Chargement en cours

CHEF DE PRODUIT

PARIS, 75
il y a 3 jours

LOCALISATION: GENNEVILLIERS (92)


OBJECTIF DE LA MISSION

Assurer, tout au long du cycle de vie produits/solutions/services, la définition/l’adaptation

des actions de promotion commerciale conformes à la stratégie marketing, en :

  • Réalisant des études de marché et en suivant les nouveautés et tendances des
  • concurrents
  • S’assurant de l’adéquation de l’offre avec l’évolution des attentes
  • Ajustant (ou proposant des ajustements de) l’offre tout au long de son cycle de vie
  • Coordonnant les actions entre les services concernés (design, fabrication, …)
  • Définissant le budget associé et en optimisant sa gestion


MISSIONS PRINCIPALES

Veille concurrentielle & Gestion de l’offre produits :

  • Assurer une veille concurrentielle Produits, Prix et Services
  • Informer le siège des remontées terrain
  • Assurer la gestion opérationnelle quotidienne de plusieurs gammes
  • Définir la cohérence de la stratégie globale des produits ainsi que leur rentabilité : choix des références pour le marché français, forecasts, …
  • Positionner la gamme des produits en fonction du marché et de la stratégie marketing globale.
  • Coordonner et/ou réaliser les études de marché (VOC)
  • Analyser les évolutions du marché afin de proposer des adaptations ou de nouveaux produits.
  • Répondre aux questions techniques des commerciaux
  • Pilotage du plan d’action :
  • Élaborer et mettre en oeuvre le plan d’action marketing en lien avec les canaux de distribution & applications
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe Trade-Marketing & Communication
  • Piloter la mise en place technique de l’offre.
  • Coordonner de manière transversale les différents services intervenant dans le processus de conception (chefs produits & R&D siège).
  • Contribuer à la définition des prix publics HT
  • Mise en oeuvre opérationnelle :
  • Assurer la représentation de la direction marketing lors des réunions de travail, des comités de projet internes et auprès des partenaires.
  • Rédiger & traduire des argumentaires produits ou campagnes à destination des commerciaux, ainsi que des fiches
  • produits en s’appuyant sur les launch packs fournis par le siège
  • Proposer & planifier des actions d’animation commerciale (conquête de nouveaux clients, diversification de l’offre pour une clientèle déjà fidélisée…).
  • Participer à la définition des outils d’aide à la vente.
  • Accompagner & former les équipes commerciales sur le lancement des nouveaux produits
  • Suivi des actions menées :
  • Définir les outils de suivi et de reporting de l’activité marketing.
  • Élaborer les tableaux de bord et les rapports d’activité.
  • Participer le plus possible à la démarche commerciale de manière à développer de nouveaux clients (tournées avec les commerciaux, réunions régulières…)


TRAITS DE PERSONNALITE

  • De formation technique et/ou commerciale, type Ecole Ingénieur ou de Commerce.
  • Expérience 5 ans minimum dans le secteur des biens d’équipement techniques BtoB
  • en tant que Chef de Produit.
  • Connaissance confirmée dans le domaine du marketing opérationnel et de la gestion
  • de gammes de produits et dans le domaine de l’électrotechnique et/ou de l’éclairage.
  • Anglais niveau d’utilisateur indépendant
  • Maîtrise du pack Office
  • Aptitudes professionnelles : Autonomie - aisance relationnelle – Proactivité
  • Être force de proposition - Organisation – Adaptabilité – Rigueur − Esprit d’équipe - Forte culture du résultat
Entreprise
Sylvania Group
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
ÎLE-DE-FRANCE
il y a 3 jours
HAUTS-DE-SEINE, 92
il y a 10 jours
PROVENCE-ALPES-CÔTE-D'AZUR
il y a 10 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès