Chargement en cours

Chargé(e) d’Opérations F/H - CITEMETRIE Antenne Hauts-de-France NPCD

PETITE-FORÊT, 59
il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Rattaché hierarchiquement à un chef de projets,

Vous déliverez à tout type de public - particuliers, investisseurs, syndicats de copropriétaires, ... - un accompagnement technique, sociall'a, administratif et financier pour améliorer la qualité de leur logement.
Cette mission se réalise sur sollicitation directe de ces publics ou par l'intermédiaire d'un dispositif programmé d'amélioration de l'habitat porté par un tiers.
Vous contribuerez aussi à l'animation de la dynamique territoriale pour concourir au déploiement des politiques d’amélioration de l’habitat privé, de rénovation énergétique, de redressement de copropriétés, de lutte contre l'habitat indigne, et ce sur tout type d’échelles territoriales : quartier, ville, EPCI …



MISSIONS PRINCIPALES:

Accompagnement technique, social, administratif et financier
• Visite 360° du bâti : préparation amont, relevés techniques, complétudes de grilles de référence (dégradation, insalubrité ...), identification des pathologies et appréciation des conditions d'habiltabilité et de salubrité
• Production d'un audit énergétique réglementaire, le cas échéant
• Production d'un rapport d'ergothérapie, le cas échéant
• Sensibilisation aux enjeux liés à la rénovation et préconisations personnalisées de travaux (sécurité, salubrité, décence, rénovation thermique ...) avec chiffrage inhérent
• Analyse technique et administrative de toutes pièces constitutives des dossiers
• Recherche d'aides financières, constitution des demandes d'aides et élaboration de plans de financements
• Suivi administratif du dossier jusqu'à décision
• Suivi post-travaux

Animation des dispositifs d’amélioration de l’habitat
• Tenue de permanences de conseils
• Participation à des actions de prospection et de repérage
• Participation à des actions de sensibilisation et d'animation (salons, évènements...)

Reporting et suivi de l'activité
• Saisie base de données
• Actualisation tableau de bord
• Élaboration des différents livrables et restitution (diagnostics, plans d’actions, présentations, note de synthèse…)
• Participation à des réunions avec les donneurs d'ordre

Participation au développement
• Contribution à l'amélioration des process internes, des outils, aux groupes de travail
• Partage d’expériences et remontées terrain favorisant l’innovation et la mutualisation des bonnes pratiques
• Participation, si besoin, aux réponses aux appels d'offres
• Représentation de la société auprès des acteurs décisionnels et des partenaires des politiques de l'habitat



Conditions de poste et avantages :

- Type de contrat :
- Statut : CADRE
- Temps de travail hebdomadaire : 39h
- Déplacements fréquents sur le territoire d'intervention
- Mutuelle prise en charge à 67 %
- Participation
- Prime vacances
- Prime Forfait Mobilité Durable
- Transports pris en charge à 50 %
- Télétravail : 1 à 2 jours / semaineSavoirs:

• Connaissances de base du bâtiment : notions de thermique, pathologies courantes, sécurité, , accessibilité, urbanisme
• Notions sur les dispositifs d’aides publiques à la rénovation : Aides Anah, certificats d’économie d’énergie, aides locales...).
• Premières bases en gestion de projet et suivi administratif: étapes d'un accompagement, logique de dossier, relation usager
• Connaissance générale du secteur de l'habitat privé : acteurs, finalités sociales, enjeux réglementaires...



Savoir-faire : Acquérir les fondamentaux techniques, administratifs et relationnels.

• Production de livrables : après avoir été cadré / briefé par son manager, production d'un livrable simple et pédagogique
• Utilisation et complétude des outils de suivi et de reporting
• Aptitude à expliquer voire vulgariser les constats aux ménages
• Capacité à animer une relation de proximité avec les acteurs locaux (élus sociaux, partenaires techniques et réseaux associatifs)
• Participation à l'animation de réunions sous supervision
• Bonne maitrise des outils bureautiques, notamment le Pack Office (Word, Excel, Outlook, Access, PowerPoint)
• Première maitrise des logiciels d’évaluation thermique type: Dialogie, Pleiades-Comfie, Fisa DPE & Perrenoud



Savoir-être : Apprendre le métier, intégrer la culture CITEMETRIE et acquérir les bons réflexes.

• Curiosité et soif d’apprendre
• Ouverture et écoute
• Humilité professionnelle : progresser par la pratique / reconnnaitre ses limites
• Fiabilité : respecter les engagements pris
• Empathie et bienveillance : adopter une attitude respectueuse envers tous même dans un contexte complexifié
• Posture constructive : réceptif aux retours et force de propositions
• Volontaire
• Sens du service public
Entreprise
CITEMETRIE Antenne Hauts-de-France NPCD
l'antenne des Hauts de France de Citémétrie est composée d'environ 45 collaborateurs et recrute pour la zone du valenciennois dont le bureau est situé à Petite Forêt.
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès