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Chargée de communication et événementiel H/F

PARIS, 75
il y a 1 mois

Le Centre des Professions Financières, association d'intérêt général, recherche un(e) Chargé(e) de communication et événementiel en CDI à partir de janvier 2026.

Au cœur d'une structure à taille humaine, dynamique et engagée, vous contribuerez à renforcer notre visibilité, à animer nos activités et à valoriser nos projets auprès de nos membres et partenaires. Vous interviendrez de manière transversale sur l'ensemble des actions de communication, aussi bien digitales que terrain, et prendrez part à l'organisation d'une vingtaine d'événements. Les fonctions seront assurées conjointement et avec le soutien de la Déléguée générale.

Ce poste requiert autonomie, polyvalence et sens de l'initiative, avec une capacité à gérer plusieurs priorités en parallèle. Il s'adresse à une personne motivée, à l'aise aussi bien avec la création de contenus visuels et rédactionnels, qu'avec l'organisation logistique d'événements. Une bonne compréhension des enjeux associatifs et un goût pour le travail en équipe seront également des atouts majeurs.

Principales missions du/ de la chargé(e) de Communication & Événementiel :

1. Organisation et gestion d'événements

  • Créer des pages d'inscription via notre site internet
  • Concevoir les différents visuels sur Canva
  • Piloter et lancer les campagnes e-mailings pour chaque événement
  • Enregistrer les inscriptions sur notre CRM et gestion de la facturation et des paiements
  • Prendre en charge la gestion logistique et la bonne tenue des événements : préparation des badges, chevalets, liste des participants, table d'honneur, PLV, etc. avant l'événement puis présence sur place et accueil des participants
  • Réaliser différents supports de communication tels que des livrets de présentation, des mails de rappel et de remerciements pour chaque événement
  • Assurer le suivi post-événement : bilan financier, analyse, etc.

2. Communication digitale

  • Gérer le frontend du site internet et optimiser le référencement naturel
  • Maîtriser le CRM et garantir la qualité des données : mise à jour des fiches contact, extraction de données, gestion des groupes, etc.
  • Social Media : rédiger les publications LinkedIn, souvent en lien avec les événements du Centre
  • Définir le planning éditorial en lien avec la Déléguée Générale pour les communications et publications sur les réseaux sociaux de l'association
  • Analyser les principales statistiques de performance du site internet et des réseaux sociaux

3. Suivi opérationnel du Magazine des Professions Financières & de l'Économie

Le Magazine des Professions Financières et de l'Économie est une publication du Centre qui parait 2 fois par an et qui porte sur un thème d'actualité économique et financière. Votre mission consiste à :

  • Participer aux Comités mensuels, rédiger et envoyer les comptes-rendus
  • Suivre de manière rigoureuse la réception de chaque article du Magazine
  • S'assurer de la mise en forme globale du Magazine avec notre maquettiste, les membres du Comité de rédaction et les contributeurs
  • Participer à la validation du BAT final (version finale du Magazine) en mai et en décembre

Vous serez pleinement associé(e) au développement et aux activités du Centre des Professions Financières, et pourrez être amené(e) à entreprendre de nouvelles missions conjointement avec la Déléguée Générale.

Profil du candidat / de la candidate recherché(e) :

Formation : Bac + 3/4/5, École de commerce, de communication, Université

Première expérience dans la communication appréciée.

Compétences requises :

  • Excellentes capacités rédactionnelles et goût pour la création de visuels
  • Maîtrise des outils informatiques, notamment Pack Office (Outlook, Word, Excel, etc.)
  • Maîtrise d'outils digitaux créatifs tels que Canva
  • Expérience dans le milieu associatif appréciée

Qualités requises :

  • Rigueur et sens de l'organisation
  • Autonomie
  • Dynamisme et force de proposition
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps, sens des priorités
  • Esprit d'équipe
  • Aisance relationnelle
  • Créativité et curiosité

Conditions d'embauche du temps plein en CDI :

  • Recrutement : À partir de janvier 2026
  • Lieu : 58 rue de Lisbonne, 75008 Paris
  • Télétravail possible le vendredi selon organisation de l'équipe
  • Rémunération proposée : entre 30 et 35K€ selon niveau d'expérience

Contact : Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à

Informations sur l'Association :

Créé en 1957, le Centre des Professions Financières, est un organisme d'intérêt général à caractère éducatif présidé par Robert OPHÈLE, Président de l'Autorité des Normes Comptables. Le Centre constitue un poste d'observation des évolutions que vivent quotidiennement les professions financières. Totalement indépendant, il organise des conférences, des publications et a pour mission pédagogique d'être un acteur promoteur entre les formations académiques et professionnelles, et les professions financières.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre site internet :

Type d'emploi : CDI

Rémunération : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an

Avantages :

  • Prise en charge du transport quotidien

Lieu du poste : En présentiel

Entreprise
CENTRE DES PROFESSIONS FINANCIÈRES
Plateforme de publication
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