CHEF DE DEPARTEMENT NON ALIMENTAIRE - H/F
ALÈS,
30
il y a 2 jours
En tant que chef de secteur non alimentaire, plusieurs rayons seront sous votre responsabilité : bazar (permanent; saisonnier; technique), DPH, textile et boutique (livres; téléphonie; presse). Vous serez ainsi au coeur de nombreux temps forts (rentrée des classes; plein air; opé beautCe poste recouvre plusieurs fonctions :
Gestion
Commander et gérer les stocks de marchandise ; veiller aux bons approvisionnements de ses rayons.
Maîtriser l'informatique de gestion : outils informatisés de suivi des ventes, d'achats, de marge et de rentabilité.
Fixer ses prix de vente en adéquation avec la politique commerciale de l'entreprise.
Connaître et maîtriser les règles commerciales liées à la réglementation en vigueur.
Préparer et participer aux inventaires périodiques.
Commerce
Analyser les parts de marché, déterminer une stratégie commerciale avec son supérieur hiérarchique.
Analyser la concurrence (relevé de prix, relevé d'implantation).
Déterminer le plan d'implantation de ses produits et de ses opérations commerciales.
Contrôler ses rayons quant à la qualité et à la quantité des produits.
Planifier, déléguer et contrôler le travail de son équipe.
Informer, conseiller et fidéliser la clientèle.
Améliorer la relation client (accueil, gestion de la réclamation, etc...).
Participer aux implantations d'opérations commerciales.
Management
Intégrer les nouveaux collaborateurs.
Animer, fédérer et motiver l'équipe en fonction des objectifs fixés par la direction.
Mettre en application les améliorations nécessaires dans les rayons.
Evaluer les compétences professionnelles de ses collaborateurs.
Enfin, votre poste de cadre vous fait intégrer la cellule de crise de l'entreprise.
Gestion
Commander et gérer les stocks de marchandise ; veiller aux bons approvisionnements de ses rayons.
Maîtriser l'informatique de gestion : outils informatisés de suivi des ventes, d'achats, de marge et de rentabilité.
Fixer ses prix de vente en adéquation avec la politique commerciale de l'entreprise.
Connaître et maîtriser les règles commerciales liées à la réglementation en vigueur.
Préparer et participer aux inventaires périodiques.
Commerce
Analyser les parts de marché, déterminer une stratégie commerciale avec son supérieur hiérarchique.
Analyser la concurrence (relevé de prix, relevé d'implantation).
Déterminer le plan d'implantation de ses produits et de ses opérations commerciales.
Contrôler ses rayons quant à la qualité et à la quantité des produits.
Planifier, déléguer et contrôler le travail de son équipe.
Informer, conseiller et fidéliser la clientèle.
Améliorer la relation client (accueil, gestion de la réclamation, etc...).
Participer aux implantations d'opérations commerciales.
Management
Intégrer les nouveaux collaborateurs.
Animer, fédérer et motiver l'équipe en fonction des objectifs fixés par la direction.
Mettre en application les améliorations nécessaires dans les rayons.
Evaluer les compétences professionnelles de ses collaborateurs.
Enfin, votre poste de cadre vous fait intégrer la cellule de crise de l'entreprise.
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