CHARGE FINANCEMENT BFR H/F
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il y a 3 jours
Le candidat remplira notamment les missions suivantes :
1. Coordonner les aspects financement des opérations de forfaiting à l'échelle du groupe Arcelormittal (Europe, US et Brésil) :
En participant aux discussions et aux négociations des lignes de financement avec les partenaires bancaires,
En s'assurant de réaliser les objectifs de volumes d'opérations tels que définis conjointement avec le controlling en accord avec la stratégie de financement,
En prenant part aux processus d'intégration des nouveaux fournisseurs en conjonction avec les différents départements impliqués .
2. S'assurer du bon management au quotidien des opérations de forfaiting :
En validant les extensions de paiements par fournisseur en accord avec le département Sourcing pour les opérations européennes,
En mettant en place et en améliorant les outils de reportings (notamment les aspects budgétaires et stratégiques, reportings ad-hoc par devises, maturité, p&l par programme, réconciliation, mise en place de nouveaux processus de suivi des costs),
En étant l'interlocuteur de l'équipe achats pour toutes les problématiques liées aux extensions des termes de paiement (calcul du discount, aspect structuration, présentation des programmes aux fournisseurs, etcp>
3. Etre le back-up des opérations de cessions de créances commerciales :
En participant à la gestion opérationnelle (paiements internes et externes, relations avec les filiales et les banquesp>
En établissant des reportings hebdomadaires, mensuels ou trimestriels
En participant à la mise en place de nouveaux programmes
4. Participer et assister le département sur les dossiers suivants :
En analysant les propositions de financement du BFR (reverse factoring, cessions de créances commerciales avec ou sans recours, financement des stocks, etcp>
En participant à la revue de l'activité d'escompte des lettres de crédit exports en conjonction avec les filiales et optimisation des processus
Profil :
Diplômé en Finance avec 5 à 7 années d'expérience dans le domaine du financement, trade finance, achats, trésorerie et/ou audit/contrôle de gestion
Curiosité, connaissances multi-disciplinaires, bonne capacité de négociation sont demandées
Langue requise : anglais obligatoire
1. Coordonner les aspects financement des opérations de forfaiting à l'échelle du groupe Arcelormittal (Europe, US et Brésil) :
En participant aux discussions et aux négociations des lignes de financement avec les partenaires bancaires,
En s'assurant de réaliser les objectifs de volumes d'opérations tels que définis conjointement avec le controlling en accord avec la stratégie de financement,
En prenant part aux processus d'intégration des nouveaux fournisseurs en conjonction avec les différents départements impliqués .
2. S'assurer du bon management au quotidien des opérations de forfaiting :
En validant les extensions de paiements par fournisseur en accord avec le département Sourcing pour les opérations européennes,
En mettant en place et en améliorant les outils de reportings (notamment les aspects budgétaires et stratégiques, reportings ad-hoc par devises, maturité, p&l par programme, réconciliation, mise en place de nouveaux processus de suivi des costs),
En étant l'interlocuteur de l'équipe achats pour toutes les problématiques liées aux extensions des termes de paiement (calcul du discount, aspect structuration, présentation des programmes aux fournisseurs, etcp>
3. Etre le back-up des opérations de cessions de créances commerciales :
En participant à la gestion opérationnelle (paiements internes et externes, relations avec les filiales et les banquesp>
En établissant des reportings hebdomadaires, mensuels ou trimestriels
En participant à la mise en place de nouveaux programmes
4. Participer et assister le département sur les dossiers suivants :
En analysant les propositions de financement du BFR (reverse factoring, cessions de créances commerciales avec ou sans recours, financement des stocks, etcp>
En participant à la revue de l'activité d'escompte des lettres de crédit exports en conjonction avec les filiales et optimisation des processus
Profil :
Diplômé en Finance avec 5 à 7 années d'expérience dans le domaine du financement, trade finance, achats, trésorerie et/ou audit/contrôle de gestion
Curiosité, connaissances multi-disciplinaires, bonne capacité de négociation sont demandées
Langue requise : anglais obligatoire
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