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Chargé-e de communication et événementiel scientifique - DRINNOV (21612) (H/F)

POITIERS, 86
il y a 1 jour
1 944,00 € - 2 535,00 € / mois
CDD
Temps plein
RESPONSABILITÉS :

Le-La Chargé-e de communication recruté-e interviendra dans le projet "École Universitaire de Recherche" et sera rattaché-e à la DRINNOV. Il (elle) aura pour mission : Proposer et mettre en œuvre des actions de communication interne et/ou externe adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie générale de la structure et le plan de communication
Activités principales :
Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication et à sa mise en œuvre et à l'exécution des campagnes de recrutement des étudiants français et internationaux : alimenter et actualiser le site web (Wordpress) et les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram) ; assurer le suivi des performances (statistiques d'audience, rapports) et proposer des axes d'amélioration.
Réaliser des produits de communication : diffuser des supports de communication (affiches, flyers, brochures, newsletters, emailing, visuels réseaux) pour promouvoir les formations et les activités de recherche.
Organiser des manifestations institutionnelles ou évènementielles : coordonner l'organisation logistique d'événements internes et/ou externes (conférences, remises de diplômes...) ; réaliser la communication autour de ces événements (création et diffusion des invitations, supports, communiqués) ; gérer les rétroplannings ; produire le bilan des événements
Animer, coordonner les réseaux professionnels du domaine (internes ou externes) ou y participer.
Communauté des anciens étudiants : développer, animer et fidéliser le réseau des anciens étudiants ; tenir à jour la base de données des alumni et valoriser le parcours des anciens ; organiser des événements dédiés aux anciens et créer des formats d'interaction pour renforcer le lien alumni-étudiants-acteurs institutionnels.
Assurer un rôle de conseil en matière de communication

PROFIL RECHERCHÉ :

Savoirs :
• Langue anglaise Niveau B2
• Outils numériques et leurs usages : Bonne connaissance de Canva, Wordpress, réseaux sociaux professionnels ; bonne maîtrise des outils bureautiques (Office) ; connaissance des outils statistiques (Google Analytics, réseaux sociaux)
• Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Savoir-être :
• Créativité / Sens de l'innovation et force de proposition
• Rigueur / Fiabilité
• Sens de l'organisation
• Sens relationnel et autonomie
Savoir-faire :
• Aisance rédactionnelle : print et web
• Utiliser les outils bureautiques
• Travailler en équipe
Diplôme :
• BAC +3
Domaine de formation souhaité :
• Communication, gestion de projet ou dans le domaine scientifique (physique, chimie, géosciences, mécanique)
Expérience :
• Débutant accepté (expérience inférieure à 2 ans)
Contraintes organisationnelles :
• Déplacements éventuels
• Mobilité géographique
Contraintes temporelles :
• Contraintes horaires
• Contraintes de calendrier

Informations complémentaires :
• Catégorie : A (IGE)
• Quotité : 100%
• Poste à pourvoir à compter du 17/11/25 jusqu'au 15/08/28
• Rémunération brute mensuelle : selon grilles indiciaires des personnels ITRF et expérience + prime brute mensuelle de 200 €
• Date limite de candidature : 26/10/2025
Entreprise
Université de Poitiers
L'Université de Poitiers, établissement multidisciplinaire accueille 30 000 étudiants dans 14 composantes d'enseignement (UFR, Instituts, INSPE, école d'ingénieurs). De nombreuses thématiques de recherche y sont étudiées dans les 47 laboratoires et 8 écoles doctorales. Près de 2 800 personnels contribuent à son fonctionnement. Son budget s'élève à 245 M€ et l'établissement a obtenu la dévolution de son patrimoine depuis 2011.
Plateforme de publication
France Travail
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