Chargé(e) de Suivi Client H/F (H/F)
NANTERRE,
92
il y a 19 jours
En tant que Chargé(e) de Suivi Client, vous êtes l'interlocuteur(trice) central(e) des clients et assurez la prise en charge complète de leurs dossiers, depuis le premier contact jusqu'au suivi post-prestation.
Ce poste vous offre autonomie, responsabilités et missions complémentaires, avec un impact direct sur la satisfaction client et la performance du laboratoire.
Vos missions principales :
Assurer le suivi global des clients dès le devis / l'AO jusqu'à la clôture du dossier
Préparer et envoyer les devis / Appels d'Offres en lien avec les équipes techniques.
Envoyer les résultats d'analyses aux clients et répondre à leurs questions.
Traiter les réclamations, en coordination avec les équipes laboratoire et prélèvement, pour apporter une réponse adaptée.
Gérer la facturation à la fin de chaque prestation et effectuer les relances en cas d'impayés.
Veiller sur la satisfaction et la fidélisation des clients.
Profil recherché :
Bac +2/3 en gestion, commerce, chimie ou environnement.
Expérience souhaitée en suivi client, gestion administrative et/ou commerciale.
Connaissance du secteur environnemental et/ou du cadre COFRAC appréciée.
Autonomie, rigueur, sens de l'organisation, réactivité et excellentes qualités relationnelles.
Ce que nous offrons :
Intégrer un laboratoire accrédité COFRAC, reconnu pour son expertise et ses missions à fort impact environnemental.
Un poste clé dans la relation client, stimulant, responsabilisant et varié.
CDI basé à Nanterre (92).
Rémunération : 27 000 à 32 000 € brut/an selon profil, + avantages : mutuelle, titres-restaurant, moitié carte Navigo.
Ce poste vous offre autonomie, responsabilités et missions complémentaires, avec un impact direct sur la satisfaction client et la performance du laboratoire.
Vos missions principales :
Assurer le suivi global des clients dès le devis / l'AO jusqu'à la clôture du dossier
Préparer et envoyer les devis / Appels d'Offres en lien avec les équipes techniques.
Envoyer les résultats d'analyses aux clients et répondre à leurs questions.
Traiter les réclamations, en coordination avec les équipes laboratoire et prélèvement, pour apporter une réponse adaptée.
Gérer la facturation à la fin de chaque prestation et effectuer les relances en cas d'impayés.
Veiller sur la satisfaction et la fidélisation des clients.
Profil recherché :
Bac +2/3 en gestion, commerce, chimie ou environnement.
Expérience souhaitée en suivi client, gestion administrative et/ou commerciale.
Connaissance du secteur environnemental et/ou du cadre COFRAC appréciée.
Autonomie, rigueur, sens de l'organisation, réactivité et excellentes qualités relationnelles.
Ce que nous offrons :
Intégrer un laboratoire accrédité COFRAC, reconnu pour son expertise et ses missions à fort impact environnemental.
Un poste clé dans la relation client, stimulant, responsabilisant et varié.
CDI basé à Nanterre (92).
Rémunération : 27 000 à 32 000 € brut/an selon profil, + avantages : mutuelle, titres-restaurant, moitié carte Navigo.
Entreprise
ANALY CO
Qui sommes-nous ?
ANALY-CO, filiale parisienne du Groupe CARSO, est un laboratoire accrédité COFRAC, spécialisé dans le suivi environnemental des eaux résiduaires, de la collecte d'échantillons à l'analyse et l'interprétation des résultats.
Basée à Nanterre, notre équipe de 70 collaborateurs accompagne les industriels, collectivités et Agences de l'eau, contribuant chaque jour à protéger l'environnement et à maîtriser l'impact des activités polluantes sur l'eau.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Technicien(nne) Service Laboratoire Métrologie LH (H/F)
26 000,00 € - 29 000,00 € / an
DOURDAN,
91
il y a 2 jours
Technicien de laboratoire microbiologie environnement (H/F)
1 915,00 € - 2 185,00 € / mois
SORGUES,
84
il y a 2 jours
Technicien préleveur alimentaire et environnement (H/F)
1 915,00 € - 2 185,00 € / mois
AOSTE,
38
il y a 2 jours
Technicien Préleveur H/F - CDI, Temps plein (H/F)
1 850,00 € - 2 200,00 € / mois
NANTERRE,
92
il y a 20 jours