Chargé(e) de coordination Événementielle (H/F)
REIMS,
51
il y a 11 jours
RESPONSABILITÉS :
Vous serez en charge de la coordination logistique, technique, administrative et communicationnelle des événements entreprises organisés par la Direction Talent & Career, en lien étroit avec les équipes Relations Entreprises. Cela inclut notamment les forums de recrutement, qu'ils soient organisés en présentiel ou à distance.
Vos principales responsabilités :
Organisation des événements
• Gérer la logistique des forums et événements présentiels (technique, signalétique, gestion des prestataires, accueil des étudiants, intervenants et staff).
• Organiser les événements virtuels : configuration des plateformes, assistance technique, coordination des participants.
• Travailler en collaboration avec les responsables des partenariats entreprises pour garantir la réussite opérationnelle des événements.
• Saisir et optimiser les offres d'emploi diffusées lors des forums en ligne, en lien avec les entreprises partenaires.
Communication autour des événements
• Déployer la communication auprès des étudiants via les canaux internes.
• Gérer le suivi et l'animation des événements : collecte d'informations, formations à l'usage des plateformes, gestion des incidents techniques, réponses aux questions.
• Assurer la gestion complète des événements via la plateforme Job Teaser.
Suivi administratif et reporting
• Produire le reporting post-événement (données de participation, retours qualitatifs...)
• Créer et mettre à jour les outils de pilotage : tableaux de suivi Excel, listings, fichiers partagés.
• Gérer le back office des plateformes d'événements à distance.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous avez :
• Formation Bac+2/3 en gestion, communication, événementiel ou équivalent.
• Maîtrise des outils Microsoft 365, notamment Excel (fonctions avancées) et Word.
• Niveau B2 en anglais minimum requis.
• Excellente maîtrise du français, à l'écrit comme à l'oral.
• Aisance dans l'utilisation des outils collaboratifs et de communication (Teams, réseaux sociaux, e-mails).
• La maîtrise de Canva serait un plus.
Qualités attendues :
• Disponibilité, autonomie et proactivité.
• Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités.
• Excellent relationnel, avec le goût du contact et du travail en équipe.
• Dynamisme et polyvalence.
• Capacité à faire face aux imprévus avec réactivité.
Poste à pourvoir en CDD 12 mois - Temps plein sur le Campus de Reims
Vous serez en charge de la coordination logistique, technique, administrative et communicationnelle des événements entreprises organisés par la Direction Talent & Career, en lien étroit avec les équipes Relations Entreprises. Cela inclut notamment les forums de recrutement, qu'ils soient organisés en présentiel ou à distance.
Vos principales responsabilités :
Organisation des événements
• Gérer la logistique des forums et événements présentiels (technique, signalétique, gestion des prestataires, accueil des étudiants, intervenants et staff).
• Organiser les événements virtuels : configuration des plateformes, assistance technique, coordination des participants.
• Travailler en collaboration avec les responsables des partenariats entreprises pour garantir la réussite opérationnelle des événements.
• Saisir et optimiser les offres d'emploi diffusées lors des forums en ligne, en lien avec les entreprises partenaires.
Communication autour des événements
• Déployer la communication auprès des étudiants via les canaux internes.
• Gérer le suivi et l'animation des événements : collecte d'informations, formations à l'usage des plateformes, gestion des incidents techniques, réponses aux questions.
• Assurer la gestion complète des événements via la plateforme Job Teaser.
Suivi administratif et reporting
• Produire le reporting post-événement (données de participation, retours qualitatifs...)
• Créer et mettre à jour les outils de pilotage : tableaux de suivi Excel, listings, fichiers partagés.
• Gérer le back office des plateformes d'événements à distance.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous avez :
• Formation Bac+2/3 en gestion, communication, événementiel ou équivalent.
• Maîtrise des outils Microsoft 365, notamment Excel (fonctions avancées) et Word.
• Niveau B2 en anglais minimum requis.
• Excellente maîtrise du français, à l'écrit comme à l'oral.
• Aisance dans l'utilisation des outils collaboratifs et de communication (Teams, réseaux sociaux, e-mails).
• La maîtrise de Canva serait un plus.
Qualités attendues :
• Disponibilité, autonomie et proactivité.
• Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités.
• Excellent relationnel, avec le goût du contact et du travail en équipe.
• Dynamisme et polyvalence.
• Capacité à faire face aux imprévus avec réactivité.
Poste à pourvoir en CDD 12 mois - Temps plein sur le Campus de Reims
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