Chargé(e) de Projet Marketing
// CDD //
La Provence Médias
La Provence Médias (Eurosud) est la régie publicitaire exclusive de La Provence, média référent de la Presse Quotidienne Régionale sur les départements 13, 84 et 04.
Avec plus de 50 experts et un portefeuille de annonceurs, nous accompagnons les marques locales et nationales dans leur visibilité grâce à une offre complète : print, digital, réseaux sociaux, événements, opérations spéciales et solutions sur mesure.
VOTRE RÔLE
Intégré(e) au sein de la régie publicitaire de La Provence, le/la chargé(e) de projet marketing aura pour rôle de concevoir, mettre en œuvre et suivre les actions marketing visant à développer la notoriété de La Provence Médias et soutenir son développement commercial (ventes d'espaces publicitaires et solutions de communication multicanaux).
QU'ALLEZ VOUS FAIRE ?
Gestion de projets marketing
- Définir les objectifs, les budgets et les plannings des projets marketing.
- Piloter l'avancement et assurer la coordination entre les différents services (commerciaux, éditorial, digital, prestataires externes…).
- Suivre les délais et livrables, assurer un reporting régulier.
- Évaluer la performance des projets et proposer des plans d'optimisation.
Marketing stratégique et opérationnel
- Définir et mettre en place des plans marketing en lien avec la direction commerciale
- Participer à la réflexion sur le positionnement des produits et solutions
- Réaliser des études de marché, analyser les tendances et la concurrence et être force de proposition.
- Concevoir ou mettre à jour les fiches produits
Acquisition et fidélisation
- Déployer des campagnes de promotion multisupports pour recruter et fidéliser les annonceurs.
- Développer des dispositifs de génération de leads (print & digital).
- Concevoir et piloter des offres spéciales.
Accompagnement des forces commerciales
- Participer activement aux recommandations clients et aux appels d'offres.
- Structurer et diffuser les informations produit auprès des équipes de vente.
- Créer des supports pour appuyer la force commerciale.
CRM et data
- Participer à la stratégie CRM de la régie : segmentation, suivi des leads…
- Recherche de solutions data pour enrichir et qualifier nos bases de données
- Analyser les données clients (CRM, analytics) pour proposer des actions ciblées.
- Suivre et mettre à jour de l'ensemble des chiffres clés d'audience
QUI RECHERCHONS NOUS ?
- Formation Bac+3 à Bac+5 en marketing, communication ou école de commerce.
- Première expérience réussie en marketing, idéalement dans les médias, la presse ou la communication.
- Maîtrise des outils digitaux : outils de suivi d'audience, CRM (idéalement Salesforce), réseaux sociaux, emailing.
- Maîtrise avancée de Powerpoint, Excel et Word
- Capacité d'analyse et créativité.
- Excellentes compétences rédactionnelles et sens de la communication.
- Goût pour l'univers des médias et attachement au territoire.