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Chargé(e) de Clientèle (H/F) - Alternance 12 mois

PARIS 16, 75
il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Alternance
Français
Handicap friendly
JUMP, l'Académie des Métiers du Sport s'adresse à tous les passionnés de sport, pour leur permettre d'acquérir des compétences métiers avec des formations courtes ou des compétences en Management du Sport pour développer et diriger des structures sportives.

Le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) est un acteur majeur du secteur de la construction. Sa mission est de soutenir l'innovation, la qualité et la performance du bâtiment grâce à la recherche, l'expertise, l'évaluation et la certification. Sa filiale Certivéa, spécialisée dans la certification et l'accompagnement des acteurs du cadre de vie durable, recherche un(e) Chargé(e) de Clientèle en alternance pour renforcer son équipe.

Cette alternance est proposée dans le cadre de la formation « Manager de Structure Sportive » par JUMP l'Académie des Métiers du Sport.
Contrat d'apprentissage de 12 mois pour un titre professionnel de manager de Petite et Moyenne Structure (niveau BAC+2)
Début janvier 2026 - Recrutement CDD en fin de formation

Vos missions : En tant que Chargé(e) de Clientèle, vous serez pleinement intégré(e) à la Direction Développement & Opérations et participerez à :

Relation client & accueil :
- Gérer les appels entrants, informer et orienter les clients.
- Assurer un accueil téléphonique professionnel et chaleureux.

Accompagnement & conseil :
- Présenter les offres, produits et services proposés par Certivéa.
- Conseiller les clients en fonction de leurs besoins.

Gestion commerciale :
- Élaborer et transmettre des devis.
- Suivre et relancer les clients pour les propositions en cours.
- Participer au suivi administratif des dossiers.

Collaboration interne :
- Travailler en lien avec les équipes techniques et commerciales.
- Contribuer à l'amélioration des process et de la satisfaction client.

Profil recherché :
- Préparer une formation de « Manager de Structure Sportive » BAC+2
- Être à l'aise à l'oral comme à l'écrit et appréciez le contact humain.
- Faire preuve de rigueur, d'organisation et avoir un bon sens du service client
- Aimer travailler en équipe et être polyvalent
Une première expérience en relation client est un « plus », mais non obligatoire.

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rémunération : selon barème légal en vigueur
Entreprise
SPORTS & ETUDES CONCEPT
Plateforme de publication
France Travail
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