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Chargé(e) de développement commercial sédentaire

LYON, 69
il y a 1 mois

Prêt(e) à dynamiser nos ventes et accompagner nos clients dans le domaine de la

fiabilité industrielle ?

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de développement commercial sédentaire passionné(e) et orienté(e) résultats pour rejoindre notre Division Fiabilité France. Vous serez un pilier essentiel de notre croissance, en identifiant de nouvelles opportunités, en cultivant des relations clients solides et en soutenant activement notre équipe commerciale sur un marché en pleine expansion.

Vos Missions : Au Cœur de la Croissance et de la Relation Client

En tant que Chargé(e) de développement commercial sédentaire pour la Division Fiabilité France, vos responsabilités seront variées et clés :

○ Chasseur(se) d'opportunités : Génération de leads via LinkedIn ou autres

réseaux sociaux, salons, conférences, exhibitions, annuaires des industries,

bases de clients existants

○ Détective du contact : Mener des recherches ciblées pour identifier les contacts

directs sur des secteurs et positions stratégiques, en utilisant des outils de pointe

comme ZoomInfo (ou autres)

○ Pionnier(e) de l'appel : Conduire des campagnes de prospection téléphonique "à

froid" pour convertir vos leads en opportunités concrètes.

○ Accélérateur(trice) de ventes : Gérer les appels entrants non sollicités,

comprendre les besoins des prospects et les transformer en ventes.

○ Évaluateur(trice) d'impact : Évaluer et qualifier les nouveaux prospects pour

assurer une parfaite cohésion avec notre offre. Comprendre les besoins et les

exigences des clients

○ Architecte de données : Développer et maintenir une base de données prospects

robuste et à jour pour le marché de la fiabilité France, via notre CRM Salesforce.

○ Facilitateur(trice) d'équipe : Appuyer l'équipe commerciale dans la gestion des

comptes clients existants et le traitement de leurs demandes, assurant une

expérience fluide et satisfaisante.

○ Contributeur(trice) stratégique : Participer activement à l'exécution du plan

d'actions commerciales stratégiques France pour stimuler la croissance et

atteindre nos objectifs.

○ Garant(e) de l'information : Assurer une mise à jour quotidienne et rigoureuse du

CRM Salesforce : enregistrement des contacts, informations clés, suivi des

interactions, statuts, données sur la concurrence, planification et suivi SAV….

s'inscrivant dans une logique globale de suivi clients et de prospection

stratégique

○ Collaborer avec les équipes produits et services pour comprendre les

spécifications/applications des produits et les solutions proposées dans le

domaine de la fiabilité.

○ Préparer des présentations et des propositions de vente adaptées aux besoins

des clients.

○ Travailler main dans la main avec l'équipe marketing d'Acoem pour développer,

maintenir et soutenir les supports marketing. Vous participez activement aux

campagnes de communications pour le développement commercial des produits

et services de la Division Fiabilité d'Acoem France.

○ Préparer et soumettre des devis standards utilisant des modèles définis

Profil :
Une expérience préalable dans l'approche commerciale directe, prospection commerciale, support commercial, service clients ou les ventes techniques est un atout majeur.

BTS/Baccalauréat en commerce, marketing ou communication ou équivalent.

Les nouveaux diplômés sont les bienvenus et seront accompagnés

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