Chargé.e de communication junior
PARIS 18E,
75
il y a 20 jours
Secteur
Musiques actuellesDescription de l'entreprise/de l'organisme
Association à but non lucratif créée en 1989 par le ministère de la culture, le Fair est le premier dispositif de soutien au démarrage de carrières et de professionnalisation d’artistes ou groupes de musiques actuelles domicilié-es en France.Il accompagne chaque année 15 lauréat-es à travers 5 axes : un soutien financier, la formation, la diffusion, la communication et le conseil juridique et managérial.
Description du poste
Missions : Sous la responsabilité du directeur de l’association, le-la chargé-e de communication assure les missions suivantes : Communication :- Élaboration, suivi et optimisation du plan de communication, plannings et budgets : site internet, réseaux sociaux (Instagram, YouTube, Tik Tok, Facebook, LinkedIn, etc.), newsletters
- Piloter les relations avec les prestataires extérieurs (graphistes, attaché-es de presse, partenaires)Création de contenus :
- Coordonner et gérer les projets de contenus pour les réseaux sociaux (sessions live en studio, interviews, capsules, etc.)
- Gestion du retroplanning de diffusion des contenus du dispositif et des artistes
- Piloter les relations avec les prestataires extérieurs (équipes son et vidéo) et les artistes Appel à candidatures :
- Gestion de la plateforme d’appel à candidatures : création du dossier en ligne et suivi du bon déroulement technique des dépôts de dossiers
- Suivi des inscriptions, de l’ouverture de l’appel à candidatures au choix des lauréat-es
- Suivi des relations avec le prestataire
- Suivi des étapes de sélection avec les candidats et réponses réactives à leur demande pendant les périodes d’inscription
- Suivi des dossiers et présélection des candidats, en collaboration avec le directeur Formation :
- Organisation d’un séminaire de formation « Communication et Marketing » pour les lauréat-es
- Suivi personnalisé des bonnes pratiques des réseaux sociaux pour les artistes Partenariats :
- Développer des partenariats pertinents pour le dispositif ou pour les lauréats, et suivi des relations avec les partenaires
Description du profil recherché
Savoir-faire :- Aisance avec les outils numériques et logiciels de création. Maîtrise du Pack Adobe appréciée (Photoshop, InDesign, Première Pro), notions HTLM et CSS
- Maîtrise des outils du Community management
- Maîtrise des réseaux sociaux et compétences en création de contenu
- Veille active sur les pratiques de communication dans les industries culturelles et musicales Savoir-être :
- Sens de l’intérêt général
- Excellentes capacités rédactionnelles et de communication (écrit et oral)
- Créativité, rigueur, autonomie et sens du travail en équipe
- Excellente gestion des priorités et capacité à travailler dans un environnement dynamique et en constante évolution
- Connaissance de l'industrie musicale et passion pour la musique fortement souhaitable
Description de l'expérience recherchée
- Bac + 5 avec Première expérience professionnelle et/ou stages significatifs en communication dans les musiques actuelles
Entreprise
Fair - Fonds d'action et d'initiatives rock
Plateforme de publication
JOOBLE
Offres pouvant vous intéresser
SAINT-ÉTIENNE,
42
il y a 2 mois
SAINT-ÉTIENNE,
42
il y a 2 mois
MESSIMY,
69
il y a 2 mois
MESSIMY,
69
il y a 1 mois