Chargé.e de gestion financière associative
Le Comptoir des Assos, association à but non lucratif, soutient la vie associative
et facilite les relations entre acteurs sur le nord du département des
Hautes-Alpes à travers de nombreuses actions : accompagnement à la création
et au quotidien des associations et centre de ressources, rencontres thématiques entre acteurs locaux, mise en
relation et mutualisation, communication externe et interne, programme de formations, relations avec les
acteurs institutionnels, ...
Ces actions sont réalisées par une équipe de trois salariées avec le soutien de bénévoles et des
de l'association. Un.e référent.e est défini.e pour chaque action. La
gestion des paies et charges afférentes est exécutée par une comptable externe.
Vos missionsMissions principales du poste
➢ Gestion comptable
➢ Soutien administratif à la stratégie financière
➢ Participation à la vie du Comptoir et à la communication interne
Tâches inhérentes aux missions
Gestion comptable
➢ Suivi comptable en lien avec les administrateurs référents
➢ Réalisation des budgets prévisionnels en lien avec le trésorier et l'équipe salariée
➢ Révision et clôture des comptes,
➢ Mise en forme du bilan et du compte de résultat, en début d'année N+1
➢ Révision intermédiaire en milieu d'année
➢ Rédaction du rapport financier
Soutien administratif à la stratégie financière,
➢ Soutien aux dossiers de demandes de subvention
➢ Suivi des dossiers, des versements de subventions et des demandes de solde
Participation ponctuelle à la vie du Comptoir et à la communication interne,
➢ participer à la préparation de l'Assemblée Générale,
➢ tenir informé le Conseil d'Administration
➢ participer à la bonne coordination de l'équipe, entraide mutuelle entre collègues
➢ contribuer à la mise en œuvre d'une vie associative interne dynamique et participative
Vos compétencesConnaissance de la comptabilité des associations, des partenariats financiers et des outils de gestion
➢ Connaissance des valeurs et principes de la vie associative
➢ Capacités rédactionnelles et de synthèse
➢ Capacité à travailler en équipe et avec des bénévoles
➢ Force de proposition, autonomie, sens de l'organisation et des priorités
➢ Capacité d'adaptation, irrégularité des tâches
Saisie comptable sur BasiCompta, tableaux de bord GoogleCalc, fichiers partagés GoogleDrive
AvantagesConvention collective ÉCLAT, niveau D 300 ou E 325, selon expérience et compétences
➢ Poste basé à Briançon, bureau partagé avec les trois autres salariées et avec les bénévoles
➢ Télétravail possible ponctuellement
Poste à pourvoir début septembre 2025
CV + Lettre de motivation à envoyer au plus tard le 3 août 2025 à
Entretiens envisagés dans la semaine du 11 août