Chargé-e des contrats de recherche expert H/F
CHARGÉ, 37
il y a 2 jours
Vos missions en quelques mots
Activités principales
- Accompagner les porteurs de projets pour la finalisation et la signature par la Déléguée Régionale de leurs contrats ;
- Gérer les aspects administratifs des contrats de recherche d'un portefeuille d'unités dans le respect des règles et procédures en vigueur ;
- Agir en tant que référent expert dans la gestion des contrats complexes ou transversaux (les expertises nécessaires seront réparties entre deux experts. Elles comprennent les domaines : référent recherche clinique, référent Europe, référent RHU, consortiums, etc…) ;
- Collecter, concevoir et diffuser aux units ainsi qu'à ses collègues en délégation des notes d'information, des formations et des conseils sur ses domaines d'expertises ;
- Animer et participer aux réunions de travail entre partenaires (europe, RHU, consortiums, etc…) pour les contrats qui le/la concerne, si besoin en appui d'expertise pour les contrats concernant ses collègues ;
- Mettre en place dans l'outil de gestion les projets et réaliser les mouvements budgétaires en fonction des évolutions des contrats ;
- Conseiller et accompagner les équipes de recherche dans la gestion financière et administrative de leurs budgets (éligibilité des dépenses, calendriers des actions et livrables...
- Concevoir, rédiger et produire dans les délais impartis différents livrables à destination des financeurs (rapports financiers, titres d'avances, titres de recettes, etc…) nécessaires à la recette conformément aux contrats et à leur règlement financier ;
- Contrôler la conformité des commandes (éligibilité, respect des règles comptables, etc…) réalisées par les unités de son portefeuille, en suivant les plans de contrôles ;
- Participer aux opérations de fin de gestion budgétaires et comptables ;
- Résoudre les litiges et répondre aux relances des financeurs concernant son portefeuille (le cas échéant en s'appuyant sur le/la responsable du pôle) ;
- Valider budgétairement les recrutements des cdd et vacations et en assurer le suivi budgétaire en lien avec les services RH ;
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation pour la mettre en œuvre dans le domaine financier.
Connaitre les règles et techniques de la comptabilité publique et du budget public en environnement GBCP
Connaître les bases du droit des contrats
Avoir des connaissances des financeurs de la recherche publique et de leurs règles de gestions financières
Offre réservée aux fonctionnaires de la fonction publique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau
Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Anglais
Avancé ou indépendant
Localisation
Localisation : Immeuble Kadence, 86-88 rue Regnault Paris
- Flèche gauche : déplacer la carte vers la gauche
- Flèche droite : déplacer la carte vers la droite
- Flèche bas : déplacer la carte vers le bas
- Flèche haut : déplacer la carte vers le haut
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire
Personnes à contacter
Iman AJMI
Entreprise
Inserm
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
PARIS, 75
il y a 2 jours
NATION
il y a 2 jours
CHARGÉ, 37
il y a 3 jours
NOUMÉA
il y a 2 jours