Chargement en cours

Chargé de service clients/Chargée de service clients

NANTES, 44
il y a 1 jour

Contexte / Présentation de l’entreprise

Vous êtes passionné(e) par le développement durable et les solutions innovantes ? Vous souhaitez propulser votre carrière dans un secteur en plein essor, où l'écologie et l’innovation se rejoignent ?


SMURFIT WESTROCK, leader mondial dans la conception et la fabrication d'emballage en papier

100 % recyclable, c’est :


  • 🌍 Une présence mondiale : Plus de 100 000 collaborateurs dans 40 pays.
  • 🌳 Une culture forte et entrepreneuriale : Des valeurs partagées et un engagement pour l'environnement.
  • 📦 Un acteur majeur en France : 45 sites de production, près de 6000 salariés, et une position de leader sur le marché


Tous nos produits sont pensés et fabriqués sur mesure pour répondre aux attentes de nos marchés. Avec notre démarche Better Planet Packaging (BPP), nous minimisons l’impact environnemental pour nos clients.


Vous avez d’ailleurs déjà dû en voir ou en tenir entre vos mains. Nos clients sont présents sur tous les secteurs de marchés : agro-alimentaire, luxe, pharmaceutique, mode, aéronautique, commerce en ligne…

La mission proposée s’effectuera sur le site de Carquefou (44).

Smurfit Westrock Siemco regroupe les ventes d’emballages consommateurs dits de spécialités.

Le site de Carquefou (274 salariés) produit 65 millions de M2 de cartons soit environ 800 millions de pièces annuelles.


Les secteurs d'activité :

  • Emballages Contact alimentaire
  • cosmétique-parfumerie


Principales missions, responsabilités,…

  • Commercial


  • Est à l’écoute des besoins des clients et des prospects et en informe les commerciaux
  • Participe aux réunions de lancement sur projets stratégiques,
  • Participe au traitement des demandes de prix des clients,
  • Communique et négocie les délais en externe avec le Client et en interne avec les différents services de l’entreprise,
  • S’assure de la bonne exécution des commandes, informe les clients en cas de non-respect des délais et renégocie un nouveau délai de livraison en cas de retard annoncé sur une commande,


  • Administratif
  • Tient à jour les dossiers clients,
  • Réalise des devis à partir du logiciel interne sur la base des données du Bureau d’Études (B.E.) et des données d’entrée des responsables commerciaux en utilisant le barème Smurfit Westrock
  • Prépare la remise des appels d’offres,
  • Saisie des commandes après s’être assuré de la possibilité de leur réalisation dans le délai souhaité ou imposé,
  • Saisie des commandes des outillages et autres frais,
  • Enregistre les non-conformités externes et transmet au service qualité les éléments nécessaires à leur traitement,


  • Gestion
  • Contrôle que l’encours commercial et comptable des clients ne dépasse pas le plafond (SFAC+DLC) et demande si nécessaire un réajustement de la couverture de l’assurance-crédit (SFAC),
  • Suit, en relation avec le responsable comptabilité client et les commerciaux, les retards de règlement
  • Optimise le lancement en fabrication pour le réapprovisionnement des stocks concernant les marchés annuels,
  • Transmet les demandes d’approvisionnement des affiches Offset au Coordinateur Offset,
  • Effectue le suivi des stocks produits finis, traite la liste des stocks dormants (à plus de 3 mois) : proposition des stocks excédentaires au client


Compétences, qualités et expérience requise

  • Niveau : niveau III (Bac +2) ou expérience professionnelle approfondie conduisant à une parfaite maitrise du métier
  • Qualités : rigueur, réactivité, organisation, sens de l’initiative, aisance relationnelle, aptitude à communiquer, capacités d’adaptation, bonne gestion du conflit, « fibre commerciale », sens du service, esprit d’équipe.


Notre richesse aujourd'hui résulte de notre diversité, Rejoignez-nous !


Informations complémentaires

  • Contrat : CDI
  • A pourvoir : Dès que possible
  • Localisation : Carquefou (44)


Devenir collaborateur Smurfit Westrock c’est :


  • Rejoindre un grand groupe international tout en gardant une ADN d’entrepreneur et des équipes à taille humaine
  • Des opportunités d’évolution internationales et variées ainsi que des formations tout au long de votre parcours
  • Nos équipes sont notre force numéro une : nous sommes certifiés TOP EMPLOYEUR 2024
  • Devenir acteur du développement durable
  • Un package attractif avec de nombreux avantages (jours d’anciennetés et RTT, CSE, prime vacances..)


#SmurfitWestrock #Everyone #BetterPlanetPackaging

Les données personnelles que vous allez nous communiquer feront l’objet d’un traitement par Smurfit Westrock, dans le but de traiter et gérer votre candidature. Les données des candidats sont conservées au maximum deux ans suivant le dernier contact .

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données.


Notre notice d’information dédiée aux demandes de recrutement et d’emploi est disponible en cliquant sur le lien suivant : sur le site internet de Smurfit Westrock.

Pour toute question concernant la gestion de vos données personnelles, vous pouvez contacter Smurfit Westrock à l’adresse mail suivante : RGPD@smurfitwestrock.fr

Entreprise
Smurfit Westrock
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès