Chargé·e de Marketing Digital
Ton rôle
En collaboration directe avec notre Responsable Marketing et E-commerce, tu piloteras des missions concrètes, stratégiques et variées en marketing digital :
Tes missions
1. SEO & création de contenuRédaction d'articles de blog optimisés SEO (guides, tendances, décryptages)
Rédaction de portraits de vignerons et contenus storytelling
Recherche de mots-clés, optimisation, maillage interne
Analyse des performances SEO
Participation au pilotage opérationnel de nos boutiques Shopify
Analyse des parcours clients et propositions d'améliorations UX
Optimisation des fiches produits, catégories, tags, segmentation
Pilotage et suivi des performances e-commerce (conversion, panier, CRM…)
Construction de campagnes automatisées
Rédaction et maquettage d'e-mails (newsletters, onboarding, promo)
Analyse de performances et optimisation de nos séquences
Co-construction du calendrier éditorial (LinkedIn / Instagram / blog)
Rédaction de contenus pour nos réseaux sociaux
Gestion des campagnes de communication (newsletters, lancements, temps forts)
Ce que tu vas apprendre (beaucoup )
Construire une stratégie SEO & rédiger des contenus performants
Piloter un site Shopify et optimiser un parcours e-commerce
Gérer un CRM & créer des campagnes automatisées efficaces
Analyser des KPIs, comprendre la data, faire parler les chiffres
Travailler au quotidien avec des équipes Marketing / Produit / Sourcing Vins
Découvrir les coulisses du monde du vin et déguster
Il s'agit d'un stage très formateur, où tu découvriras de multiples facettes du marketing digital.