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Chargé-e des contrats de recherche expert H/F

CHARGÉ, 37
il y a 2 jours

Vos missions en quelques mots

Activités principales

  • Accompagner les porteurs de projets pour la finalisation et la signature par la Déléguée Régionale de leurs contrats ;
  • Gérer les aspects administratifs des contrats de recherche d'un portefeuille d'unités dans le respect des règles et procédures en vigueur ;
  • Agir en tant que référent expert dans la gestion des contrats complexes ou transversaux (les expertises nécessaires seront réparties entre deux experts. Elles comprennent les domaines : référent recherche clinique, référent Europe, référent RHU, consortiums, etc…) ;
  • Collecter, concevoir et diffuser aux units ainsi qu'à ses collègues en délégation des notes d'information, des formations et des conseils sur ses domaines d'expertises ;
  • Animer et participer aux réunions de travail entre partenaires (europe, RHU, consortiums, etc…) pour les contrats qui le/la concerne, si besoin en appui d'expertise pour les contrats concernant ses collègues ;
  • Mettre en place dans l'outil de gestion les projets et réaliser les mouvements budgétaires en fonction des évolutions des contrats ;
  • Conseiller et accompagner les équipes de recherche dans la gestion financière et administrative de leurs budgets (éligibilité des dépenses, calendriers des actions et livrables...
  • Concevoir, rédiger et produire dans les délais impartis différents livrables à destination des financeurs (rapports financiers, titres d'avances, titres de recettes, etc…) nécessaires à la recette conformément aux contrats et à leur règlement financier ;
  • Contrôler la conformité des commandes (éligibilité, respect des règles comptables, etc…) réalisées par les unités de son portefeuille, en suivant les plans de contrôles ;
  • Participer aux opérations de fin de gestion budgétaires et comptables ;
  • Résoudre les litiges et répondre aux relances des financeurs concernant son portefeuille (le cas échéant en s'appuyant sur le/la responsable du pôle) ;
  • Valider budgétairement les recrutements des cdd et vacations et en assurer le suivi budgétaire en lien avec les services RH ;
  • S'informer et suivre l'évolution de la réglementation pour la mettre en œuvre dans le domaine financier.
  • Connaitre les règles et techniques de la comptabilité publique et du budget public en environnement GBCP

  • Connaître les bases du droit des contrats

  •  Avoir des connaissances des financeurs de la recherche publique et de leurs règles de gestions financières


Offre réservée aux fonctionnaires de la fonction publique


Niveau d'études minimum requis
  • Niveau
    Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2


Langues
  • Anglais
    Avancé ou indépendant

Localisation
Localisation : Immeuble Kadence, 86-88 rue Regnault Paris
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Éléments de candidature


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