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Chargé.e de Revenue Management h/f

ÎLE-DE-FRANCE
il y a 22 jours

📍 Lieu : Siùge social BWH HOTEL GROUP France – Colombes (92)

Prise de poste : fin décembre 2025

Contrat : CDI – Temps plein

Statut : AGM, confirmé.e

Domaine d’activitĂ© : REVENUE MANAGER

Direction : Opérations/RM



Rejoignez l’aventure BWH HOTEL GROUP France!

Intégrez un groupe hÎtelier dynamique et en pleine croissance!

Rattaché(e) au département des opérations, vous intégrez le pÎle Revenue Management (14 personnes) et serez directement sous la responsabilité du Responsable du pÎle Revenue Management (8 personnes).


Activité dominante

Le.la Chargé.e de Revenue Management est le référent business pour les hÎtels Best Western.

En charge d’un portefeuille d’hĂŽtels, il.elle analyse les performances, prĂ©conise et suit les plans d’action dĂ©finis en collaboration avec la direction des Ă©tablissements.

Dynamique, pĂ©dagogue, dotĂ©.e d’un esprit analytique et commercial, le.la ChargĂ©.e de Revenue Management est un vĂ©ritable moteur de la performance hĂŽteliĂšre.

De nombreux déplacements en région sont à prévoir.


Missions principales


Analyse et suivi des performances :

  • Suivre et analyser les rĂ©sultats des hĂŽtels de son portefeuille.
  • Optimiser les performances via les canaux de rĂ©servation Best Western.
  • Garantir l’intĂ©gritĂ© tarifaire et la pertinence des offres.


Performance du portefeuille :

  • RĂ©aliser les audits hĂŽtels selon la procĂ©dure du service.
  • Planifier des entretiens tĂ©lĂ©phoniques et sur site.
  • Proposer des plans d’action correctifs et prĂ©ventifs.
  • VĂ©rifier et enrichir le contenu web des hĂŽtels.
  • Élaborer un planning rĂ©gional tenant compte des saisonnalitĂ©s et des Ă©vĂšnements et suivre les montĂ©es en charge.
  • Suivre les rĂ©sultats et mettre en place les plans d’action nĂ©cessaires.


Stratégie tarifaire & offres hÎtels :

  • Proposer et dĂ©velopper de nouveaux produits et codes tarifaires.
  • DĂ©finir et suivre les stratĂ©gies de management de place et organiser les rĂ©unions de RM.


Sites tiers :

  • Sensibiliser les hĂŽtels aux bonnes pratiques (contenus, promotions,).
  • Optimiser les rĂ©sultats et maĂźtriser l’impact des sites tiers sur les performances des hĂŽtels.


Formation et accompagnement :

  • Animer des formations en hĂŽtel et en virtuel.
  • Contribuer Ă  la montĂ©e en compĂ©tences des Ă©quipes


Indicateurs de performance :

  • Chiffre d’affaires et croissance N vs N-1 des hĂŽtels du portefeuille.
  • Croissance du volume des rĂ©servations via la centrale.
  • Mise en place de stratĂ©gies tarifaires et de Revenue Management.
  • Satisfaction des hĂŽteliers aprĂšs audit.


Profil recherché


Personnalité :

  • MotivĂ©.e et motivant.e, enthousiaste et dynamique.
  • Souriant.e, humble et respectueux.se.
  • OrientĂ©.e rĂ©sultats et performance.


Relationnel :

  • CapacitĂ© Ă  gĂ©rer de nombreux contacts diversifiĂ©s.
  • Sens du service, bon esprit d’équipe.
  • Communicant.e et persuasif.ve.


Organisation :

  • CapacitĂ© Ă  planifier et gĂ©rer un volume important d’activitĂ©s.
  • Autonome et responsable.


CuriositĂ© d’esprit :

  • CapacitĂ© Ă  chercher et exploiter l’information nĂ©cessaire.
  • Passion pour le secteur hĂŽtelier et pour les activitĂ©s complĂ©mentaires au RM.


CapacitĂ© d’adaptation :

  • À l’aise dans un environnement en constante Ă©volution.



Formation & compétences


  • Bac +4/5 en École de commerce, UniversitĂ© ou HĂŽtellerie.
  • Bon niveau d’anglais opĂ©rationnel.
  • MaĂźtrise du Pack Office (Excel) et des nouvelles technologies.
  • Minimum 1 an d’expĂ©rience en Revenue Management, service commercial ou en hĂŽtellerie (ex. Chef de rĂ©ception).
  • Permis B obligatoire.



🚀 Pourquoi nous rejoindre ?


Parce que chez BWH HOTEL GROUP France, vous ne serez pas seulement un expert du Revenue Management, vous serez un acteur clé de la performance et du rayonnement de nos hÎtels Best Western à travers la France.


Parce que le bien-ĂȘtre de nos collaborateurs est essentiel pour offrir la meilleure expĂ©rience Ă  nos clients.


🌿 Bien-ĂȘtre au travail

  • AccĂšs Ă  une salle de sport Ă  tarif prĂ©fĂ©rentiel (~8 €/mois)
  • Restaurant Inter-Entreprises avec accĂšs pris en charge
  • Espaces dĂ©tente conviviaux : salle de repas Ă©quipĂ©e, cafĂ©/thĂ© Ă  volontĂ©, rooftop
  • Livraison de fruits frais chaque semaine
  • Conciergerie (coiffeur, massage, etc.)


đŸ©ș SantĂ© & protection

  • Mutuelle prise en charge Ă  94,83 % (formule individuelle)
  • PrĂ©voyance entiĂšrement financĂ©e par l’employeur


🕒 Équilibre vie pro / perso

  • 1 jour de RTT par mois
  • TĂ©lĂ©travail possible 2 jours/semaine (selon accord en vigueur)
  • Parking gratuit et espace vĂ©lo


🎉 Vie d’entreprise & engagement

  • IntĂ©ressement basĂ© sur les rĂ©sultats du groupe
  • Programme de cooptation
  • CSE actif : chĂšque cadeau annuel et Ă©vĂ©nements rĂ©guliers
  • Welcome Days, Best Meetings, Afterworks, sĂ©minaires et soirĂ©es jeux

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