Chargé d'études techniques (H/F)
PORT BRILLET,
53
il y a 2 jours
Description du poste :
Dans le cadre d'un remplacement suite à un transfert de poste, Adecco recrute pour l'un de ses clients, un(e) Technicien(ne) Lancement Service Client . Vous rejoindrez un site industriel reconnu pour la qualité de ses produits et son engagement envers la satisfaction client.
Vos missions
Sous la responsabilité du Responsable Service Client et en lien avec de nombreux services internes (Production, R&D, Commercial, Achats, QHSE, SAV.), vous jouerez un rôle essentiel dans le bon déroulement des commandes techniques et dans la relation client.
Vos principales responsabilités :
Relation client***Assurer le contact téléphonique ou physique avec les clients
* Fournir un appui technique et commercial sur les produits
* Développer un lien de confiance avec les interlocuteurs
Analyse technique des demandes spécifiques***Étudier les besoins techniques en menuiseries sur-mesure
* Lire et analyser des plans (menuiserie, architecture.)
* Proposer des solutions adaptées et fiables
* Transmettre les informations techniques aux services concernés
⚙️ Lancement des commandes***Configurer les menuiseries dans les outils de production
* Contrôler les données techniques et assurer leur fiabilité
* Éditer et envoyer les Accusés de Réception de Commande (ARC)
* Vérifier la cohérence des marges pour garantir la rentabilité
Description du profil :
Profil recherché
* Formation ou expérience technique dans un environnement industriel
* Maîtrise de la lecture de plans
* Bonne capacité d'analyse, rigueur et sens de l'organisation
* Goût pour le travail en équipe et la relation client
* Connaissance en menuiserie, thermique ou acoustique appréciée
Dans le cadre d'un remplacement suite à un transfert de poste, Adecco recrute pour l'un de ses clients, un(e) Technicien(ne) Lancement Service Client . Vous rejoindrez un site industriel reconnu pour la qualité de ses produits et son engagement envers la satisfaction client.
Vos missions
Sous la responsabilité du Responsable Service Client et en lien avec de nombreux services internes (Production, R&D, Commercial, Achats, QHSE, SAV.), vous jouerez un rôle essentiel dans le bon déroulement des commandes techniques et dans la relation client.
Vos principales responsabilités :
Relation client***Assurer le contact téléphonique ou physique avec les clients
* Fournir un appui technique et commercial sur les produits
* Développer un lien de confiance avec les interlocuteurs
Analyse technique des demandes spécifiques***Étudier les besoins techniques en menuiseries sur-mesure
* Lire et analyser des plans (menuiserie, architecture.)
* Proposer des solutions adaptées et fiables
* Transmettre les informations techniques aux services concernés
⚙️ Lancement des commandes***Configurer les menuiseries dans les outils de production
* Contrôler les données techniques et assurer leur fiabilité
* Éditer et envoyer les Accusés de Réception de Commande (ARC)
* Vérifier la cohérence des marges pour garantir la rentabilité
Description du profil :
Profil recherché
* Formation ou expérience technique dans un environnement industriel
* Maîtrise de la lecture de plans
* Bonne capacité d'analyse, rigueur et sens de l'organisation
* Goût pour le travail en équipe et la relation client
* Connaissance en menuiserie, thermique ou acoustique appréciée
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
PORT BRILLET,
53
il y a 2 jours
BEAUPREAU EN MAUGES,
49
il y a 1 jour
RODEZ,
12
il y a 17 jours
TAILLADES,
84
il y a 1 jour