Chargé(e) en prévention des risques routiers (H/F)
MAINE-ET-LOIRE,
49
il y a 19 jours
LVR Fleet, créée en 2013, est propriétaire d'outils et d'une solution innovante pour piloter le management du risque routier des sociétés qui possèdent des flottes de véhicules.
LVR Fleet est en pleine croissance, avec un CA qui augmente de plus 40% tous les ans.
La force et la particularité de LVR : c'est son équipe de 20 collaborateurs, sa qualité de vie au travail mais aussi nos clients qui sont tous nos ambassadeurs.
C'est aussi une expertise interne riche de 40 ans d'expérience dans le domaine de l'expertise en management du risque routier à destination des entreprises et collectivités.
LVR œuvre auprès de ses clients afin de faire baisser la sinistralité routière de leur flotte de véhicules professionnels. Les enjeux sont humains (accidents corporels) et financiers (coût assurance).
Mission principale
Accompagnement de nos clients dans le management de leur risque routier à partir de l'analyse de la sinistralité issue de nos entretiens post accident, des données assurances, des taux de lecture de nos messages de prévention, de nos e-learning et du suivi des conducteurs multi-sinistrés et via nos outils de gestion.
Ses qualités : Il est force de proposition, sait travailler en équipe et créer des synergies.
Avec l'appui de nos pôles informatique, communication et entretien post accident, il accompagne nos clients dans le pilotage des PPRR (Plan de prévention du risque routier).
Le ou la chargé(e) de prévention a pour mission d'aider nos clients à maîtriser leur sinistralité routière et limiter le nombre d'accidents corporels.
Mission et activités du poste
Rôle prévention :
- Préparer et animer les COPILS (comités de pilotage) en binôme avec les chargées de clientèle, le préventeur et le pôle informatique, en visioconférence et ponctuellement en présentiel.
* Accompagner les clients dans la mise en place de mesures préventives et correctives adaptées à leurs spécificités métier et à leur niveau de prévention afin de baisser leur sinistralité et le montant de leur prime d'assurance.
- Rechercher des axes d'amélioration dans tous nos plans de prévention du risque routier.
- Être force de proposition au sein de l'équipe pour faire évoluer nos outils.
- La participation aux réunions techniques avec nos partenaires assureurs et courtiers.
- Participer à des groupes de travail avec les différents pôles pour faire évoluer les pratiques de prévention au sein de nos clients.
- Réaliser une veille régulière : Télématique, concurrence, réglementation en vigueur, ..
- Rendre compte de son activité à son supérieur hiérarchique.
Rôle Ressource :
- Ressource pour les conseillères en prévention des risques routiers menant des entretiens post accident et pour les chargées de clientèle.
- Conseil dans la réalisation de nos supports de communication à destination des conducteurs et managers.
- Force de proposition pour l'amélioration de nos outils informatiques
- Support technique pour le pôle commercial en apportant des conseils et une expertise technique.
Compétences et qualités requises
- Aimer faire parler les chiffres (statistiques).
- Esprit de synthèse et d'analyse.
- Capacité à animer des réunions, à s'adapter.
- Vivacité d'esprit, prise d'initiatives, esprit d'équipe.
- Rigueur et sens de l'organisation.
- A l'aise avec les outils informatiques.
- Expérience de la route et de la conduite.
- Passion pour la sécurité, l'humain et la protection des individus.
- Expérience de la route : Professionnelle, mission de transport VL, PL, VUL permis A, B, C, CE, D, DE
Salaire
Employé(e) 3.2 coef 450 : 2300 euros
Avantages :
> Titre restaurant.
> Très bonne mutuelle.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 300,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
LVR Fleet est en pleine croissance, avec un CA qui augmente de plus 40% tous les ans.
La force et la particularité de LVR : c'est son équipe de 20 collaborateurs, sa qualité de vie au travail mais aussi nos clients qui sont tous nos ambassadeurs.
C'est aussi une expertise interne riche de 40 ans d'expérience dans le domaine de l'expertise en management du risque routier à destination des entreprises et collectivités.
LVR œuvre auprès de ses clients afin de faire baisser la sinistralité routière de leur flotte de véhicules professionnels. Les enjeux sont humains (accidents corporels) et financiers (coût assurance).
Mission principale
Accompagnement de nos clients dans le management de leur risque routier à partir de l'analyse de la sinistralité issue de nos entretiens post accident, des données assurances, des taux de lecture de nos messages de prévention, de nos e-learning et du suivi des conducteurs multi-sinistrés et via nos outils de gestion.
Ses qualités : Il est force de proposition, sait travailler en équipe et créer des synergies.
Avec l'appui de nos pôles informatique, communication et entretien post accident, il accompagne nos clients dans le pilotage des PPRR (Plan de prévention du risque routier).
Le ou la chargé(e) de prévention a pour mission d'aider nos clients à maîtriser leur sinistralité routière et limiter le nombre d'accidents corporels.
Mission et activités du poste
Rôle prévention :
- Préparer et animer les COPILS (comités de pilotage) en binôme avec les chargées de clientèle, le préventeur et le pôle informatique, en visioconférence et ponctuellement en présentiel.
* Accompagner les clients dans la mise en place de mesures préventives et correctives adaptées à leurs spécificités métier et à leur niveau de prévention afin de baisser leur sinistralité et le montant de leur prime d'assurance.
- Rechercher des axes d'amélioration dans tous nos plans de prévention du risque routier.
- Être force de proposition au sein de l'équipe pour faire évoluer nos outils.
- La participation aux réunions techniques avec nos partenaires assureurs et courtiers.
- Participer à des groupes de travail avec les différents pôles pour faire évoluer les pratiques de prévention au sein de nos clients.
- Réaliser une veille régulière : Télématique, concurrence, réglementation en vigueur, ..
- Rendre compte de son activité à son supérieur hiérarchique.
Rôle Ressource :
- Ressource pour les conseillères en prévention des risques routiers menant des entretiens post accident et pour les chargées de clientèle.
- Conseil dans la réalisation de nos supports de communication à destination des conducteurs et managers.
- Force de proposition pour l'amélioration de nos outils informatiques
- Support technique pour le pôle commercial en apportant des conseils et une expertise technique.
Compétences et qualités requises
- Aimer faire parler les chiffres (statistiques).
- Esprit de synthèse et d'analyse.
- Capacité à animer des réunions, à s'adapter.
- Vivacité d'esprit, prise d'initiatives, esprit d'équipe.
- Rigueur et sens de l'organisation.
- A l'aise avec les outils informatiques.
- Expérience de la route et de la conduite.
- Passion pour la sécurité, l'humain et la protection des individus.
- Expérience de la route : Professionnelle, mission de transport VL, PL, VUL permis A, B, C, CE, D, DE
Salaire
Employé(e) 3.2 coef 450 : 2300 euros
Avantages :
> Titre restaurant.
> Très bonne mutuelle.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 300,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
MAINE-ET-LOIRE,
49
il y a 12 jours
SURESNES,
92
il y a 14 jours
GIEN,
45
il y a 24 jours
GÉNICOURT,
95
il y a 6 jours