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Chargé d'études et de projets sûreté H/F (31209)

PROVENCE-ALPES-CÔTE-D'AZUR
il y a 1 mois

FILIERE TECHNIQUE
Catégorie : B, A

Cadre Emplois : Ingénieur, TechnicienLimite de candidature :
31/10/2025
Le service sécurité, sûreté et prévention tourne autour de trois grands axes que sont la sécurité incendie avec l'assistance à personne (SSIAP), la sûreté avec le gardiennage, les accès et les installations techniques de sûreté et enfin la prévention pour les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP) ainsi que les obligations concernant l'accessibilité dans les bâtiments. Le service est composé d'une équipe de 23 agents.
Missions : Au sein de la section sûreté et sécurité, le chargé d'études et de projets sûreté garantit la sécurité du patrimoine départemental, en mettant en œuvre des systèmes techniques de sûreté, (contrôle d'accès, vidéoprotection, alarmes) et en assurant leur fonctionnement optimal et conforme aux exigences réglementaires et opérationnelles.Activités : - Vous participerez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de sécurisation ;

  • Vous élaborerez le mode fonctionnel informatique du système de sûreté et en contrôlerez la mise en œuvre (langage de programmation d'automate) ;
  • Vous réaliserez ou ferez réaliser des dossiers d'études techniques par des prestataires extérieurs (faisabilité, avant-projet, projet, DCE, schémas de principe …) ;
  • Vous organiserez et contrôlerez la maintenance des matériels et/ou des équipements et installations de sureté ;
  • Vous rédigerez les documents pour la passation des marchés ;
  • Vous mettrez en œuvre des outils de suivi, d'observation et d'évaluation des dispositifs et des projets achevés et déploierez des démarches qualité ;
  • Vous assurerez une veille juridique, technique et règlementaire.

Profil du candidat : - Vous avez des connaissances dans le développement informatique ;

  • Vous avez des notions concernant les procédures des marchés public ;
  • Vous pratiquez la méthodologie de projet ;
  • Vous êtes autonome, vous avez l'esprit d'équipe et vous savez prendre des décisions.
  • Capacité de travail en commun et d'esprit d'équipe
  • Aisance avec les outils bureautiques
  • Autonomie dans l'organisation du travailExpérience souhaitée en tant qu'administrateur système

Pré-requis : Diplômes attendus : Bac +5 ou équivalent en informatique

Permis B exigé.

Attributs du poste : Temps de travail: conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaires.

L'accompagnement à la prise de poste est assuré progressivement, par compagnonnage au sein d'une équipe solidaire.

Régime d'astreintes

Lieu de travail : Centre administratif des Alpes-Maritimes (CADAM)

Rémunération : Rémunération et régime indemnitaire statutaires

Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'œuvres sociales ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances

À proximité : stations de tramway, bus, train

Modalités de recrutement : Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle

Entreprise
Département des alpes maritimes
Plateforme de publication
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