Chargé(e) d’Affaires Assurances PME (H/F)
Prêt(e) à écrire le prochain chapitre avec Howden France ? Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) d'Affaires Assurances PME (H/F) !
Envie de rejoindre une équipe où chaque jour est un nouveau défi et où vos idées nous permettront de bâtir l’alternative ensemble ? L’aventure commence ici !
Qui sommes-nous :
Fondé en 1994, le Groupe Howden est le premier courtier mondial non américain et compte plus de 22 000 collaborateurs.
Présent dans 55 pays et 115 territoires via notre réseau Howden One Network, nous gérons un volume de primes atteignant 42 milliards de dollars.
Dans un environnement de plus en plus complexe, notre activité de conseil en assurance se fonde sur l’analyse et la prévention des risques de nos clients. Nous les accompagnons lors d’imprévus, les aidons à les anticiper et sommes dédiés à trouver les solutions adaptées à chacune de leur problématique spécifique. Nous intervenons quel que soit le secteur d’activité, la taille ou le besoin, en partenariat avec nos assureurs spécialistes.
Présents en France depuis février 2022, notre objectif est le suivant : Bâtir l’alternative
- Notre Ambition ? Devenir l’un des leaders du courtage des risques d’entreprises en France.
- Notre promesse ? Un environnement de travail où nos valeurs #PeopleFirst, #CollectivePower, #LaForceduProgrès et #NoLimits sont bien plus que des mots, ils sont notre quotidien !
Votre rôle :
Dans le cadre d'un CDD initial de 6 mois nous recherchons un Chargé(e) d'Affaires Assurances PME pour notre bureau basé à Mont Saint Aignan.
Missions principales :
- Assurer le suivi technique et commercial d’un portefeuille de clients (segment PME) sur l’ensemble des risques IARD tout en garantissant la rétention, la satisfaction, la saturation.
- Placer les risques dans le respect des stratégies de placement, des offres standards négociées par les directions lignes produits.
- Contribuer activement aux actions commerciales de saturation et de développement de ce portefeuille.
Activités :
Placement et renouvellement des contrats auprès des compagnies
- Recueillir et analyser les besoins du client / prospect, étudier l’adéquation du besoin avec nos offres produits.
- Valoriser l’ensemble des offres « standards » négociées en amont par les directeurs de ligne Produit auprès de nos prospects /clients.
- Identifier et proposer la solution de placement attendue par le client en exploitant les extranets Compagnies ou en mobilisant les équipes techniques spécialisées.
- Présenter et soutenir l’offre auprès du client / prospect.
- Garantir la bonne constitution du dossier (pièces contractuelles en GED, signature contrat, transmission de l’appel de prime)
Relation client et gestion des contrats
- En tant qu’interlocuteur unique du client, opérer un suivi du contrat et de la relation des clients de son portefeuille dédié
- Répondre aux demandes courantes du client de son portefeuille (appels, mails, attestations, questions diverses sur les risques, garanties, avenants, facturation des contrats …)
- Identifier les clients à enjeu de son portefeuille et leur proposer un bilan annuel le cas échéant
- Effectuer les saisies et mises à jour dans nos outils et extranet compagnies, en matière d’information client, des termes de la souscription, et des modifications et ou mises à jour du contrat.
- Collecter et mettre à jour les informations client (KYC), y compris les informations liées aux critères d’éligibilité du contrats (CA du client…).
- Garantir une qualité optimale de gestion des contrats avec rigueur et réactivité dans le respect des procédures internes et des règles de conformité définies par le groupe.
- Suivre les flux financiers de son portefeuille (arriérés, impayés, retard d’émission…etc) et mener les actions nécessaires.
- Assurer un partage efficace de l’information avec les autres départements, en particulier indemnisation et gestion afin de garantir une expérience client optimale
Développement Commercial
- Garantir la rétention du portefeuille confié
- Contribuer à la croissance par la saturation des clients existants en proposant l’ensemble des produits
Et si c’était vous ?
Les clefs qui vous permettront de performer avec succès dans ce poste :
- Vous justifier d’une d’expérience de 5 ans sur une fonction similaire ( agence d'assurances, compagnie ou courtage)
- Vous êtes à l'aise dans la relation clientèle
Les connaissances nécessaires sur ce poste :
- Connaissances des produits d'assurances IARD pour les PME
Pourquoi vous allez adorer travailler avec nous :
- Une équipe bienveillante et dynamique : Une collaboration sans faille au service de l'ambition commune qui se traduit simplement par le travail en équipe ou encore notre capacité à apprendre ensemble pour aller plus loin. Ici, on avance ensemble, et chaque succès est collectif.
- Des perspectives d’évolution : Chez nous, chacun est maître de son évolution. Nous vous soutenons dans votre parcours professionnel en vous offrant l’opportunité de façonner votre carrière, de découvrir vos talents et de vous épanouir au travers d’échanges enrichissants et stimulants au sein d’une équipe aux profils variés.
- Un environnement de travail flexible : télétravail, horaires modulables, nous sommes attentifs à vos besoins tout en veillant à un cadre harmonieux.
- Des moments de convivialité : Afterworks, team buildings, et bien plus encore !
Prêt(e) à bâtir l’alternative ?
Notre processus de recrutement :
Pour que chaque étape soit simple et transparente, voici comment se déroulera la suite si votre candidature est retenue :
- Entretien avec notre Responsable Recrutement
- Entretien avec votre futur Manager