fournir un support fonctionnel aux utilisateurs et résoudre les incidents liés aux applications.
Mettre en place des procédures de support pour garantir une assistance de qualité.
Gestion des EAI :
Définir, mettre en uvre, exploiter, documenter, superviser et maintenir les flux de données, au niveau fonctionnel.
Collaboration avec les équipes des éditeurs :
Travailler en étroite collaboration avec les équipes des éditeurs pour s'assurer que les applications répondent aux besoins des utilisateurs.
Faciliter la communication entre les équipes de développement et les autres départements.
Veille technologique :
Se tenir informé des dernières évolutions technologiques et des tendances du secteur.
Proposer des innovations et des améliorations pour les applications existantes.
Formation et documentation :
Organiser des sessions de formation pour les utilisateurs et le service support.
Rédiger et maintenir la documentation fonctionnelle et les procédures opérationnelles.
PROFIL RECHERCHÉ :
SAVOIR-ETRE REQUIS Leadership :
Capacité à inspirer et à motiver les parties prenantes des projets.
Prise de décision éclairée et capacité à assumer les responsabilités.
Communication :
Aptitude à communiquer clairement et efficacement, à l'oral comme à l'écrit.
Capacité à écouter activement et à faciliter la communication au sein de l'équipe et avec les parties prenantes.
Collaboration et esprit d'équipe :
Capacité à travailler en équipe et à favoriser un environnement de travail collaboratif.
Aptitude à gérer les conflits et à résoudre les problèmes de manière constructive.
Adaptabilité :
Capacité à s'adapter aux changements et à gérer les imprévus.
Flexibilité pour ajuster les plans et les stratégies en fonction des besoins du proje
Le Centre Hospitalier de Brive est le premier établissement de santé de la Corrèze et le deuxième établissement de santé du Limousin.
Il constitue un réel pôle d'attractivité sur son territoire :
en 2020, 74% des patients venaient de Corrèze mais certains venaient également d'autres départements comme le Lot (11%) ou la Dordogne (10%).
Le Centre Hospitalier de Brive dispose de 800 lits d'hospitalisation dont 149 places d'hospitalisation de jour.
Il dispose d'un plateau technique complet (7 salles d'explorations fonctionnelles, 9 salles de bloc, 12 postes de réveil, 5 salles de naissance, 1 IRM, 1 scanner, 3 salles de radiologie conventionnelle, 3 appareils de radiothérapie dont une avec stéréotaxie, 1 salle de cardiologie interventionnelle, laboratoire, stérilisation, 1 unité de préparation des chimiothérapies, 15 lits de réanimation polyvalente, 12 lits de surveillance médicale continue.
Son personnel est composé de 2 050 agents hospitaliers et 235 praticiens (dont 48 internes).
L'établissement a comptabilisé en 2020, 195 879 journées d'hospitalisation complète, plus de 200 000 consultations externes, 34 058 passages aux urgences en parallèle des réorganisations Covid et du portage du centre de vaccination.
LE POSTE :
POSITIONNEMENT DANS L'ORGANIGRAMME Travail au sein d'une équipe de chef de projet et référent applicatif rattachée à la Direction Système d'Information et Organisation.
Liaison hiérarchique :
Responsable chefs de projets et applicatifs de la direction commune des Hôpitaux de Corrèze.
Rattachement physique à l'établissement de Brive ou Tulle.
Composition de la Direction des Systèmes d'Information et Organisation 1 Directeur 1 Pôle Infrastructure et réseau :
composé de 1 responsable et d'une équipe de 7 ingénieurs et techniciens 1 Pôle Applicatif :
composé de 1 responsable et de 6 Chefs de projet et référent applicatif 1 Pôle Support et Déploiement :
composé de 1 responsable et de 7 Techniciens, de 1 Hotlineur et de 2 agents.
1 Responsable achat MISSIONS Le chef de projet planifie et gère les projets, coordonne les acteurs, et assure la communication entre les parties prenantes.
Il identifie les risques et veille au respect des normes de qualité.
Il supervise l'intégration, le paramétrage et la maintenance des applications, analyse les besoins des utilisateurs, et fournit un support fonctionnel.
Il collabore avec les éditeurs et se tient informé des évolutions technologiques.
ACTIVITES PRINCIPALES Gestion des applications :
Superviser l'installation, le paramétrage, les tests et le déploiement des applications.
Assurer la maintenance fonctionnelle et les mises à jour des applications existantes.
Analyse des besoins :
Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs et des parties prenantes.
Rédiger des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles.
Support fonctionnel :
Fournir un support fonctionnel aux utilisateurs et résoudre les incidents liés aux applications.
Mettre en place des procédures de support pour garantir une assistance de qualité.
Gestion des EAI :
Définir, mettre en uvre, exploiter, documenter, superviser et maintenir les flux de données, au niveau fonctionnel.
Collaboration avec les équipes des éditeurs :
Travailler en étroite collaboration avec les équipes des éditeurs pour s'assurer que les applications répondent aux besoins des utilisateurs.
Faciliter la communication entre les équipes de développement et les autres départements.
Veille technologique :
Se tenir informé des dernières évolutions technologiques et des tendances du secteur.
Proposer des innovations et des améliorations pour les applications existantes.
Formation et documentation :
Organiser des sessions de formation pour les utilisateurs et le service support.
Rédiger et maintenir la documentation fonctionnelle et les procédures opérationnelles.
PROFIL RECHERCHÉ :
SAVOIR-ETRE REQUIS Leadership :
Capacité à inspirer et à motiver les parties prenantes des projets.
Prise de décision éclairée et capacité à assumer les responsabilités.
Communication :
Aptitude à communiquer clairement et efficacement, à l'oral comme à l'écrit.
Capacité à écouter activement et à faciliter la communication au sein de l'équipe et avec les parties prenantes.
Collaboration et esprit d'équipe :
Capacité à travailler en équipe et à favoriser un environnement de travail collaboratif.
Aptitude à gérer les conflits et à résoudre les problèmes de manière constructive.
Adaptabilité :
Capacité à s'adapter aux changements et à gérer les imprévus.
Flexibilité pour ajuster les plans et les stratégies en fonction des besoins du proje
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