Chargé(e) de relations administratives et juridiques
Description du poste :
Rattaché(e) à la Direction Habitats Spécifiques, le/la Chargé(e) de relations administratives et juridiques assure notamment la gestion administrative du service et la sécurisation juridique des activités liées à l’habitat spécifique et aux conventions de gestion. Il/elle veille au respect des obligations légales et réglementaires.
Missions :
Gestion administrative des conventions :
- Elaboration et rédaction des conventions et avenants
- Suivi des négociations contractuelles, participation aux rendez-vous, coordination avec les parties prenantes.
- Analyse juridique des clauses contractuelles
- Traitement et suivi des situations d’impayés
- Suivi et indexation des loyers
- Suivi de la facturation
- Création de modes opératoires destinés aux équipes opérationnelles Suivi des obligations liées aux décrets tertiaire et BACS
- Contrôle et suivi des contrats d’entretien et des attestations d’assurance.
- Gestion des demandes liées aux taxes d’habitation et aux demandes d’exonération.
Gestion juridique des conventions :
- Traitement des questions juridiques liées à la répartition des obligations d’entretien et de travaux.
- Traitement de dossiers techniques et juridiques
- Veille juridique
- Suivi des procédures judiciaires et des expertises judiciaires
- Participation à la gestion des procédures contentieuses
Profil :
Vous maitrisez le droit immobilier et avez une solide connaissance du droit des contrats et du droit des obligations. Vous avez obtenu un Bac+2/3 en juridique et/ou vous avez une expérience significative dans ce domaine.
Si en plus, vous aimez le travail en équipe, l'autonomie et avez une appétence pour conseiller et accompagner sur des thématiques juridique alors n'hésitez plus et postulez !