Chargé.e de Revenue Management h/f
đ Lieu : SiĂšge social BWH HOTEL GROUP France â Colombes (92)
Prise de poste : fin décembre 2025
Contrat : CDI â Temps plein
Statut : AGM, confirmé.e
Domaine dâactivitĂ© : REVENUE MANAGER
Direction : Opérations/RM
Rejoignez lâaventure BWH HOTEL GROUP France!
Intégrez un groupe hÎtelier dynamique et en pleine croissance!
Rattaché(e) au département des opérations, vous intégrez le pÎle Revenue Management (14 personnes) et serez directement sous la responsabilité du Responsable du pÎle Revenue Management (8 personnes).
Activité dominante
Le.la Chargé.e de Revenue Management est le référent business pour les hÎtels Best Western.
En charge dâun portefeuille dâhĂŽtels, il.elle analyse les performances, prĂ©conise et suit les plans dâaction dĂ©finis en collaboration avec la direction des Ă©tablissements.
Dynamique, pĂ©dagogue, dotĂ©.e dâun esprit analytique et commercial, le.la ChargĂ©.e de Revenue Management est un vĂ©ritable moteur de la performance hĂŽteliĂšre.
De nombreux déplacements en région sont à prévoir.
Missions principales
Analyse et suivi des performances :
- Suivre et analyser les résultats des hÎtels de son portefeuille.
- Optimiser les performances via les canaux de réservation Best Western.
- Garantir lâintĂ©gritĂ© tarifaire et la pertinence des offres.
Performance du portefeuille :
- Réaliser les audits hÎtels selon la procédure du service.
- Planifier des entretiens téléphoniques et sur site.
- Proposer des plans dâaction correctifs et prĂ©ventifs.
- Vérifier et enrichir le contenu web des hÎtels.
- Ălaborer un planning rĂ©gional tenant compte des saisonnalitĂ©s et des Ă©vĂšnements et suivre les montĂ©es en charge.
- Suivre les rĂ©sultats et mettre en place les plans dâaction nĂ©cessaires.
Stratégie tarifaire & offres hÎtels :
- Proposer et développer de nouveaux produits et codes tarifaires.
- Définir et suivre les stratégies de management de place et organiser les réunions de RM.
Sites tiers :
- Sensibiliser les hĂŽtels aux bonnes pratiques (contenus, promotions,).
- Optimiser les rĂ©sultats et maĂźtriser lâimpact des sites tiers sur les performances des hĂŽtels.
Formation et accompagnement :
- Animer des formations en hĂŽtel et en virtuel.
- Contribuer à la montée en compétences des équipes
Indicateurs de performance :
- Chiffre dâaffaires et croissance N vs N-1 des hĂŽtels du portefeuille.
- Croissance du volume des réservations via la centrale.
- Mise en place de stratégies tarifaires et de Revenue Management.
- Satisfaction des hĂŽteliers aprĂšs audit.
Profil recherché
Personnalité :
- Motivé.e et motivant.e, enthousiaste et dynamique.
- Souriant.e, humble et respectueux.se.
- Orienté.e résultats et performance.
Relationnel :
- Capacité à gérer de nombreux contacts diversifiés.
- Sens du service, bon esprit dâĂ©quipe.
- Communicant.e et persuasif.ve.
Organisation :
- CapacitĂ© Ă planifier et gĂ©rer un volume important dâactivitĂ©s.
- Autonome et responsable.
CuriositĂ© dâesprit :
- CapacitĂ© Ă chercher et exploiter lâinformation nĂ©cessaire.
- Passion pour le secteur hÎtelier et pour les activités complémentaires au RM.
CapacitĂ© dâadaptation :
- Ă lâaise dans un environnement en constante Ă©volution.
Formation & compétences
- Bac +4/5 en Ăcole de commerce, UniversitĂ© ou HĂŽtellerie.
- Bon niveau dâanglais opĂ©rationnel.
- MaĂźtrise du Pack Office (Excel) et des nouvelles technologies.
- Minimum 1 an dâexpĂ©rience en Revenue Management, service commercial ou en hĂŽtellerie (ex. Chef de rĂ©ception).
- Permis B obligatoire.
đ Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que chez BWH HOTEL GROUP France, vous ne serez pas seulement un expert du Revenue Management, vous serez un acteur clé de la performance et du rayonnement de nos hÎtels Best Western à travers la France.
Parce que le bien-ĂȘtre de nos collaborateurs est essentiel pour offrir la meilleure expĂ©rience Ă nos clients.
đż Bien-ĂȘtre au travail
- AccĂšs Ă une salle de sport Ă tarif prĂ©fĂ©rentiel (~8 âŹ/mois)
- Restaurant Inter-Entreprises avec accĂšs pris en charge
- Espaces détente conviviaux : salle de repas équipée, café/thé à volonté, rooftop
- Livraison de fruits frais chaque semaine
- Conciergerie (coiffeur, massage, etc.)
đ©ș SantĂ© & protection
- Mutuelle prise en charge Ă 94,83 % (formule individuelle)
- PrĂ©voyance entiĂšrement financĂ©e par lâemployeur
đ Ăquilibre vie pro / perso
- 1 jour de RTT par mois
- Télétravail possible 2 jours/semaine (selon accord en vigueur)
- Parking gratuit et espace vélo
đ Vie dâentreprise & engagement
- Intéressement basé sur les résultats du groupe
- Programme de cooptation
- CSE actif : chÚque cadeau annuel et événements réguliers
- Welcome Days, Best Meetings, Afterworks, séminaires et soirées jeux