Chargé(e)de mission appui administratif aux collectivités locales (H/F)
ST BRIEUC,
22
il y a 3 jours
Contexte professionnel :
La Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) est un service déconcentré de l'État placé sous l'autorité du préfet de département. Elle intervient dans la mise en œuvre des politiques publiques liées à l'aménagement du territoire, à l'environnement, à l'agriculture, à la gestion de l'eau et de la mer, à la prévention des risques, au logement, aux mobilités et à l'urbanisme.
La déléguée territoriale d'un arrondissement est l'interlocutrice de proximité des collectivités territoriales (communes, EPCI) et des acteurs locaux sur son périmètre géographique (l'arrondissement). Elle représente la DDTM à l'échelle infra-départementale pour coordonner et relayer les politiques publiques dans une logique de transversalité et de service de l'État unifié.
Missions :
- Assurer une mission de soutien à la délégation territoriale de Saint-Brieuc dans le cadre de l'appui aux collectivités locales, notamment par la mise à jour des dossiers de demandes de subventions (intégration des synthèses d'avis) et le classement des archives selon le plan d'organisation établi ;
- Compiler et structurer les informations issues des différentes unités territoriales rattachées à la délégation de Saint-Brieuc, en vue de leur exploitation et de leur synthèse.
Liaison hiérarchique :
La personne titulaire du poste est sous l'autorité hiérarchique de la déléguée territoriale de Saint-Brieuc.
Compétences :
Maîtrise des logiciels bureautiques
Rédaction administrative
Sens de l'organisation
Connaissances en urbanisme et des dispositifs d'aide publique seraient un plus
Conditions particulières d'exercice :
Bureau deux agents
Véhicule de service en pool
Horaires administratifs
Contacts :
Mme Morgane THIEUX-LAVAUR, déléguée territoriale de Saint-Brieuc
morgane.thieux-lavaur@cotes-darmor.gouv.fr
La Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) est un service déconcentré de l'État placé sous l'autorité du préfet de département. Elle intervient dans la mise en œuvre des politiques publiques liées à l'aménagement du territoire, à l'environnement, à l'agriculture, à la gestion de l'eau et de la mer, à la prévention des risques, au logement, aux mobilités et à l'urbanisme.
La déléguée territoriale d'un arrondissement est l'interlocutrice de proximité des collectivités territoriales (communes, EPCI) et des acteurs locaux sur son périmètre géographique (l'arrondissement). Elle représente la DDTM à l'échelle infra-départementale pour coordonner et relayer les politiques publiques dans une logique de transversalité et de service de l'État unifié.
Missions :
- Assurer une mission de soutien à la délégation territoriale de Saint-Brieuc dans le cadre de l'appui aux collectivités locales, notamment par la mise à jour des dossiers de demandes de subventions (intégration des synthèses d'avis) et le classement des archives selon le plan d'organisation établi ;
- Compiler et structurer les informations issues des différentes unités territoriales rattachées à la délégation de Saint-Brieuc, en vue de leur exploitation et de leur synthèse.
Liaison hiérarchique :
La personne titulaire du poste est sous l'autorité hiérarchique de la déléguée territoriale de Saint-Brieuc.
Compétences :
Maîtrise des logiciels bureautiques
Rédaction administrative
Sens de l'organisation
Connaissances en urbanisme et des dispositifs d'aide publique seraient un plus
Conditions particulières d'exercice :
Bureau deux agents
Véhicule de service en pool
Horaires administratifs
Contacts :
Mme Morgane THIEUX-LAVAUR, déléguée territoriale de Saint-Brieuc
morgane.thieux-lavaur@cotes-darmor.gouv.fr
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