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Chargé des Ressources Humaines H/F

SÈVRES (DEUX), 79
il y a 16 heures
CDI
MELIORIS (43.4 M€ de produits de fonctionnement / 650 collaborateurs) est une association à but non lucratif, œuvrant dans les secteurs de la Santé et du Médico-Social, qui compte aujourd'hui 13 établissements et 3 centres de santé, implantés sur le territoire des Deux-Sèvres et de la Vendée.
Dans le cadre d'une mobilité interne, la Direction des ressources humaines recrute pour l'établissement Melioris le Grand Feu, un chargé des ressources humaines.
Positionnement hiérarchique :
Le chargé des ressources humaines (F/H) est rattaché hiérarchiquement au Directeur des ressources humaines et par délégation, à l'Adjointe DRH. Le poste est géographiquement affecté sur le site de MELIORIS Le Grand Feu. Le chargé des RH dispose d'un lien fonctionnel au Directeur du pôle sanitaire.
Domaines de responsabilités/Missions/Activités :
Le chargé des ressources humaines est notamment en responsabilité sur :
1. Recrutement & Marque Employeur
* Pilote les recrutements (CDD/CDI) de l'établissement en lien avec les managers : définition de besoin, rédaction et diffusion des offres, sourcing, organisation des entretiens, suivi de l'intégration, etc.
* Est force de proposition dans l'optimisation des pratiques de recrutement.
* Assure les relations avec les agences d'intérim et optimiser le recours à l'intérim, et suit la facturation.
* Contribue au développement de la marque employeur sur le territoire.
2. Gestion administrative du personnel & Paie
* Supervise l'organisation du temps de travail : plannings, gestion des compteurs (congés, heures, absences, etc.).
* Assure la collecte, le contrôle et la transmission des variables de paie au service paie du siège.
* Suit les visites médicales et les obligations en lien avec la médecine du travail.
* Garantit la conformité des pratiques RH avec la réglementation sociale et la convention collective (CCN 51).
3. Formation & Développement des compétences
* Déploie la campagne pour les entretiens annuels et professionnels
* Recueille les besoins de formation en lien avec les managers.
* Participe à l'élaboration du plan de développement des compétences et au suivi de sa mise en œuvre (inscriptions, financements OPCO, etc.).
* Contribue à l'intégration des nouveaux arrivants et à la professionnalisation des équipes.
4. Projets RH & Accompagnement du changement
* Participe activement aux projets RH transverses (QVT, dématérialisation, outils SIRH, etc.).
* Assure un rôle de conseil et de support auprès des encadrants en matière de droit du travail, gestion RH, procédures internes.
* Est un relais local des politiques RH de l'association.
Cette liste non exhaustive pourra évoluer en fonction de l'actualité et des compétences du professionnel.
Formation
* Bac +3 minimum en Ressources Humaines, droit social ou équivalent.
Expérience
* Expérience confirmée (minimum 5) dans une fonction RH généraliste, avec un fort volet gestion administrative
* Une expérience dans le secteur de la santé est fortement appréciée.
* Une connaissance approfondie de la gestion du temps de travail est requise
Compétences techniques
* Solide maîtrise du droit du travail
* Maîtrise des outils RH : logiciels de gestion du temps (OCTIME apprécié), SIRH (CEGID Payroll apprécié),
* Capacité à produire et suivre des indicateurs RH.
* Excellentes compétences rédactionnelles et rigueur administrative.
Aptitudes personnelles
* Discrétion et sens de la confidentialité
* Leadership de proximité
* Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
* Aisance relationnelle, sens du service et de l'écoute
* Capacité à travailler en réseau et à embarquer les équipes
* Force de proposition et posture conseil
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 30 000,00€ à 33 500,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
Plateforme de publication
France Travail
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