Chargé d’études amélioration continue (F/H)
MONTPELLIER, 34
il y a 15 jours
RESPONSABILITÉS :
Mission principale : Être en soutien des activités des bureaux du service amélioration continue et plus particulièrement du bureau démarche qualité.
Activités : Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service et en coordination avec les cheffes de bureau, le ou la chargé. e d'études amélioration continue participera :
• A l'animation du réseau des pilotes et gestionnaires de processus qualité (accompagnement, formation, sensibilisation....)
• A la création et la mise à jour des outils, des supports et de la documentation (procédures, logigrammes, fiches processus, communication internet et intranet, etc.),
• Aux audits internes et externes dans le cadre de la certification ISO 9001, (préparation logistique, suivi des plans d'action, etc.) pour la démarche qualité
• A l'organisation et la préparation des instances (comité de pilotage, comités opérationnels, revues de processus, revue de direction...)
• A la réalisation et l'analyse des enquêtes de satisfaction
• Au suivi de l'avancement des plans d'action
• A la collecte et à l'analyse des indicateurs.
PROFIL RECHERCHÉ :
Idéalement titulaire d'un master 2 ou d'une expérience équivalente dans les domaines de la qualité.
Savoirs :
• Connaissance des démarches d'amélioration avec une bonne connaissance de la norme ISO 9001 et des outils (logigrammes, procédures, modes opératoires, analyse des risques, plan d'action...)
• Connaissance du fonctionnement des établissements publics d'enseignement supérieur (souhaitée).
Savoir-faire :
• Savoir-faire en lien avec les activités du poste
• Capacité à rédiger des documents clairs et structurés
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
• Capacité à organiser et suivre des projets
• Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
• Animation de réunions et de formations.
Savoir-être :
• Rigueur, sens de l'organisation,
• Autonomie, esprit d'initiative
• Bon relationnel, sens de l'écoute
Pourquoi nous rejoindre?
Rejoindre l'université de Montpellier, c'est bénéficier de nombreux avantages dans une région qui offre un cadre de vie qualitatif.
> Dispositifs de développement des compétences : accès à une grande offre de formation, préparation aux concours internes
> 2,5 jours de congés payés par mois (pour un temps plein à 35h00)
> Temps de travail aménageable
> Restauration collective
> Aide et prestations sociales
> Prise en charge partielle des abonnements au transport de la ville
> Accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de l'université
Informations complémentaires :
Rémunération : de 2045€ à 2225€ bruts mensuels, dont 180€ d'indemnité mensuelle des agents contractuels (prime)
Prise de poste : Janvier
Type de contrat : CDD de catégorie A
Durée du contrat : 7 mois
Clôture des candidatures : 04/01/2026
Mission principale : Être en soutien des activités des bureaux du service amélioration continue et plus particulièrement du bureau démarche qualité.
Activités : Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service et en coordination avec les cheffes de bureau, le ou la chargé. e d'études amélioration continue participera :
• A l'animation du réseau des pilotes et gestionnaires de processus qualité (accompagnement, formation, sensibilisation....)
• A la création et la mise à jour des outils, des supports et de la documentation (procédures, logigrammes, fiches processus, communication internet et intranet, etc.),
• Aux audits internes et externes dans le cadre de la certification ISO 9001, (préparation logistique, suivi des plans d'action, etc.) pour la démarche qualité
• A l'organisation et la préparation des instances (comité de pilotage, comités opérationnels, revues de processus, revue de direction...)
• A la réalisation et l'analyse des enquêtes de satisfaction
• Au suivi de l'avancement des plans d'action
• A la collecte et à l'analyse des indicateurs.
PROFIL RECHERCHÉ :
Idéalement titulaire d'un master 2 ou d'une expérience équivalente dans les domaines de la qualité.
Savoirs :
• Connaissance des démarches d'amélioration avec une bonne connaissance de la norme ISO 9001 et des outils (logigrammes, procédures, modes opératoires, analyse des risques, plan d'action...)
• Connaissance du fonctionnement des établissements publics d'enseignement supérieur (souhaitée).
Savoir-faire :
• Savoir-faire en lien avec les activités du poste
• Capacité à rédiger des documents clairs et structurés
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
• Capacité à organiser et suivre des projets
• Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
• Animation de réunions et de formations.
Savoir-être :
• Rigueur, sens de l'organisation,
• Autonomie, esprit d'initiative
• Bon relationnel, sens de l'écoute
Pourquoi nous rejoindre?
Rejoindre l'université de Montpellier, c'est bénéficier de nombreux avantages dans une région qui offre un cadre de vie qualitatif.
> Dispositifs de développement des compétences : accès à une grande offre de formation, préparation aux concours internes
> 2,5 jours de congés payés par mois (pour un temps plein à 35h00)
> Temps de travail aménageable
> Restauration collective
> Aide et prestations sociales
> Prise en charge partielle des abonnements au transport de la ville
> Accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de l'université
Informations complémentaires :
Rémunération : de 2045€ à 2225€ bruts mensuels, dont 180€ d'indemnité mensuelle des agents contractuels (prime)
Prise de poste : Janvier
Type de contrat : CDD de catégorie A
Durée du contrat : 7 mois
Clôture des candidatures : 04/01/2026
Entreprise
Université de Montpellier
L'Université de Montpellier recherche un Chargé d'études amélioration continue (F/H) (offre n°2026-I0089).
Structure de rattachement : Direction du Pilotage (DPIL)
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