Chef / Cheffe de produit (H/F)
PORT-EN-BESSIN-HUPPAIN, 14
il y a 5 jours
L'agence d'emploi (CDI, interim et formation) Temporis Bayeux recherche pour un de ses clients un(e) chef(fe) de produit
En tant que Chef de Produit, vous pilotez le developpement et la performance des gammes, de l'analyse marche a la mise en oeuvre operationnelle des actions marketing.
Veritable acteur(trice) strategique, vous contribuez a definir la strategie marketing, accompagnez les lancements, optimisez le cycle de vie des produits et assurez l'adequation permanente entre l'offre et les attentes du marche.
Interface cle entre les equipes R&D, commerciales et communication, vous participez activement a la valorisation de la marque, en France comme a l'international.
Analyse & Strategie
Realiser des etudes de marche (tendances, besoins clients, veille concurrentielle).
Identifier de nouvelles opportunites de developpement produit et d'innovation.
Participer a l'elaboration du plan marketing annuel.
Contribuer a la definition du positionnement des produits et a la strategie de developpement a moyen terme.
Gestion de Produit
Assurer le suivi du cycle de vie des gammes (lancements, evolutions, rationalisation).
Suivre et analyser les performances produits (ventes, marges, parts de marche, KPIs).
Collaborer avec les equipes R&D, production et commerciales pour garantir la coherence et la pertinence de l'offre.
Recueillir les retours terrain (clients, commerciaux) pour orienter les evolutions produits.
Communication & Promotion
Concevoir et mettre a jour les supports marketing : brochures, catalogues, fiches produits, presentations commerciales.
Contribuer a la communication digitale : site web, newsletters, reseaux sociaux professionnels.
Participer a l'organisation et a la valorisation de la marque lors des salons professionnels, en France et a l'international.
Participer a la construction d'une communication de marque creative, coherente et impactante.
Projets Transverses & Internationaux
Participer a des projets de developpement sur de nouveaux marches.
Travailler avec les equipes commerciales internationales pour adapter les outils marketing aux specificites locales.
Diplome Bac +4/5 en ecole de commerce, marketing ou equivalent universitaire.
Premiere experience requise (stage/ alternance possible) en marketing produit ou B2B idealement dans l'industrie pharmaceutique, medicale, chimique ou technique.
Votre experience :
Bonne maitrise des outils informatiques et bureautiques (Excel, Power Point),
Sensibilite au digital (CRM, outils web),
Anglais courant, a l'oral comme a l'ecrit.
Tickets restaurant
Mutuelle d'entreprise prise en charge a 50% et prevoyance
Participation/interessement
Plan de formation
Pour candidater, merci de nous faire parvenir votre CV sur temporis.fr ou par mail a
Vous pouvez egalement nous contacter du lundi au vendredi de 9h a 12h et de 14h a 18h
Belle journee
La Team Temporis Bayeux Expérience : Débutant accepté
En tant que Chef de Produit, vous pilotez le developpement et la performance des gammes, de l'analyse marche a la mise en oeuvre operationnelle des actions marketing.
Veritable acteur(trice) strategique, vous contribuez a definir la strategie marketing, accompagnez les lancements, optimisez le cycle de vie des produits et assurez l'adequation permanente entre l'offre et les attentes du marche.
Interface cle entre les equipes R&D, commerciales et communication, vous participez activement a la valorisation de la marque, en France comme a l'international.
Analyse & Strategie
Realiser des etudes de marche (tendances, besoins clients, veille concurrentielle).
Identifier de nouvelles opportunites de developpement produit et d'innovation.
Participer a l'elaboration du plan marketing annuel.
Contribuer a la definition du positionnement des produits et a la strategie de developpement a moyen terme.
Gestion de Produit
Assurer le suivi du cycle de vie des gammes (lancements, evolutions, rationalisation).
Suivre et analyser les performances produits (ventes, marges, parts de marche, KPIs).
Collaborer avec les equipes R&D, production et commerciales pour garantir la coherence et la pertinence de l'offre.
Recueillir les retours terrain (clients, commerciaux) pour orienter les evolutions produits.
Communication & Promotion
Concevoir et mettre a jour les supports marketing : brochures, catalogues, fiches produits, presentations commerciales.
Contribuer a la communication digitale : site web, newsletters, reseaux sociaux professionnels.
Participer a l'organisation et a la valorisation de la marque lors des salons professionnels, en France et a l'international.
Participer a la construction d'une communication de marque creative, coherente et impactante.
Projets Transverses & Internationaux
Participer a des projets de developpement sur de nouveaux marches.
Travailler avec les equipes commerciales internationales pour adapter les outils marketing aux specificites locales.
Diplome Bac +4/5 en ecole de commerce, marketing ou equivalent universitaire.
Premiere experience requise (stage/ alternance possible) en marketing produit ou B2B idealement dans l'industrie pharmaceutique, medicale, chimique ou technique.
Votre experience :
Bonne maitrise des outils informatiques et bureautiques (Excel, Power Point),
Sensibilite au digital (CRM, outils web),
Anglais courant, a l'oral comme a l'ecrit.
Tickets restaurant
Mutuelle d'entreprise prise en charge a 50% et prevoyance
Participation/interessement
Plan de formation
Pour candidater, merci de nous faire parvenir votre CV sur temporis.fr ou par mail a
Vous pouvez egalement nous contacter du lundi au vendredi de 9h a 12h et de 14h a 18h
Belle journee
La Team Temporis Bayeux Expérience : Débutant accepté
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
LAMBERSART, 59
il y a 26 jours
PORT-EN-BESSIN-HUPPAIN, 14
il y a 5 jours
SAINT-PIERRE-DES-CORPS, 37
il y a 25 jours
AVIGNON, 84
il y a 1 mois