Chargement en cours

Chargé(e) des Ressources Humaines en alternance (H/F)

BARTENHEIM, 68
il y a 9 jours
Alternance

Afin de renforcer notre équipe nous recherchons un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines en alternance H/F.

Au sein du département RH, vous serez en charge de :

Gestion administrative

  • Prendre part activement aux tâches administratives quotidiennes du service RH en France (entrées/sorties, courriers…) ;
  • Assurer la gestion des stagiaires : suivi des conventions, organisation et participation aux entretiens, planification et intégration ;
  • Assurer la gestion des temps des salariés Cadres.

Développement RH

  • Participer à des projets ponctuels : suivi et mise à jour de la BDESE, suivi et mise à jour du plan d’action égalité H/F ;
  • Participer activement à la gestion des campagnes d’entretien annuel et professionnel.

Formation

  • Participer à l’organisation et au suivi des formations : gestion des plannings, planification des sessions et mise à jour du plan de formation ;
  • Assurer le suivi administratif des formations : transmission des documents, gestion des dossiers avec l’OPCO et suivi des prises en charge.

Recrutement

  • Gérer tout ou une partie du processus de recrutement pour l’entreprise selon les profils (rédaction et publication des offres, sourcing, préqualifications, entretiens…) ;
  • Participer à l’intégration des nouveaux collaborateurs (gestion des classeurs d’intégration, accueil, plannings d’intégration, welcome pack…) ;
  • Réaliser des études de salaire.

Marque employeur

  • Participer au développement de notre marque employeur.

Votre profil :

  • De formation Bac+3 à Master, vous souhaitez prolonger votre formation RH par un contrat en alternance et vous appuyez sur une première expérience réussie en RH en entreprise ;
  • Vous êtes rigoureux(se) et à l’aise dans les relations ;
  • Vous menez vos actions en faisant preuve d'un sens aigu de l'organisation et de l'analyse ;
  • Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe ;
  • Une maîtrise des logiciels bureautiques Word, Excel, PowerPoint et Outlook est indispensable ;
  • Une maîtrise de l’anglais (min B1/2) est préférable.

Le poste est à pourvoir à Bartenheim (proche de l’aéroport de Bâle/Mulhouse).

Entreprise
Bihr
Plateforme de publication
JOOBLE
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès