Chargement en cours

Chargé-e de gestion de la facturation et des règlements (H/F)

RIVENTOSA, 2B
il y a 6 jours
1 460,00 € / mois
CDD
Temps partiel
Permis B
Rattachement hiérarchique : Direction de l'association
Lieu de travail : Riventosa, à 7 minutes de Corte (poste sédentaire, travail sur logiciel EBP, Drive et outils collaboratifs)
La politique de l'établissement vise dans la mesure du possible à pérenniser ses postes.
Temps de travail : temps partiel - 28h hebdomadaires
Salaire : 1460 € brut à négocier selon profil et expérience
Avantages : Mutuelle d'entreprise, ITRC, téléphone de fonction, ordinateur de fonction, véhicule de service pour les déplacements éventuels

Finalité du poste :
Assurer la continuité, la fiabilité et le suivi des opérations de facturation, d'auto-facturation, de règlements et de relances dans le cadre des activités commerciales de commercialisation des produits fermiers, de prestations techniques et de formations accompagnés par l'association.

Compétences et qualités requises :
Maîtrise d'Excel (Tableaux Croisés Dynamiques, formules, nettoyage de données).
Rigueur administrative et sens du détail.
Bonne communication écrite et diplomatie (relances).
Autonomie, méthode et capacité à respecter des échéances mensuelles.
La connaissance d'EBP ou d'un ERP est un atout.
Sens de la confidentialité.

Objectifs annuels :
Assurer un taux de facturation à temps > 98 %.
Réduire les délais de règlement clients et producteurs.
Fiabiliser les données de reporting.

Missions principales :
1. Facturation des clients et suivi des encaissements
Contrôle hebdomadaire des bons de livraison (Bls) et des stocks expédiés
Transformation mensuelle des Bls en factures
Validation et envoi des factures clients
Programmation et validation des prélèvements clients
Relances des clients en cas de retard de paiement (> 30 jours)

2. Facturation aux producteurs (ventes de services ou produits)
Préparation des factures (transformation ou regroupement des Bls)
Émission et envoi des factures (par mail ou courrier selon les cas)
Programmation des prélèvements producteurs en début de mois
Relances diplomatiques en cas d'impayé

3. Règlement des fournisseurs externes
Suivi des échéances fournisseurs
Programmation et validation des virements pour paiement des producteurs
Paiement des fournisseurs de services
Gestion de la trésorerie (réserve minimale à maintenir)

4. Reporting mensuel - commercialisation
Extraction des données par familles de produits/services
Construction de tableaux croisés dynamiques
Saisie des résultats dans les feuilles mensuelles de suivi
Contribution à l'analyse des performances commerciales de l'association
Entreprise
ASS CASGIU CASANU
L'association Casgiu Casanu, présente depuis 25 ans en région Corse, regroupe près de la moitié des producteurs de fromages fermiers de l'île. Notre objectif est de défendre les intérêts des producteurs fermiers, de fédérer la filière fromagère fermière, d'accompagner la professionnalisation des productions fermières, à travers notamment des formations, d'assurer une veille réglementaire, technique et scientifique et de transmettre l'information à ses adhérents.
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
MAREIL-EN-FRANCE, 95
il y a 7 jours
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
1 800,00 € - 2 400,00 € / mois
FRESNES, 94
il y a 10 jours
NOVALAISE, 73
il y a 1 jour
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes