Chef de Produit Industrie H/F
NICE,
06
il y a 1 mois
Notre client est une entreprise familiale historique du secteur de la métallurgie. Il recherche un Chef de Produit. Vos missions :
Décliner la stratégie marketing des produits à partir de la stratégie marketing Groupe ;
Gérer le cycle de vie de la gamme et des produits (nouveaux besoins produits, prévisions, tarifs, mise en avant, rationalisation ou suppression progressive) ;
Assurer le suivi statistique du plan de vente (CA, marges et volumes) et analyses des chiffres ;
Segmenter et clarifier l'offre produit vis-à-vis des demandes du marché ;
Définir le positionnement tarifaire des produits (vision gamme et produits) ;
Rédiger un cahier des charges pour identifier les tendances, besoins et spécifications techniques auxquels doit répondre le produit ;
Proposer un positionnement tarifaire face à nos concurrents ;
En collaboration avec le Chef de Projets, suivre le développement du produit ;
Lancer la commercialisation du produit auprès de notre force de vente et de nos clients et suivre l'évolution des ventes ;
Déployer un plan d'animation online/offline par segment (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles) en fonction des attentes des clients et prospects ;
Piloter les leviers digitaux : SEO, SEA, SEM, automation, marketing direct (mailing) ;
Créer du contenu attrayant pour les médias sociaux et les campagnes publicitaires.
Selon profil.
Décliner la stratégie marketing des produits à partir de la stratégie marketing Groupe ;
Gérer le cycle de vie de la gamme et des produits (nouveaux besoins produits, prévisions, tarifs, mise en avant, rationalisation ou suppression progressive) ;
Assurer le suivi statistique du plan de vente (CA, marges et volumes) et analyses des chiffres ;
Segmenter et clarifier l'offre produit vis-à-vis des demandes du marché ;
Définir le positionnement tarifaire des produits (vision gamme et produits) ;
Rédiger un cahier des charges pour identifier les tendances, besoins et spécifications techniques auxquels doit répondre le produit ;
Proposer un positionnement tarifaire face à nos concurrents ;
En collaboration avec le Chef de Projets, suivre le développement du produit ;
Lancer la commercialisation du produit auprès de notre force de vente et de nos clients et suivre l'évolution des ventes ;
Déployer un plan d'animation online/offline par segment (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles) en fonction des attentes des clients et prospects ;
Piloter les leviers digitaux : SEO, SEA, SEM, automation, marketing direct (mailing) ;
Créer du contenu attrayant pour les médias sociaux et les campagnes publicitaires.
Selon profil.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Assistant Chef de Produit Marketing en Alternance H/F (H/F)
10 000,00 € - 18 000,00 € / an
RUEIL MALMAISON,
92
il y a 23 jours
Chef de Produit marketing (h/f)
38 000,00 € - 42 000,00 € / an
TOURNON-SUR-RHÔNE,
07
il y a 16 jours
BOULOGNE BILLANCOURT,
92
il y a 10 heures
CAYENNE,
973
il y a 13 heures