Chargé(e) de Marketing, Communication, Digital
Rattaché(e) à la direction Marketing, le(a) Chargé(e) de Marketing, Communication et Digital a pour mission de développer la visibilité, la notoriété et l'attractivité de l'entreprise sur ses marchés prioritaires.
Il ou elle conçoit et déploie des actions de communication performantes et innovantes afin de générer des leads qualifiés. Notre futur collaborateur joue un rôle clé dans la croissance de BIOSerenity, en renforçant l'image de marque et la conversion des contacts en utilisateurs.
BIOSerenity est une entreprise innovante dans le domaine de la santé connectée, spécialisée dans le diagnostic des pathologies du cerveau et des troubles du sommeil.
Responsabilités:
Organisation des événements en partenariat avec les équipes commerciales :
- Participer à l'organisation et à la coordination des événements à destination des professionnels de santé et des patients atteints de troubles neurologique ou du sommeil: congrès, conférences, webinars, soirées de démonstration
- Prendre contact avec les organisateurs, maintenir la communication, assurer le déploiement logistique et qualitatif des événements
- Concevoir des dispositifs de visibilité impactants et différenciants pré- et post événement (emailing, vidéos, photos, réseaux sociaux, kakémonos, flyers, animations)
- Mesurer et analyser les résultats : fréquentation, leads générés, taux de transformation
Communication digitale qui vise une notoriété durable
- Accélérer la visibilité numérique afin de générer un flux continu
- Développer des contenus premium: newsletters, campagnes email, social media, SEO
- Animer et optimiser les réseaux sociaux avec une approche engageante et orientée simplification de l'examen médical, soutien au système de santé, accompagnement du patient
- Suivre les KPI de performance
- Gérer et enrichir le site web dans une logique UX / SEO / inbound marketing
Création d'outils commerciaux convaincants
- Créer des plaquettes, argumentaires, présentations, cas clients, vidéos, témoignages patients
- Renforcer le discours de notre mission auprès des prospects à travers des supports différenciants
- Assurer le lien entre les actions marketing et les besoins terrains
Compétences requises :
- Maîtrise de l'organisation d'événements professionnels
- Connaissance des méthodes de production de contenu vidéo.
- Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs priorités en parallèle.
- Aisance relationnelle et capacité à collaborer avec différentes parties prenantes.
- Sens du détail et rigueur.
- Créativité et proactivité pour proposer des solutions innovantes.
Profil recherché :
- De formation BAC+ 5 en communication ou événementiel.
- Expérience minimum de 2 ans en marketing, communication, évènementiel.
Conditions :
- Poste basé à Paris.
- Possibilité de déplacements ponctuels (congrès, tournages, événements).
Contrat : CDD de 6 mois