CHARGE ETUDES PRICING H/F
ANGERS,
49
il y a 23 jours
RESPONSABILITÉS :
Rattaché au responsable pricing, il contribue à la définition, l'actualisation et le suivi de la politique tarifaire de l'entreprise. Il assure la fiabilité des données articles, analyse les prix d'achat et de vente, et fournit des reportings utiles aux équipes commerciales.
Dans ce cadre, ses missions principales sont :
-Définit en lien avec la direction des enseignes la stratégie de pricing.
-Participe à la définition et à la mise à jour des grilles tarifaires pour les gammes de matériaux.
-Assure le suivi et la mise à jour régulière des codes articles dans l'ERP en lien avec les équipes achats et les gestionnaires DATA.
-Analyse les prix d'achat et de vente afin d'identifier les écarts, marges et opportunités d'optimisation.
-Contribue à la préparation d'études et de benchmarks prix sur les différentes familles de produits.
-Produit des reportings réguliers et fiables à destination des équipes commerciales et de sa direction
-Assure une veille concurrentielle permanente sur les tendances du marché.
PROFIL RECHERCHÉ :
Bac+2/3 en statistiques, économie, gestion ou commerce
3 ans d'expérience minimum dans une fonction pricing ou contrôle de gestion commerciale, idéalement dans le négoce ou les secteurs B2B.
Maîtrise avancée d'Excel, connaissances en gestion de base de données et code articles
Rigueur analytique, goût prononcé pour les données chiffrées
Aisance relationnel, sens de la pédagogie, autonomie
Rattaché au responsable pricing, il contribue à la définition, l'actualisation et le suivi de la politique tarifaire de l'entreprise. Il assure la fiabilité des données articles, analyse les prix d'achat et de vente, et fournit des reportings utiles aux équipes commerciales.
Dans ce cadre, ses missions principales sont :
-Définit en lien avec la direction des enseignes la stratégie de pricing.
-Participe à la définition et à la mise à jour des grilles tarifaires pour les gammes de matériaux.
-Assure le suivi et la mise à jour régulière des codes articles dans l'ERP en lien avec les équipes achats et les gestionnaires DATA.
-Analyse les prix d'achat et de vente afin d'identifier les écarts, marges et opportunités d'optimisation.
-Contribue à la préparation d'études et de benchmarks prix sur les différentes familles de produits.
-Produit des reportings réguliers et fiables à destination des équipes commerciales et de sa direction
-Assure une veille concurrentielle permanente sur les tendances du marché.
PROFIL RECHERCHÉ :
Bac+2/3 en statistiques, économie, gestion ou commerce
3 ans d'expérience minimum dans une fonction pricing ou contrôle de gestion commerciale, idéalement dans le négoce ou les secteurs B2B.
Maîtrise avancée d'Excel, connaissances en gestion de base de données et code articles
Rigueur analytique, goût prononcé pour les données chiffrées
Aisance relationnel, sens de la pédagogie, autonomie
Entreprise
SIG France
Le Groupe SIG est un distributeur spécialisé dans l'enveloppe du bâtiment et l'aménagement intérieur, présent sur les principaux marchés européens : Royaume-Uni, Irlande, France, Allemagne, Pologne, Pays-Bas, Belgique, Autriche. En France, SIG opère avec 3 enseignes (LARIVIERE, LITT et GATE) et 1400 collaborateurs répartis sur plus de 145 agences. SIG France est certifié Top Employer 2025.
Rejoignez une aventure humaine à vivre, à construire et à partager !
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
HAUTS-DE-SEINE ,
92
il y a 4 jours
LAMENTIN,
972
il y a 16 heures
CHATEAUROUX,
36
il y a 6 jours
MARCQ-EN-BARŒUL,
59
il y a 2 mois