Chargement en cours

CHARGÉ(E) DE GESTION - DÉMOCRATIE EN SANTÉ (SURC1430) H/F

HÉRAULT, 34
il y a 5 jours
CDD
Référence CSP: ARS_2025-5592
Sous l'autorité directe de la directrice adjointe, responsable du pôle « qualité et démocratie en santé », le gestionnaire démocratie en santé apporte son concours aux missions « Démocratie en santé » en lien avec les 2 cadres référents démocratie sanitaire pour mener à bien les actions liées à la gestion et au secrétariat administratif des instances de démocratie en santé ainsi qu'à la promotion et à la veille du respect des droits des usagers. Le fonctionnement de ces instances nécessite une gestion permettant la sécurisation de leur fonctionnement.
1. Pilotage et gestion administrative des instances de démocratie en santé
-Assurer le secrétariat administratif de la CRSA, de la Commission Permanente et de la Commission Spécialisée des Usagers :
organisation des commissions, préparation des comptes rendus, diffusion et publication, sécurisation des DPI, suivi du quorum.
-Contribuer à l'élaboration et à la gestion des arrêtés modificatifs et des documents consolidés de composition de la CRSA, de ses commissions spécialisées et des 13 CTS : appels à candidature, rédaction, publication au registre des actes administratifs, mise à jour des fichiers, coordination avec les secrétariats des commissions spécialisées et des délégations départementales.
-Assurer la gestion évènementielle des instances de démocratie en santé, notamment la logistique et la gestion des frais de déplacement des membres, usagers et personnes qualifiées.

2. Appui administratif aux instances et dispositifs de participation des usagers
-Assurer le secrétariat administratif des instances réglementaires de participation des usagers : Comité de protection des personnes (CPP), Commission de conciliation et d'indemnisation (CCI).
-Assurer le secrétariat administratif avec France Assos Santé (FAS).
-Contribuer au processus de désignation des représentants des usagers dans les commissions des usagers des établissements de santé.

3. Suivi, coordination et transversalité interne
-Assurer la transversalité avec les secrétariats des directions métiers en charge des commissions spécialisées et avec les délégations départementales pour les CTS (via le canal Teams).
-Gérer les boîtes aux lettres fonctionnelles (BALS) dédiées aux référents démocratie en santé, en lien avec les cadres.

4. Gestion des outils, systèmes d'information et reporting
-Mettre à jour et assurer le suivi des outils de pilotage : base de données, tableaux de bord, RESANA, SI-CONTACT, et élaborer si nécessaire des outils -complémentaires.
-Contribuer à l'élaboration des rapports d'activité annuels : coordination du recueil des données et appui à la mise en forme avec les cadres.
-Assurer la mise à jour du portail "santé.fr" pour l'ARS Occitanie et apporter un appui administratif à la mise en œuvre des projets d'évolution du portail.

L'exercice des missions de ce poste implique des déplacements sur Toulouse et la région.
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
VILLENEUVE-SAINT-GEORGES, 94
il y a 24 jours
SAINT-ÉTIENNE, 42
il y a 5 jours
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
il y a 1 mois
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès