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Chargé(e) d'accompagnement socio-professionnel 80 à 100

THONON-LES-BAINS, 74
il y a 1 mois

Lieu de travail :
25, route de Tully – L'Amaryllis – 74200 Thonon-les-Bains

Le/la chargé(e) d'accompagnement socio-professionnel est amené(e) à se déplacer sur les sites de permanences de l'association, à rencontrer les partenaires liés au suivi des conventions et des personnes en insertion, et à assurer les mises en mission des salarié(e)s intervenant(e)s.

Activités principales

Objectif du poste :

Accompagner les salarié(e)s en parcours vers une insertion professionnelle durable et adaptée, en levant les freins socio-professionnels et en mobilisant le réseau de partenaires.

Missions principales

1. Accompagnement individuel

  • Réaliser les bilans d'accompagnement des salarié(e)s en parcours.
  • Établir des plans d'action personnalisés pour résoudre les problématiques socio-professionnelles.
  • Préparer la sortie de l'AI et accompagner vers un emploi ou une formation cohérents avec le projet professionnel du/de la salarié(e).

2. Gestion des formations des salarié(e)s en parcours

  • Identifier les priorités de formation en lien avec les objectifs d'insertion professionnelle.
  • Rechercher les organismes de formation pertinents et solliciter des devis comparatifs.
  • Évaluer la qualité et la pertinence des prestataires.
  • Inscrire les salarié(e)s auprès des organismes de formation, de l'USIE74 ou de l'OPCO-EP.
  • Assurer la transmission et la complétude des documents administratifs nécessaires.
  • Coordonner les aspects logistiques des formations (dates, lieux, convocations).
  • Assurer le suivi des documents pré-formation et post-formation.
  • Mettre à jour les logiciels GTA et Transition IAE avec les informations relatives aux formations.

3. Coordination avec les partenaires

  • Développer et entretenir un réseau de partenaires pour faciliter les démarches administratives et l'accès à l'emploi.
  • Gérer les relations avec les structures partenaires dans le cadre du suivi des personnes en insertion

4. Suivi et mise à jour des données

  • Mettre à jour les fichiers et tableaux de bord, en particulier dans le logiciel Transition IAE.
  • Assurer un suivi précis des actions mises en œuvre et de leur impact.

5. Travail en synergie interne

  • Collaborer étroitement avec les chargé(e)s de mise à disposition afin de renforcer les compétences professionnelles des salarié(e)s en parcours.
  • Partager les informations utiles et signaler à la direction toute difficulté rencontrée.

Salaire :
à partir de 2 000€ brut, selon expérience, pour un temps complet.

Horaires de travail :
à définir entre 28h et 35h par semaine, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.

Avantages :
mutuelle d'entreprise.

Poste en CDI.

Entreprise
CHABLAIS INTER EMPLOI
Plateforme de publication
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