Chargé-e de mission TVA et fiscalité H/F Avignon 6701
VAUCLUSE,
84
il y a 7 jours
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.
Dans le cadre d'un remplacement et d'un renfort des équipes, un poste de Chargé-e de Mission TVA et Fiscalité est à pourvoir au sein du Pôle Fiscalité rattaché à la Direction Administrative et Financière. Poste basé à Avignon à compter du 1er sept 2025.
Vous assurez la gestion comptable et administrative des déclarations fiscales (TVA et taxes divers), des taxes foncières et des dégrèvements. Vous contribuez à l'optimisation de la fiscalité, garantissez la conformité à la législation en vigueur, et assurez un rôle de conseil auprès des équipes opérationnelles.
Vos missions principales :
- Analyser les documents fiscaux et cadastraux afin de contrôler leur conformité et veiller à l'application des règles en vigueur
- Elaborer les dossiers de dégrèvements et établir les déclarations fiscales de l'entreprise ainsi que des sociétés sous convention
- Mettre en œuvre des actions visant à optimiser les taxes
- Suivre, actualiser et analyser les tableaux d'activité et de reporting
- Déterminer les résultats annuels par activité et par régime d'assujettissement à l'IS, en vue de l'établissement des déclarations fiscales et réglementaires
- Assurer une veille réglementaire et accompagner les opérationnels dans l'application des règles fiscales spécifiques aux activités
Votre profil est celui que nous cherchons
De formation sup. (BAC+3/4) en comptabilité et/ou en fiscalité et/ou expérience concluante équivalente dans une activité similaire en entreprise ou en cabinet comptable qui vous a permis de développer des compétences en matière de gestion fiscale et comptable. Une connaissance du secteur de l'immobilier et/ou du logement social serait appréciée.
Pourquoi nous rejoindre ? Nous vous proposons :
>Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
>Des avantages sociaux (tickets restaurant, prise en charge mutuelle en partie par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
>Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, une aide au rapprochement domicile-travail, .)
> L'opportunité d'évoluer au sein de la coopérative et d'acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
> Des outils de travail performants : outil numérique
MERCI DE CANDIDATER SUR NOTRE SITE : Job single
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 33 540,00€ à 33 800,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Prime annuelle
* Primes
Formation:
* Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2025
Dans le cadre d'un remplacement et d'un renfort des équipes, un poste de Chargé-e de Mission TVA et Fiscalité est à pourvoir au sein du Pôle Fiscalité rattaché à la Direction Administrative et Financière. Poste basé à Avignon à compter du 1er sept 2025.
Vous assurez la gestion comptable et administrative des déclarations fiscales (TVA et taxes divers), des taxes foncières et des dégrèvements. Vous contribuez à l'optimisation de la fiscalité, garantissez la conformité à la législation en vigueur, et assurez un rôle de conseil auprès des équipes opérationnelles.
Vos missions principales :
- Analyser les documents fiscaux et cadastraux afin de contrôler leur conformité et veiller à l'application des règles en vigueur
- Elaborer les dossiers de dégrèvements et établir les déclarations fiscales de l'entreprise ainsi que des sociétés sous convention
- Mettre en œuvre des actions visant à optimiser les taxes
- Suivre, actualiser et analyser les tableaux d'activité et de reporting
- Déterminer les résultats annuels par activité et par régime d'assujettissement à l'IS, en vue de l'établissement des déclarations fiscales et réglementaires
- Assurer une veille réglementaire et accompagner les opérationnels dans l'application des règles fiscales spécifiques aux activités
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De formation sup. (BAC+3/4) en comptabilité et/ou en fiscalité et/ou expérience concluante équivalente dans une activité similaire en entreprise ou en cabinet comptable qui vous a permis de développer des compétences en matière de gestion fiscale et comptable. Une connaissance du secteur de l'immobilier et/ou du logement social serait appréciée.
Pourquoi nous rejoindre ? Nous vous proposons :
>Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
>Des avantages sociaux (tickets restaurant, prise en charge mutuelle en partie par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
>Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, une aide au rapprochement domicile-travail, .)
> L'opportunité d'évoluer au sein de la coopérative et d'acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
> Des outils de travail performants : outil numérique
MERCI DE CANDIDATER SUR NOTRE SITE : Job single
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 33 540,00€ à 33 800,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Prime annuelle
* Primes
Formation:
* Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2025
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