Chargement en cours

Chargé(e) de clientèle (F/H) (H/F)

PARIS 20, 75
il y a 18 jours
25 000,00 € - 25 000,00 € / an
CDD
Alternance
Rejoignez une mission sociale à impact !

Dans le cadre d'un accroissement d'appels généré par la publication le 25/08/2025 des décrets d'application de la Loi pour le Plein Emploi des travailleurs handicapés en ESAT (Etablissements et Services d'Accompagnement par le Travail), vous contribuez activement à la protection sociale des publics fragiles ou engagés : personnes en situation de handicap, familles en difficulté, entrepreneurs de l'Économie Sociale et Solidaire.

En véritable ambassadeur·rice pendant 6 mois (CDD) de notre mutuelle santé, vous êtes le premier point de contact des adhérents et des professionnels de santé.

À ce titre, vos responsabilités se répartissent en trois grands domaines :

Vos missions principales :

1. Période de prise d'appels - Prestations et contrats

* Répondre aux questions des adhérents et des professionnels de santé sur les prestations et remboursements (estimations, devis, explications des parts Sécurité Sociale / mutuelle).
* Clarifier les clauses contractuelles (règlement mutualiste, conditions, échéancier, cotisations, modalités de gestion...).
* Orienter vers le prestataire de tiers payant compétent.
* Accompagner les adhérents dans la mise à jour de leur contrat (via espace client en ligne ou courrier) et tracer systématiquement chaque interaction dans le CRM pour enrichir l'historique adhérent et améliorer l'expérience.
* Enregistrer immédiatement dans l'outil métier toute modification contractuelle validée (changement de garantie, adresse, modalités de gestion...).
* Proposer des garanties alternatives en cas de volonté de résiliation, afin de fidéliser.

2. En dehors des temps d'appels

* Traiter les demandes écrites (courriers, mails) des adhérents et réaliser des estimations pour les soins dentaires, optiques, appareillages, opérations.
* Assurer le suivi des dossiers et garantir la fiabilité des Échanges de Données Informatisés (EDI).
* Transmettre aux partenaires chargés de la liquidation les éléments nécessaires au suivi des dossiers.
* Gérer les fichiers de rejets de virements de prestations.

Profil recherché : et si c'était vous ?

Vous êtes animé(e) par la relation client, le sens du service et avez envie de donner du sens à votre action au quotidien ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement solidaire, engagé et tourné vers les publics fragiles ? Ce poste est fait pour vous !

Vos atouts pour réussir :

- Formation & expérience : Bac+2/3 (BTS Assurance, DUT Gestion, Licence...) avec une première expérience similaire en relation client, idéalement dans la santé, l'assurance ou la mutualité, est un vrai plus.

- Compétences techniques

* Maîtrise des outils bureautiques et CRM.
* Bonne connaissance des mécanismes de remboursement santé (Sécurité Sociale / mutuelle).

- Qualités personnelles

* Orientation résultat : proposer des solutions pertinentes et fidéliser l'adhérent.
* Sens du service et empathie : vous aimez écouter, rassurer et trouver des solutions.
* Clarté et pédagogie : vous savez expliquer simplement des informations techniques.
* Rigueur et organisation : vous êtes attentif·ve aux procédures et à la qualité des suivis.
* Esprit d'équipe : vous collaborez facilement avec vos collègues et services partenaires.

Et si vous êtes bénéficiaire d'une RQTH, nous adapterons le poste pour garantir votre épanouissement professionnel.

Vous êtes prêt(e) à faire vivre l'esprit de solidarité sur le terrain ? Vous vous reconnaissez dans nos valeurs et nos missions ? Postulez dès maintenant et devenez acteur(trice) d'une mutuelle qui fait la différence. Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous serez amené(e) à passer un à deux entretiens au maximum avec le management opérationnel puis la DRH.
Entreprise
Mutuelle Integrance
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
CRÉTEIL, 94
il y a 5 jours
VESOUL, 70
il y a 5 jours
SAINTES, 17
il y a 11 jours
BORDEAUX, 33
il y a 1 jour
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes